Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia AudioFuse 8Pre
Photos
1/172
Arturia AudioFuse 8Pre

Interface audio USB de la marque Arturia appartenant à la série AudioFuse

Prix public : 699 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE

  • 93 réponses
  • 42 participants
  • 17 993 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Arturia AudioFuse 8PRE
test-de-l-interface-audio-arturia-audiofuse-8pre-2912.jpg
Il y a un peu plus de 2 ans, le constructeur français Arturia posait un premier pied sur la planète interfaces audio. NAMM 2019, les Grenoblois annoncent deux nouveaux modèles dont l’AudioFuse 8Pre qui nous intéresse aujourd’hui. Essai transformé ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Hey les loulous,

- Vous savez si les gains sont numériques et donc sauvegardé dans le daw?
- Les préamps sont neutre de chez neutre? je souhaite utiliser les préamps virtuel de chez UA en mix en plus de ceux d'Arturia.

Merci les loulous.


Je réponds à mes propres questions car j'en ai acheté deux :)

- Les gains ne sont pas numériques et ne sont pas sauvegardé dans le daw.
- Les préamps sont excellents et c'est carrément possible de les utiliser avec ceux de UAD, mais pas en direct car'y a une petite latence contrairement à ceux de chez Arturia, sont fort ces français !!!!! :mdr::mdr:

Dites mes amours de chez Arturia, il serait possible de pouvoir insérer vos préamps à la prises? Ça serait GÉNIAAAAAAAL :)
Et redites mes rezamours de chez reArturia, y a d'autres préamps de prévu? Un petit ssl ou api? Une petites tranches de consoles des familles :D

J'ai envoyé en retraite ma motu 192HD, et avec la audiofuse, j'ai dû baisser mes masters car ça a clippé direct
Je suis encore entrain de faire mes tests :)

Regardez commes elles sont mimi, roooooooo c'est mimi tout plein :aime:arturia-audiofuse-8pre-3002016.jpeg


Des bisous

RdjpR

42
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez du niveau d'entrée micro maximal sur l'audiofuse 8pre dont le test est très élogieux quand à la pré-amplification. D'après les spécifications, seulement +11dbu maximum possible. Comment faire pour enregistrer un ampli guitare à fort volume ou simplement une caisse claire et un kik avec seulement un Maximum mic input level de +11dBu ? pour comparaison asp880 d'audient propose un NIVEAU D'ENTRÉE MAX. : +22 dBu (+32 dBu avec atténuateur)!
Merci d'éclairer ma lanterne.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 20:21:22 ]

43
Avec une batterie, j'ai plutôt tendance à mettre un pad pour viser au mieux les -18dB, je n'aime pas le rouge car c'est irrattrapable :) .
Là les gains sont au minimum, je ne peux pas descendre :)
Donc ne t'inquiéte pas, de la marge il y en a :)

arturia-audiofuse-8pre-3009971.png

RdjpR

44
@lemorse Eh bien tout simplement en mettant peu de gain voire le pad si nécessaire (un sur chaque entrée)
45
Merci pour vos réponses, c'est certes rassurant mais stp @Run_djp_Run pourrais-tu me dire quel niveau d'entrée s'affiche sur le hardware du 8pre dans ton exemple ci dessus, il ne tape pas dans le rouge même avec le pad et le gain au minimum ? La marge du hardware input n'est elle pas un peu short ? Car si c'est le cas, le signal risque de saturer en entrée de la machine sans que le niveau du soft ne l'indique.

( j'insiste un peu car j’hésite entre asp880 et la 8pre. L'audiofuse me fait de l'oeil pour sa réserve de gain idéal pour les rubans et aussi pour les possibilités de sorties supplémentaires grâce au convertisseur DA en adat)

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 00:57:15 ]

46
Citation :
Merci pour vos réponses, c'est certes rassurant mais stp @Run_djp_Run pourrais-tu me dire quel niveau d'entrée s'affiche sur le hardware du 8pre dans ton exemple ci dessus, il ne tape pas dans le rouge même avec le pad et le gain au minimum ? La marge du hardware input n'est elle pas un peu short ? Car si c'est le cas, le signal risque de saturer en entrée de la machine sans que le niveau du soft ne l'indique.

( j'insiste un peu car j’hésite entre asp880 et la 8pre. L'audiofuse me fait de l'oeil pour sa réserve de gain idéal pour les rubans et aussi pour les possibilités de sorties supplémentaires grâce au convertisseur DA en adat)


Mon potar est au minimum (il n'y a rien dessous) et il est padé, et ne t'inquiéte pas du visuel, la 8pre n'aiment pas le rouge, tu vas l'entendre direct :)
Tu peux remarqué sur le waveform qu'il y a encore de la marge avant de saturer :)
Je te ferai un test avec une snare et en poussant un peu plus le gain pour être plus proche du rouge afin de voir comment ça réagit et je te dirai quoi, ça m'intéresse aussi de toute façon :)

RdjpR

47
Super cool, merci pour ce futur test.

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 12:37:47 ]

48
Test réussi, j'y suis allé comme un porc, et je ne pense qu'aucun humain irait dans ce sens, mais elle a encaissé, le signal était moche de chez moche, mais elle a assurait.
Comme tu peux le voir, j'ai exagéré le gain, et les vumètres n'en peuvent plus, mais ça la fait, elle encaisse :)
J'avais peur de ne pas avoir assez de marge pour l'enregistrement de la semaine prochaine, mais j'en ai LAAAAAAARGEMENT assez, même avec un batteur qui cogne :)

arturia-audiofuse-8pre-3011376.png

arturia-audiofuse-8pre-3011377.jpg

RdjpR

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 21:19:36 ]

49
Salut, Ok pour le test mais si j'en crois la capture d'écran de l'AFCC, le signal sature sur l'entrée Mic 1! L'idée était de monter le niveau du pré ampli juste avant que ça sature sur le vumètre de la machine non ? Du coup on ne connait toujours pas la valeur de headroom sur une prise de Snare en close miking.
STP, si c'est pas abusé, tu pourrais refaire un test et arrêter de monter le gain juste avant la saturation sur le vumètre du hardware ?
50
Citation :
Salut, Ok pour le test mais si j'en crois la capture d'écran de l'AFCC, le signal sature sur l'entrée Mic 1! L'idée était de monter le niveau du pré ampli juste avant que ça sature sur le vumètre de la machine non ? Du coup on ne connait toujours pas la valeur de headroom sur une prise de Snare en close miking.
STP, si c'est pas abusé, tu pourrais refaire un test et arrêter de monter le gain juste avant la saturation sur le vumètre du hardware ?


J'ai surtout testé la capacité du préampli à s'en prendre plein la gueule :mdr::mdr::mdr:
Mais je ne bosse jamais comme ça, j'essaye de rester le plus possible entre le minimum et le maximum de la belle et gentille couleur verte, pour justement avoir un bon headroom et ainsi garder de belles transitoires et une dynamique au top :)

Je te referai le test demain en regardant le vumètre du hardware, mais impossible de prendre de photo tout seul :)

Parcontre, je suis vraiment content de cette carte son, mais je confirmerai ça dans 10 jours à la fin du recording batterie que je dois faire, donc si vous voyez deux arturia dans les petites annonces, c'est que ça ne l'a pas fait :mdr::mdr:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 01:24:40 ]