Produit interessant
- 374 réponses
- 45 participants
- 12 086 vues
- 45 followers
banana_fr
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Yoyo c'est moi
Hors sujet : je dirais bien que voxengo c'est un plugin d'ampli à lampe
oliv928
oui je sais je vais me plonger prochainement dans le gear box. les possibilités ont l air tout à fait interessantes. mais je trouve que les presets proposés sont pas super : manque de grain. trop ronds à mon gout.
Shauny
Tout d'abord j'ai lu toutes les pages, et je n'ia pas trouvé de réponse précise à ma question
C'est pour ça que je viens vous embetter sur un petit détail qui peut se réveler important tout de même
Est-ce que l'on peut utiliser les 2 entrées instruments à la fois pour enregistrer ? Car j'arrête pas de lire que l'on peut utiliser 2 sources à chaque enregistrement...mais les 2 entrées instruments ?
Du genre à ce que mon pote gratteu et moi aussi gratteu puissons enregistrer ce qu'on joue en même temps ?
Merci d'avance pour vos réponses, le reste du topic est super
Quichon
L'entrée "norm" est fait pour les grattes/basses passives tandis que l'entrée "pad" est faite pour les actives.
Lorsque 2 instrus sont branchés en simultané, seul le "norm" est enregistré.
Citation : Norm – this input is for a standard instrument level output. Plug your
guitar/bass into here using a standard 1/4-inch TS instrument cable.
Pad – this input is designed for high output level basses and guitars,
especially those with active pickups. Plug your high output instrument
into here using a standard 1/4-inch TS instrument cable.
Note - if you plug into BOTH the Norm and Pad inputs with two instruments
at the same time, only the signal from the Norm input will be used.
Voilà, comme ça c'est clair pour tout le monde.
Cependant, tu peux éventuellement biaiser le système en passant par l'entrée xlr par le biais d'un petit préamp genre copie du sansamp chez Behringer, si tu as vraiment besoin d'enregistrer 2 instru en simultané.
Shauny
Bah c'est dommage, autant prendre le UX1 ( on verra en fonction du micro quoi ... ) mais bon ça l'aurai fait 2 instrus à la fois ;)
Yoyo c'est moi
Mais bon je suis fan des Vumétres alors ....
Quichon
warm77
stisti
Sinon une ptite question, est-ce qu'on peut utiliser le Toneport comme un Pod, c'est à dire l'utiliser indépendement du PC ? (pouvoir jouer au casque, brancher sur l'ampli pour profiter des effets...)
shirirules
banana_fr
parceque dans le cas contraire ca veut dire que s est pas possible de faire une prise stereo.
Je sais que perso cette carte me plaisait bien pour ma solution nomade. Mais j ai aussi besoin de faire des prises de jam session... et pour ca une prise stereo est quand meme cool je trouve
warm77
-2 XLR en stéréo ou 2 mono (avec des sons différent)
-2 Ligne (idem XLR)
-1 instru + 1 XLR
-1 ligne + 1 instru
voilà... C'est déjà pas mal non?
stisti
Yoyo c'est moi
warm77
stisti
Sinon, personne n'a d'information concernant ma 2e question ? (si on peut utiliser le toneport indépendement de l'ordinateur)
Yoyo c'est moi
C'est qu'une carte son après tout
Yoyo c'est moi
moonweed
Comment ça sonne pour des grattes et basses (equivalent de POD XT) et le préamp micro ?
Merci de répondre, car je me tâte, sinon je vais prendre une MBOX et continuer à bidouiller avec des effets externes...
Yoyo c'est moi
shirirules
Citation : Sinon une ptite question, est-ce qu'on peut utiliser le Toneport comme un Pod, c'est à dire l'utiliser indépendement du PC
Citation : Non, on ne peut pas..
Citation : Sinon, personne n'a d'information concernant ma 2e question ? (si on peut utiliser le toneport indépendement de l'ordinateur)
Bon bah, je te remets la même réponse peut-être que tu vas mieux percuter :
Non, on ne peut pas...
stisti
Quichon
Les tutos de Live (plusieures pistes Midi) consomment 10% à peu près sur mon portable.
shirirules
Citation : GearBox doit consommer 10% sur mon AMD Athlon Xp 1600+...
C'est une bonne nouvelle^^ Je n'ai pas dit que gearbox consommait beaucoup de CPU mais qu'il en consommait. Je pensais qu'il s'agissait comme pour le podxt d'un processeur interne et que de ce fait la consommation cpu de l'ordinateur était quasi nulle ! Mais si ca tourne à 10% avec un séquenceur, traitement audio via gearbox, c'est tout à fait honnête !
Beh, si tu l'as, t'aruais point des pitits enregistrements ? ou alors au moins un avis sur ce que ça donne ?
Triamp
Je viens seulement de commencer à la cabler et configurer mon pc en fonction ...
Tout a l'air très correct , mais quand je joue j'ai des petits clicks qui se font entendre, ... problème d'horloge certainement, mais je sais pas du tout d'ou ca peut venir ....
Si quelqu'un a des infos ...
Moi,je pars essayer ma variax acoustique dans mon toneport, et je vous tiens au jus
- < Liste des sujets
- Charte