Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Produit interessant

• 374 réponses
  • 45 participants
  • 12 086 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Afficher le sujet de la discussion
126
C'est quand meme domage d'avoir acheter cette carte pour seulement utiliser tes VSTi type voxengo etc...Faut quand meme tester le gearbox ^^

Hors sujet : je dirais bien que voxengo c'est un plugin d'ampli à lampe :P:

127
Bundle c est juste un mot pour dire mon chainage perso de VST. d ailleurs dedans y a pas que du Voxengo. y a aussi ANTARES Tube, ANTARES mic modeler, kjaerus chorus, Xcita.
oui je sais je vais me plonger prochainement dans le gear box. les possibilités ont l air tout à fait interessantes. mais je trouve que les presets proposés sont pas super : manque de grain. trop ronds à mon gout.
128
Bonjour :)

Tout d'abord j'ai lu toutes les pages, et je n'ia pas trouvé de réponse précise à ma question :??:
C'est pour ça que je viens vous embetter sur un petit détail qui peut se réveler important tout de même :P:

Est-ce que l'on peut utiliser les 2 entrées instruments à la fois pour enregistrer ? Car j'arrête pas de lire que l'on peut utiliser 2 sources à chaque enregistrement...mais les 2 entrées instruments ?
Du genre à ce que mon pote gratteu et moi aussi gratteu puissons enregistrer ce qu'on joue en même temps ? :)

Merci d'avance pour vos réponses, le reste du topic est super :bravo:
129
Non, on ne peut pas, c'est expliqué dans le guide format pdf téléchargeable sur le site Line6.
L'entrée "norm" est fait pour les grattes/basses passives tandis que l'entrée "pad" est faite pour les actives.
Lorsque 2 instrus sont branchés en simultané, seul le "norm" est enregistré.

Citation : Norm – this input is for a standard instrument level output. Plug your
guitar/bass into here using a standard 1/4-inch TS instrument cable.
Pad – this input is designed for high output level basses and guitars,
especially those with active pickups. Plug your high output instrument
into here using a standard 1/4-inch TS instrument cable.

Note - if you plug into BOTH the Norm and Pad inputs with two instruments
at the same time, only the signal from the Norm input will be used.

Voilà, comme ça c'est clair pour tout le monde.

Cependant, tu peux éventuellement biaiser le système en passant par l'entrée xlr par le biais d'un petit préamp genre copie du sansamp chez Behringer, si tu as vraiment besoin d'enregistrer 2 instru en simultané.

130
Merci pour la réponse claire rapide et précise :)
Bah c'est dommage, autant prendre le UX1 ( on verra en fonction du micro quoi ... ) mais bon ça l'aurai fait 2 instrus à la fois ;)
131
C'est vrai qu'au moins la UX1 ne trompe pas sur les entrées qu'on peut enregistrer :mdr:

Mais bon je suis fan des Vumétres alors .... :bravo:
132

Citation : Mais bon je suis fan des Vumétres alors

Pareil!!

Et puis pour la différence de prix, je trouve pas énorme pour l'alim phantom pour les 2 xlr...

133
L'avantage des entrées instru c'est que même si on ne peut pas tout enregistrer en même temps, chaque instrument a une prise adapté. Donc c'est pour moi un bon point. :bravo:
134
Oui mais bon je vois pas trop l'intêret de 2 prises XLR et Jack si on peut pas enregistrer en simultané... (Par contre on peut bien enregistrer XLR et jack en même temps ?)

Sinon une ptite question, est-ce qu'on peut utiliser le Toneport comme un Pod, c'est à dire l'utiliser indépendement du PC ? (pouvoir jouer au casque, brancher sur l'ampli pour profiter des effets...)
135
Non, on ne peut pas... Même pire, gearbox bien que ne pouvant être utilisé comme un plug in consomme du CPU de l'ordi car les ux n'ont pas de processeur interne... je trouve le concept un peu balourd quand même... Je me tate du coup...
RAINDROP sur raindropfr
136
On peut quand meme enregistrer les 2 XLR en meme temps non ?
parceque dans le cas contraire ca veut dire que s est pas possible de faire une prise stereo.
Je sais que perso cette carte me plaisait bien pour ma solution nomade. Mais j ai aussi besoin de faire des prises de jam session... et pour ca une prise stereo est quand meme cool je trouve
137
Je l'ai déjà écrit plus haut mais je me répète on peut enregistrer soit:
-2 XLR en stéréo ou 2 mono (avec des sons différent)
-2 Ligne (idem XLR)
-1 instru + 1 XLR
-1 ligne + 1 instru

voilà... C'est déjà pas mal non?
:)
138
L'entrée ligne c'est pour enregistrer quoi ? (désolé de mon ignorance... :oops: )
139
Une table de mix , un clavier, un préampli numérique (pod ou autre).....Tout ce qui a un signal de niveau ligne quoi :clin:
140
Tu peux aussi brancher un préampli externe sur les entrées lignes, et de cette manière tu peux enregistrer deux grattes...
:clin:
141
Ok merci de la réponse :clin:

Sinon, personne n'a d'information concernant ma 2e question ? (si on peut utiliser le toneport indépendement de l'ordinateur)
142
Impossible :D:
C'est qu'une carte son après tout
143
Remarque tout depend de ce que tu entends par "independement"
144
Bon alors ! Vous êtes tous en train de vous 'pignoler' la tête avec des détails (ceci dit qui peuvent avoir leur imortance) mais pas un ne dit comment sonne la bête. Le son merde ! L'émotion (excuser moi je m'emporte).
Comment ça sonne pour des grattes et basses (equivalent de POD XT) et le préamp micro ?
Merci de répondre, car je me tâte, sinon je vais prendre une MBOX et continuer à bidouiller avec des effets externes... :oo:
145
On aimerait bien en parler du son, mais pour l'instant les fournisseurs tardent à livrer la bête, pis les gens qui l'ont la teste justement :P: ...
146

Citation : Sinon une ptite question, est-ce qu'on peut utiliser le Toneport comme un Pod, c'est à dire l'utiliser indépendement du PC

Citation : Non, on ne peut pas..

Citation : Sinon, personne n'a d'information concernant ma 2e question ? (si on peut utiliser le toneport indépendement de l'ordinateur)

Bon bah, je te remets la même réponse peut-être que tu vas mieux percuter :

Non, on ne peut pas...
RAINDROP sur raindropfr
147
Désolé j'avais pas vu ta réponse... :oops:
148
Shirirules: désolé mais je ne trouve pas que le GearBox consomme du CPU, bien au contraire. Pour information, j'ai dl Guitar Rig et je l'ai essayé 20min. Il consommait 50% de mon CPU, là où le GearBox doit consommer 10% sur mon AMD Athlon Xp 1600+... pas une bête de course. Il consomme moins sur mon portable en Celeron 1.5Ghz.

Les tutos de Live (plusieures pistes Midi) consomment 10% à peu près sur mon portable.

149

Citation : GearBox doit consommer 10% sur mon AMD Athlon Xp 1600+...

C'est une bonne nouvelle^^ Je n'ai pas dit que gearbox consommait beaucoup de CPU mais qu'il en consommait. Je pensais qu'il s'agissait comme pour le podxt d'un processeur interne et que de ce fait la consommation cpu de l'ordinateur était quasi nulle ! Mais si ca tourne à 10% avec un séquenceur, traitement audio via gearbox, c'est tout à fait honnête !

Beh, si tu l'as, t'aruais point des pitits enregistrements ? ou alors au moins un avis sur ce que ça donne ?
RAINDROP sur raindropfr
150
Je viens de recevoir mon ux-2 cet aprèm.
Je viens seulement de commencer à la cabler et configurer mon pc en fonction ...
Tout a l'air très correct , mais quand je joue j'ai des petits clicks qui se font entendre, ... problème d'horloge certainement, mais je sais pas du tout d'ou ca peut venir ....

Si quelqu'un a des infos ...

Moi,je pars essayer ma variax acoustique dans mon toneport, et je vous tiens au jus