Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/172
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE

  • 93 réponses
  • 42 participants
  • 18 025 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE
test-de-l-interface-audio-arturia-audiofuse-8pre-2912.jpg
Il y a un peu plus de 2 ans, le constructeur français Arturia posait un premier pied sur la planète interfaces audio. NAMM 2019, les Grenoblois annoncent deux nouveaux modèles dont l’AudioFuse 8Pre qui nous intéresse aujourd’hui. Essai transformé ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Hello,

Citation de Run_djp_Run :
- J'ai remarqué aussi que les 48v n'étaient pas sauvegardés lors du rallumage, alors que les pad oui, bizarre.


Oui effectivement, peu pratique mais plus sécurisant, pour certains débutants ça peu éviter de cramer du matos si t'as changé tes branchements entre l'extinction et l’allumage. L'idéal serait de pouvoir choisir, j'en convient.

Citation de Run_djp_Run :
- J'aurai kiffé que les gains soient numérique afin qu'ils soient sauvegardés dans l'AFCC.


Des gains numériques sont disponibles dans le mixer de l'AFCC et sont sauvegardés dans la mémoire de la carte.

J'en profite pour te remercier pour ton test et tes retours !
A+ ;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 09:21:56 ]

62
@Tim.Arturia : Merci à vous pour votre travail :)

- Il y a les gains numériques des préamplis? Ah mais c'est cool dis dont, je vais regarder ça, je m'excuse d'avance de ne pas avoir fait plus attention :)
- Tu penses qu'à la venir la console d'AFCC sera sauvegardable sous forme de presets? (48v/pad/phase). Il serait possible d'avoir un coupe bas/coupe haut en numérique?
- J'avais posé la question sur le forum d'arturia, mais je n'ai pas eu de réponse. "Pouvoir insérer la FX collection en natif sur les canaux de l'AFCC, en ayant le choix de l'enregistrer dans notre daw ou pas?"
- J'ai essayé de connecté un output adat dans le toslink de mon controleur de monitoring Presonus central station, et cela n'a pas fonctionné, cela est bel et bien possible?
- Je tiens à préciser qu'en aucun cas je critique gratuitement, j'essaye d'être factuel par rapport à mes besoins et mon travail :)
- Je tiens à repréciser que je sais que je suis un relou :)

RdjpR

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 10:07:00 ]

63
Citation de Run_djp_Run :
- Tu penses qu'à la venir la console d'AFCC sera sauvegardable sous forme de presets? (48v/pad/phase).

C'est possible effectivement, nous avons déjà étudié cette possibilité. Cela dis, je ne peux pas répondre à la question du quand.
Citation de Run_djp_Run :
- J'avais posé la question sur le forum d'arturia, mais je n'ai pas eu de réponse. "Pouvoir insérer la FX collection en natif sur les canaux de l'AFCC, en ayant le choix de l'enregistrer dans notre daw ou pas?"

J'aime beaucoup l'idée mais pour le moment la réponse est non, on prend note :clin:.

Pour le reste je te laisse demander à notre support.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 14:44:32 ]

64
Merci pour ces réponses :lol::lol::lol: @Tim.Arturia

RdjpR

65
@Tim.Arturia : Je confirme que les gains des préamps ne sont pas sauvegardables dans l'AFCC :)

RdjpR

66
Ce que je voulais dire c'est que il y a des gains numériques dans l'AFCC:
arturia-audiofuse-8pre-3023213.png

Ils sont indépendant des gains analogiques, qui eux sont uniquement modifiable via les potards sur la carte.
Ces gains numériques sont eux sauvegardés dans l'unité, si tu change d'ordi par exemple ton réglage n'est pas perdu.
67
Bon bein j'ai dû quitter les loulous de chez Arturia pour obtenir ce dont j'avai besoin (gain numérique sur les préamps/le Toslink Adat/presets sauvegardables/routing...)
Je vais la coupler à la Stage Box 16 de chez Motu afin d'ajouter des entrées :)

La 8pré est loin d'être mauvaise, la finition, la qualité des préamps, le suivi (la preuve avec l'intervention de Tim.Arturia), elle ne m'était juste pas adaptée :)

arturia-audiofuse-8pre-3036431.jpeg

arturia-audiofuse-8pre-3036434.png



RdjpR

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 17:08:02 ]

68
Je ne comprends pas, pourquoi on teste toujours les produits grand public, et jamais le haut de gamme (certes, plus confidentiel).

DAD : Rien
Merging : Rien
Burl Audio : Rien
Forssell : Rien
?
...c’est décevant à force !
69
Eh bien justement parce que ça intéresse moins de monde. AudioFanzine est en accès gratuit, donc financé par les recettes publicitaires, d'où moins de monde intéressé = moins de lecture du test & moins de commentaires -> moins de revenus

Bref, pour faire court, ça n'est tout simplement pas possible à financer. C'est triste, mais c'est comme ça.

EDIT : j'exprime ici ma vision personnelle de la problématique, je ne peux bien évidemment pas m'exprimer à la place de la rédaction ;)

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 15:01:28 ]

70
...c’est un point de vue, et je ne sais s’il est raccord ou non, avec la politique du site (mais j’espère que tu te trompes).
La quantité du contenu, permet d’étoffer davantage l’offre, et aussi la qualité selon ce que je crois .
De plus, si ce que tu dis est vrai, c’est tout-de-même selon mes convictions une erreur à moyen terme, car ces sociétés là, vivent tout-de-même par l’existence d’une clientèle la plupart du temps professionnelle, et je remarque un grand manque ici, d’autant plus Francophone... et par conséquent, d’un lectorat potentiel .