Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt

  • 313 réponses
  • 64 participants
  • 44 028 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio frappe fort avec la série Volt
310916.png
En annonçant les interfaces USB Volt, Universal Audio mettrait-t-elle un coup de pression à Arturia ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
justement, j'utilise la volt avec mon ipad. j'avais commandé une tascam avec sensiblement les mêmes caractéristiques
que j'ai renvoyé immédiatement après avoir branché une guitare dessus : je n'avais jamais vu un ipad partir en larsen .
la volt est pratique , je peux brancher y une powerbank ce qui ne vide pas mon ipad en 3 heures et c'est rare dans cette gamme de prix.
262
Sympa. Je regarde si c’est aussi pratique avec la Babyface car le fait d’avoir un meilleur son me tente
263
Ca marche avec la babyface qui est class compliant.
Simplement il te faut l’alim optionnelle pour la RME.
Mais si tu cherchais une Babyface tu risque de te prendre une gamelle car pas de stock , et difficile d’en trouver en occaz car les gens en sont tellement contents qu’ils ont du mal a s’en separer.
Mais tout cela n’a plus grand chose a voir avec la Volt et est hors sujet!
264
Citation de Darkmoon :

Cool, c'est super pour toi, ...mais puisqu'il nous faut tous tester, comparer et essayer par nous-mêmes, ça n'aide donc aucun membre de partager que t'as utilisé 23 interfaces audio. :|


Effectivement, c'est juste pour appuyer le faite que pour trouver ce qui conviendra le mieux, il faut mettre les mains dans le cambouis. Et en ce sens le matériel UA n'est pas une finalité mais une option seulement. Et je ne suis pas un Fanboy je profite de ce que peut m'apporter de mieux le matériel de cette marque a l'instant T pour mon utilisation qui évolue avec le temps (Comme je l'ai fait avec RME avant par exemple).

Après, chacun choisit son matériel comme il l’étends en regardant des vidéos en ce rendant dans des magasins ou en lisant les forums comme AF ou en discutant avec des potes ou musiciens.

Mais finalement entre celui qui nous explique qu'il n'arrive pas a chargé son gros projet avec cette carte d'entrée de gamme, celui qui n'en pense pas l'acheter car il y a pas de dsp, celui qui de toute façon n'aime pas UA, celui qui veut faire installer des drivers sur Ipad et car selon lui seul RME sait faire de vrai drivers de carte son, celui qui ne jure que par les prix les plus bas et celui qui dénonce le marketing et celui qui en bon beta testeur Officiel traque le signal à coup d’oscilloscope, ceux qui veulent prouver parce qu'il faut forcement prouver et ceux qui veulent faire des gros templates orchestraux avec une carte d'entrée de gamme, celui qui vous ramène les pieds sur terre et le je sais tout et celui qui contre argumente comme à la télé ou celui qui te fait dire ce que tu n'a pas dit et celui qui ne comprends pas ce qu'on dit....j’oubliais le complotiste du son :bravo:. ça devient souvent illisible et au final la question de départ est occultée simplement.

Je partage rarement des vidéos car quand c'est le constructeur ou affilié qui les mettent en place les moyens pour faire sonner sont la et les démos sonnent toujours au petits oignons et quand tu arrives à la maison généralement tu déchantes (c'est arrivé à un bon nombre d'entre nous). Et quand c'est fait par d'autres c'est dans un contexte précis ou pas intéressant pour beaucoup de personnes ou intéressant pour une minorité ou c'est hors contexte ( mais il y en a de bonne ça m'arrive de tomber dessus par hasard) ou un grand nombre de pac.

Bref la Volt est une carte son Multi OS (mac et PC) et mobile (Apple uniquement) qui peut fonctionner pour s'initier à la MAO ou créer des maquette ou petits projets de manière simple avec un suite logiciel Daw et Plugins et des émulations vintage.






apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 13:08:39 ]

265
Citation :
celui qui veut faire installer des drivers sur Ipad et car selon lui seul RME sait faire de vrai drivers de carte son,

Non mais tu moulines un peu dans tout les sens en noyant le poisson, en ce sens quand Dekmoon met en avant tes paradoxes (ce qui est credible sur ce qui t’arrange et ce qui l’est moins quand cela ne t’arrange pas) je comprend que tu puisses reagir de la sorte.
Autant s’en amuser,
Maintenant il y a les faits sur certains points.
Notamment ne sois pas de mauvais foi sur RME.
Personne n’a dit qu’ils sont les seuls a faire des drivers, mais tout le monde reconnait que notamment sur PC ils savent faire de meilleurs drivers que beaucoup.
La preuve en est les mesures de latence bien souvent dans le haut du panier par rapport a leurs concurrents directs.

C’est pas le sujet RME mais bon je précise qu’on ne tombe pas dans la mauvaise foi.
Et puis tout le monde peut aller lire les avis d’utilisateur un peu partout des babyface, ou les tests indépendants,
A un moment a part un complot d’extra terrestre on sait déceler les parts de verité.
Quand a UAD les drivers ca va mieux la mais c’etait pas des champions sur PC hein…
Bref…
Que chacun aille fouiller sur le net on trouve a un moment des consensus sur les expériences utilisateur.
266
Citation de dogfacedgremelin :
Bref la Volt est une carte son Multi OS (mac et PC) et mobile (Apple uniquement) qui peut fonctionner pour s'initier à la MAO ou créer des maquette ou petits projets de manière simple...


x
Hors sujet :
Elle peut même faire bcp plus que ça!!! C’est-à-dire de « vrais » projets. Même des « projets complexes » (car ça, ça ne dépend que de l'utilisateur!!!) Et des gros aussi (suffit d’augmenter le buffer et c’est parti pour de l’orchestrale, entre autres). :clin: La question n’est pas là du tout. Nous ne nous comprenons manifestement pas et ne « fonctionnons », n’abordons pas les choses de la même façon.

La Volt n’est ni une interface merdique ni une interface qui se démarque particulièrement des autres. Mon propos (mes interventions) ne consiste pas à la dévaluer, ni à la surévaluer, ni à appliquer une espèce de « raisonnement de justice » où il faudrait « laisser la chance » à telle ou telle interface dans le but de ne pas créer de mécontent et/ou d’injustice (au sens moral du terme, ce qui n'a rien à voir quand nous comparons des produits), etc. Il s’agit juste de pouvoir dire ce qu’est telle ou telle interface, en terme de caractéristiques, de specs, de possibilités et de limites, mais « objectivement ». Conséquemment, il n’y a pour moi rien « d’incorrect » ou de « bien/mal » à comparer la latence générée, les taux de TDH, la réserve de gain, les courbes de fréquences (ainsi que celle produite par des effets embarqués comme le sont les AIR/4K/Vintage) des interfaces qui sortent sur le marché et qu’AF présente dans ses news.

De fait, des tests et chaînes YT qui partagent ces derniers points à l’aide de mesures sous forme graphique et/ou qui nous offrent des extraits sonores comparatifs (entre 2 et/ou plusieurs interfaces) ne peuvent être qualifié d’être « orienté », d’autant plus quand le « testeur » ne se contente que de conclure en fonction des résultats sans même donner son appréciation personnelle. Nommons ce genre de test : Test de type A

Les tests et vidéos disons « plus délicats », où il faut faire attention et se méfier, ce sont ceux et celles où, justement, un Youtuber ne fait qu’utiliser l’interface en « situation réelle » en se contentant surtout de ne partager que ses impressions et appréciations personnelle, car, là, la question des préférences, des goûts, de la subjectivité et des éventuels biais (si l’Individu est accro et/ou rétribué par la marque, P. Ex.), sont susceptible d’interférer et c’est là, comme tu le soulignes, qu’il y a donc un risque d’être déçu et/ou, à tout le moins, de ne pas être aussi « satisfait », ...arrivé à la maison après avoir acheté l’interface à cause de ce genre de vidéo. Nommons ce genre de test : Test de type B

Ce qui me fait réagir et écrire des pavés (désolé pour certain si c’est lourd à la longue), c’est que certains, sur le forum, intervertissent les « conseils et avertissement » au « mauvais endroit/moment », soulignant qu’on ne peut se fier au test vidéo quand il s’agit d’un « Test de type A », mais ne le dise pas du tout quand il s’agit d’un « Test de type B », ce qui est absurde. Idem pour tout le reste comme le fait de dénigrer les mesures, données et caractéristique ainsi que le fait de dire que les vidéos ne servent à rien, qu’on ne peut si fier et qu’il faut tester par soi-même, mais uniquement lorsqu’un membre partage un « test de type A ». Alors que lorsqu’un autre membre présente un « test de type B », alors là, nichts, rien, nothing et l’on souligne uniquement que l’interface est cool (et/ou ses « qualités ») :facepalm:

Pour moi, agir de la sorte relève soit de la mauvaise foi, soit de l’ignorance. Et dans ce cas, j’ai bcp de difficulté à laisser passer (probablement à cause de mon intérêt pour la zététique et « les gris-gris dans le monde de l’audio ».). Désolé! Case closed for me :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

267
bon allez dogface fais pas ton vexé...........

depuis le début chacun a sa prise de parti, et c'est tant mieux, car on continuera à avoir des produits différents plutôt que du formatage dans tous les matos.........et puis de toutes façons, quel intérêt d'acheter du matos de pointe quand on a pas es moyens d'avoir juste la pièce qui fera que tu entendras la différence entre une carte à 300 balles et une autre à 5000? ça ne sert à rien.

Et puis oui, la carte importe peu si tu n'entends pas la différence, que tu n'est pas dans le bon contexte où elle va te servir, etc, etc. Après j'avoue je fais partie de ceux (comme dirait delerm) qui en en marre du marketing qu'on nous sert comme un dessert...........pout nous dire que chaque nouveau produit va "révolutionner" notre vie de musicien et les américains excellent dans le genre, et ça y est ça vient aussi en france et ça me saoule. Uad est aussi très fort pour ça et la preuve par les chiffres ont "cassé le mythe"? Ben c'est pas grave, continuons à écrire de la musique, comme ça a été dit plus haut, des chefs d'oeuvres ont été enregistrés avec des moyens bien plus dérisoires, je pense par ex à un certain Robert Johson, qui ne s'est pas dit: "merde, la pièce est pas traitée, les convertos sont pourris et les préamps tous moisis, ben j'enregistre pas". On est pas tous des robert johnson, mais on peut quand même sortir des trucs corrects avec le matos de 2021.

Perso et finalement, je ne pense plus changer de matos, satisfait de ma clarett 4 pre usb v1, de mon rhodes nt1 (pas le a), mon roland fp 80, mes hs8, mes plugs virtuels qui sont plus que suffisants dans une pièce non traitée. Et puis.......même du matos à 5000 euros a des défauts, alors, y'a un moment.......on peut débattre des + ou des moins du matos sans se prendre la tête. Perso, avec ce que j'ai cité, je fais plus que maquetter, et franchement, je n'ai pas du matos haut de gamme. Ah oui j'ai oublié mon dt 770 pro.

A force de se prendre la tête avec le matos, c'est l'artistique qui pâlit, alors bon, on peut faire des compromis. Perso le test de jk avec les trois interfaces, je trouve que quel que soit le mode (air, 4k et vintage), au final c'est un ajout plus que subtil même si on entend bien une différence entre les trois, et bien que possédant une focusrite, je préfère le mode vintage d'uad, alors...........ça ne m'empêchera pas de continuer à utiliser ma clarett et à tenter de me rapprocher du son que je cherche à coup de plugs.

Tout ça, c'est du brassage intellectuel à partir du moment où on offre pas des moyens équitables aux besoins et ambitions de chacun. Alors bon 31 à tous!:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 13:30:07 ]

268
Citation de the :
[...]Perso le test de jk avec les trois interfaces, je trouve que quel que soit le mode (air, 4k et vintage), au final c'est un ajout plus que subtil même si on entend bien une différence entre les trois, et bien que possédant une focusrite, je préfère le mode vintage d'uad, alors...........ça ne m'empêchera pas de continuer à utiliser ma clarett et à tenter de me rapprocher du son que je cherche à coup de plugs.


Pour ce qui est de mon avis « subjectif » (je ne m’étais encore jamais prononcé sur la question jusqu’à présent), je préfère l’effet du « 4K » de SSL, car plus « équilibré » ou « entre-deux » que les 2 autres (à mes oreilles). L’« AIR » de Foscusrite réduit un peu le bas et le « Vintage » d’UA l’augmente un peu trop à mon goût. De plus, l’effet dans le haut me paraît un tantinet trop agressif chez UA.

Donc si j’avais à choisir (uniquement concernant le AIR/4K/Vintage), devant obligatoirement enregistrer un effet à la prise avec l’un de ses 3 effets, je choisirais probablement le 4K de SSL. Mais, sinon, moi aussi, je ne crois pas qu’au final ça fasse une différence significative étant donné qu’on peut tous ajouter ce type d’effet après coup et/ou même à la prise avec de nombreux plugins (ce que je fais d’ailleurs parfois). Et sinon (mais ça je crois l'avoir déjà partagé), concernant le look, c'est celui des Volt (les 2 gros modèles, avec le bois sur les flancs!) que je trouve le plus « class ». J'aime vraiment le look des volt, un mélange de « classe/sobriété/moderne » !!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

269
J'suis pas vexé je dis juste que c'est une offre de plus quel permet de faire un taff plus que correcte.

Je ne rentre pas dans considération technique, tarifaire et marketing et dire qu'il est "préférable" de tester soit même pour le coup rien d’anormale.

C'est le workflow qui compte et on peut l'avoir avec quelque euros d'investissement CQFD. Chacun a son Mood et fait avec son budget. Chacun a son intérêt musicale et sa voix a suivre. le besoin d’équipement et en rapport avec sa quette personnel Amusement, Apprentissage, Home studio et Studio les besoins ne sont pas les mêmes.
C'est juste étrange la réaction de certains a chaque sortie de matériel et ça ne concerne pas que UA c'est dans tous les thread AF comme pour celui-ci.

C'est juste une nouvelle offre qui arrive sur le marché une de plus et normalement c'est bon pour le consommateur qui a plus de choix.

Pour les vidéos peut-être que je me suis mal exprimé. En ce qui concerne les vidéos de type A ou B je porte la même réserve et plus enclin avec un indépendant type C qui achète la carte son et la passe au crible sans pression ( qui n'a pas peur de flinguer Rank YT et si c'est le cas avec le JK, et bien je regarderais ses vidéos avec plaisir, j'y apprendrais peut-être quelque chose qui sait !).

Passez de bonnes fêtes !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

270
Citation de Campbieil :

Moi, j'imagine une carte PCIe connectée à un boitier externe et ça, ça ferait une grosse diff avec une latence hors norme (mais les constructeurs ont depuis longtemps abandonné l'idée et pourtant je suis certain qu'il y aurait des clients). Les PCIe RME datent et ont les puces embarquées sur la carte avec d'éventuelles problèmes de conflit internes, c'est pour ça que je n'ai pas fait le pas, puis elles sont pas données non plus...


ça c'est une piste qui me tente aussi dans la recherche de la latence minimal :bravo: !

De plus en optant pour un port PCIe déporté sur un braquet externe avec un nappe, on pourrait utiliser un port PCIe x1 normalement condamné par la présence d'un radiateur de carte graphique :D: !

Incroyable qu'une telle solution ne soit pas généralisé :??: ?

Citation de dogfacedgremelin :

Je ne rentre pas dans considération technique, tarifaire et marketing et dire qu'il est "préférable" de tester soit même pour le coup rien d’anormale.


Dans le principe je te rejoins.

Mais dans la pratique ce sera ma première carte son externe.
Et pas de budget pour en commander 3 ou 4 et retourner celles qui me conviennent pas en recommandé.

De plus je ne suis pas une chantre de l'audio comme toi cher dogfacedgremelin, donc je préfère me baser sur l'avis de sachants comme Julian KRAUSE et des membres à l'esprit pragmatique, comme l'ami Darkmoon.

Et la différence au casque uiii on l'entend, mais il est aussi juste de constater que cette différence est assez ténue et pas forcement à l'avantage de l'UAD dont je trouve le grain plutôt sale :??: !


Virginie DESFORGES, fan de dessinage manga et de solos de Marty Friedman ^-^ !

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 14:37:16 ]