Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE
- 93 réponses
- 42 participants
- 18 890 vues
- 42 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2019 à 14:42:19Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE
Il y a un peu plus de 2 ans, le constructeur français Arturia posait un premier pied sur la planète interfaces audio. NAMM 2019, les Grenoblois annoncent deux nouveaux modèles dont l’AudioFuse 8Pre qui nous intéresse aujourd’hui. Essai transformé ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Luigi1984
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 27/03/2021 à 21:36:05
Tant mieux
donc ils ont du surement faire une révision de leurs interfaces..
Pas de problème de balance entre les canaux de la sortie speaker ? (certains parlent de 1,5dB à 3dB de diff' entre le G-D..)
donc ils ont du surement faire une révision de leurs interfaces..
Pas de problème de balance entre les canaux de la sortie speaker ? (certains parlent de 1,5dB à 3dB de diff' entre le G-D..)
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
Anonyme
82 Posté le 27/05/2021 à 10:44:57
Je ne possède pas cette interface mais signalons depuis ce test (2019) qu'Arturia joint trois effets de plus lors de l'acquisition de cette interface: les Chorus JUN-6, Phaser BI-TRON et Rev PLATE-140 _
[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 10:46:16 ]
mantudel2
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
83 Posté le 20/11/2021 à 20:43:32
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une interface audio pour brancher mes synthés. Problème.. J'ai essayé la 8i6 de chez focusrite.. Et hélas.. Niveau sur les entrées ligne beaucoup trop bas voir son pas terrible:tourne.. Déçu, je cherche quelque chose qui me permettrait d'être content de mon acquisition voir mieux.. D'où mon choix de me tourner vers l'audiofuse 8pre. Comparée à la scarlett 18i20 ou presonus studio 1824c
Merci d'avance
J'envisage l'achat d'une interface audio pour brancher mes synthés. Problème.. J'ai essayé la 8i6 de chez focusrite.. Et hélas.. Niveau sur les entrées ligne beaucoup trop bas voir son pas terrible:tourne.. Déçu, je cherche quelque chose qui me permettrait d'être content de mon acquisition voir mieux.. D'où mon choix de me tourner vers l'audiofuse 8pre. Comparée à la scarlett 18i20 ou presonus studio 1824c
Merci d'avance
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 20/11/2021 à 20:48:43
Achete une octo DI. 9 fois sur 10, les soucis qui interviennent en branchant un synthé sur une carte son sont liés à un problème d'adaptation d'impédance.
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 03/09/2023 à 01:06:28
Question : Pourquoi ne peut-on plus trouver cette interface nulle part ? C'est comme si elle avait des problèmes et/ou n'est plus fabriquée, et pourquoi donc ?
Je pense qu'à son prix, elle peut pourtant intéresser nombre de groupes et de studios qui ont besoin de ce nombre d'entrées.
Par exemple, dans mon cas pour une config de groupe j'ai besoin de - au grand minimum - 3 entrées micros, deux entrées lignes et deux entrées Hi-Z. Là ma Focusrite Clarett 4Pre (toujours excellente par ailleurs) est un peu dépassée. De plus le gain des entrées mike est vraiment rikiki. A quand un peu de générosité de la part de Focusrite ?
Donc pour le moment, la seule qui n'est pas radine niveau gain des micros, à un prix raisonnable (moins de 800 €), offrant le nombre d'entrées désiré, serait ce modèle Arturia.
J'espère au moins qu'ils envisagent d'en sortir une nouvelle série, tenant compte des quelques remarques (très pertinentes pour la plupart) émises au cours de cette discussion ? Notamment les deux sorties casques indépendantes avec volumes séparés + les gains d'entrée numériques mémorisables ?
Je pense qu'à son prix, elle peut pourtant intéresser nombre de groupes et de studios qui ont besoin de ce nombre d'entrées.
Par exemple, dans mon cas pour une config de groupe j'ai besoin de - au grand minimum - 3 entrées micros, deux entrées lignes et deux entrées Hi-Z. Là ma Focusrite Clarett 4Pre (toujours excellente par ailleurs) est un peu dépassée. De plus le gain des entrées mike est vraiment rikiki. A quand un peu de générosité de la part de Focusrite ?
Donc pour le moment, la seule qui n'est pas radine niveau gain des micros, à un prix raisonnable (moins de 800 €), offrant le nombre d'entrées désiré, serait ce modèle Arturia.
J'espère au moins qu'ils envisagent d'en sortir une nouvelle série, tenant compte des quelques remarques (très pertinentes pour la plupart) émises au cours de cette discussion ? Notamment les deux sorties casques indépendantes avec volumes séparés + les gains d'entrée numériques mémorisables ?
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 01:09:08 ]
mathieujm
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 18/09/2023 à 13:03:32
Dans des prix très raisonnables avec 8 entrées mic/instrument et avec 65db de gain tu as la PreSonus Studio 1824c
Metalloïd
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 19/09/2023 à 13:15:32
Citation de mathieujm :
Dans des prix très raisonnables avec 8 entrées mic/instrument et avec 65db de gain tu as la PreSonus Studio 1824c
C'est vrai, mais je suis maintenant habitué à la rapidité du thunderbolt, alors toujours chez Presonus, j'ai trouvé la Quantum 2626, qui a l'air pas mal du tout !
Ce serait une bonne suggestion a faire à nos amis d'Arturia : ils devraient s'intéresser un peu plus à cette interface, parce que déjà que leur produits USB s'avèrent particulièrement rapides (latence remarquablement faible par rapport aux autres produits du marché), je me demande ce que ça pourrait donner en TB... "Lightning fast" ? Time to Ride the Lightning, les Arturiens !!!
- Tiffeine - ...Poésie ?...
kylian91
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
88 Posté le 19/01/2024 à 21:56:40
salut tous le monde, et bien je viens d'acheter cette interface, je voulais savoir pourquoi est ce que les sorties 1 et 2 sortent la même chose que les haut parleur, de fait je ne peut pas utiliser toute mes machines extérieurs puisque ca crée un gros feedback vu que tout le reste (tout ce qui rentre donc sortie 1 et 2 vers entrée 1 et 2 ) sort dans ces sortie la, comment pourrais je régler ce problème ? merci a vous
RdjpR
1384
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 19/01/2024 à 23:28:26
Citation de kylian91 :
salut tous le monde, et bien je viens d'acheter cette interface, je voulais savoir pourquoi est ce que les sorties 1 et 2 sortent la même chose que les haut parleur, de fait je ne peut pas utiliser toute mes machines extérieurs puisque ca crée un gros feedback vu que tout le reste (tout ce qui rentre donc sortie 1 et 2 vers entrée 1 et 2 ) sort dans ces sortie la, comment pourrais je régler ce problème ? merci a vous
Il y a un doublons dans Audiofuse Control Center? Fais nous une capture d’écran pour qu’on puisse voir? sans ça c’est compliqué
RdjpR
kylian91
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
90 Posté le 21/01/2024 à 02:36:39
Citation de RdjpR :
Citation de kylian91 :salut tous le monde, et bien je viens d'acheter cette interface, je voulais savoir pourquoi est ce que les sorties 1 et 2 sortent la même chose que les haut parleur, de fait je ne peut pas utiliser toute mes machines extérieurs puisque ca crée un gros feedback vu que tout le reste (tout ce qui rentre donc sortie 1 et 2 vers entrée 1 et 2 ) sort dans ces sortie la, comment pourrais je régler ce problème ? merci a vous
Il y a un doublons dans Audiofuse Control Center? Fais nous une capture d’écran pour qu’on puisse voir? sans ça c’est compliqué
j'y avais pas pensé
sur l'image on peut voir que les sortie analogue 1-2 sortent la même chose que les sorties speakers ce qui est très embêtant, et bien sûr les sortie speakers ne permettent de sortir seulement le cue mix et l'usb 1-2
- < Liste des sujets
- Charte