Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 16 127 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio lance l'Apollo X
Universal Audio Apollo x6
Cette nouvelle génération de l’interface audio Thunderbolt 3 pour Mac et PC est déclinée en quatre modèles, chacun avec un nombre d’entrées et sorties

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de le_ver_est_en_toi :
Merci Alex de ton témoignage. Mais par contre tu es sous Windows 10, non? Cela semble être obligatoire?

Je crois bien que c'est très fortement recommandé. Ma Twin usb tournait sur windows 7, mais le thunderbolt n'est pas (très) développé sur ce système d'exploitation. Plus tu as du hardware-software récent, plus tu mets les chances de ton côté. Mon acquisition récente de l'apollo en thunderbolt a déclenché une migration PC plus rapide que prévu : je voulais utiliser mon portable Dell avec port tb provisoirement, pour ne pas tout acheter en même temps, mais l'écran est définitivement trop petit... donc ça a fini avec un nouveau PC :facepalm:
(je devrai pouvoir témoigner dans quelques jours)

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 09:04:36 ]

82
Bonjour à tous,
Les cartes mères (PC) conseillées sur le site UA pour l'apollo X ne sont plus en vente. quelqu'un peut-il me suggérer une carte mère récente compatible avec l'apollo X.
Je vous remercie
83
Citation de freddyzik :
Bonjour à tous,
Les cartes mères (PC) conseillées sur le site UA pour l'apollo X ne sont plus en vente. quelqu'un peut-il me suggérer une carte mère récente compatible avec l'apollo X.
Je vous remercie


Bonjour moi j'utilise l'Apollo 8 Quad avec un satellite Quad thunderbolt depuis la carte mère ASrock Fatal1ty Z370 Gaming-ITX/ac proc i78700K muni du convertisseur startech thunderbolt 3 vers thunderbolt 2. Avec la dernière version de Windows 10, la carte est reconnu sans bug, elle fonctionne à merveille sur cubase protools... sachant que cette petite carte mère itx supporte le thunderbolt 3 l'Apollo X ne peut que briller ( cerise sur le gâteau la carte supporte la 9eme génération Intel apres une MAJ du bios mais ça je n'ai pas testé ) pour info j'ai un câble thunderbolt startech sur l'Apollo et un câble thunderbolt apple sur le satellite

84
Merci Jérémy de ton témoignage.
85
Bonjour à tous.
J’hésite beaucoup entre la x8 et la x8p.
J’aurais penché vers la x8p pour les preamplis supplémentaires mais je ne comprends pas bien le connecteur db25 pour les sorties.
J’ai une paire d’enceintes de monitoring principale et une une paire d’Auratone. Avec cette connectique, je serai obligé d’avoir un gros câble avec 8 connecteurs de l’autre côté pour connecter aux Auratones...Pas pratique...
Qu’en pensez-vous?
86
Salut,
Oui tu as bien compris, sur la x8p tu as 8 inputs Unisons et tes outputs sortent sur un Sub D 25. C’est un câble comme ça :
universal-audio-apollo-x8p-2474682.jpeg


Bien évidemment ce câble tu dois l’acheter il n’est pas livré avec, il existe en plusieurs versions, vers jacks, xlr, selon tes besoins.

Pour ma part je trouve ça pratique pour aller directement sur le patch, je trouve ça plus pratique. Après je conçois que pour celui qui a une config fixe sans patchbay ça fait du câble en plus...

Pour les Avantones tu peux toujours tricher en utilisant une des sorties casque, c’est pas propre mais ça dépanne !
87
Ben il y a tout simplement les sorties moniteurs...
88
Bonjour à tous,
J'avais une question, j'ai actuellement une 896MKIII Moto, et deux 8Pre. Avec la Apollo8, puis je connecter mes deux adat ? Ils en parlent pas sur leur site, ils disent juste 8 canaux en 44, 4 en 96, etc..
89
A priori seulement 8 entrées en adat. Il y a 2 connecteurs pour avoir 8 entrées à 88.2 ou 96Khz
90
Merci de la réponse ;-)
Au niveau son je sais pas si j'y gagnerais. J'ai pas mal de sons de cloches différents sur ces interfaces !