Arturia AudioFuse 8Pre
+
Arturia AudioFuse 8Pre

AudioFuse 8Pre, Interface audionumérique USB de la marque Arturia.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE

AuteursMessages

Red Led

Red Led
2856 posts au compteur
Admin

Score contributif : 180 109Cet utilisateur possède un compte compos

1 Posté le 02/10/2019 à 14:42:19
https://img.audiofanzine.com/images/u/fr/article/thumb1/test-de-l-interface-audio-arturia-audiofuse-8pre-2912.jpg
Il y a un peu plus de 2 ans, le constructeur français Arturia posait un premier pied sur la planète interfaces audio. NAMM 2019, les Grenoblois annoncent deux nouveaux modèles dont l’AudioFuse 8Pre qui nous intéresse aujourd’hui. Essai transformé ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

mon Twitter

mon Facebook

mon Instagram

jerome.b

jerome.b
335 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 88

2 Posté le 02/10/2019 à 14:54:03
quand vous dites les meilleurs resultats de test que vous avez fait, .. vous voulez dire meme mieux qu'une Apollo ou une Quartet Apogée ?

www.jerome-lifszyc.com

linn134

linn134
11582 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 9 102

3 Posté le 02/10/2019 à 14:58:08
Merci pour le test.
Intéressant.
Je vais attendre un bon moment pour en savoir davantage sur la fiabilité du hardware avant de la mettre dans la liste des interfaces possibles.

Soundcloud Linn134 Soundcloud BTS 

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

"Va te faire cloner chez Behri." Victor Urgo.

scalp

scalp
1138 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 24

4 Posté le 02/10/2019 à 15:00:29
J'ai déjà une Apollo mais effectivement comme mentionné dans le test, cette interface semble intéressante en complément pour ses 8 préamps de qualité reliés en ADAT. Le prix est attractif, bravo.

Anonyme

r95
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 54

5 Posté le 02/10/2019 à 15:54:29
Oui intéressant pour le prix, d'autant plus avec les possibilités d'extension Adat.

Par contre en voyant les photos une chose m'échappe: quel intérêt d'avoir mis les entrées 1 et 2 en double, à l'avant ET à l'arrière ?
Que se passe-t-il quand on branche quelque chose sur les 4 à la fois ?

Philippe Spectral

Philippe Spectral
1867 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 687

6 Posté le 02/10/2019 à 15:57:58
Mais pourquoi les constructeurs ne mettent presque jamais un potard de mix pour faire la balance entre le son entrant et le retour de l'ordi directement en façade??? C'est tellement pratique en home)studio.

Nantho Valentine

Nantho Valentine
3882 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 60

7 Posté le 02/10/2019 à 16:01:08
Je suis déçu par la partie software qui me semble bien limitée, on est loin d'un TotalMix à la RME…

Moi qui envisageais d'acquérir ce joujou comme interface d'appoint pour le live, on dirait bien que ce ne sera pas pour cette fois :|

À moins qu'une mise à jour ne vienne corriger le tir sous peu, sait-on jamais :roll:

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 16:03:04 ]

Cpierredon

Cpierredon
2269 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 635

8 Posté le 02/10/2019 à 16:17:58
Peut-on connecter plusieurs interfaces à un ordinateur pour augmenter le nombre de voix ???

http://www.pierredon.free.fr

Arnaud_Arturia

Arnaud_Arturia
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

9 Posté le 02/10/2019 à 17:15:38
Citation de r95 :
Oui intéressant pour le prix, d'autant plus avec les possibilités d'extension Adat.

Par contre en voyant les photos une chose m'échappe: quel intérêt d'avoir mis les entrées 1 et 2 en double, à l'avant ET à l'arrière ?
Que se passe-t-il quand on branche quelque chose sur les 4 à la fois ?

En fait les deux inputs de devant sont des "copies" des inputs 1/2 de l'arrière, mais elles sont prioritaires.

Si tu branches quelque chose dans une des deux, ça bypass celle de l'arrière. C'est pour un accès rapide à ces deux entrées, si par exemple ton unité est en rack avec 8 lignes branchées, et que tu souhaites enregistrer une guitare ou autre, sans avoir à débrancher tes lignes.

Citation de Cpierredon :
Peut-on connecter plusieurs interfaces à un ordinateur pour augmenter le nombre de voix ???

Yes, tu peux chainer deux unités, une sera en mode USB, l'autre en mode ADAT et raccordée en ADAT. Tu auras donc l'accès à 16 inputs analogiques dans ton DAW.

Slode

Slode
1002 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 671

10 Posté le 02/10/2019 à 17:25:00
Citation de Philippe Spectral :
Mais pourquoi les constructeurs ne mettent presque jamais un potard de mix pour faire la balance entre le son entrant et le retour de l'ordi directement en façade??? C'est tellement pratique en home)studio.

Focusrite le propose systématiquement !

Space Innovation

- Que faites vous du soir au matin ?

- Je me subis,...