Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 760 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : bah là, dono, non. A la limite en amateur tu joues gratos, mais pas "à petit prix sans déclarer". C'est illégal, et qui plus tu empêches l'unedic de récupérer des cotises (si tu touchais un cachet de temps en temps).



Je m'en fous moi de l'unedic, je vis ma passion. Point. Après, ce que le patron décide de me donner, ça ne regarde personne.
92

Citation : Va au cirque! je pense qu'il faut repartir des bases à ton niveau



Arrête de te la raconter, tu te prends pour qui ? Ne joue pas au jeu du mépris, tu risques de manquer de répondant je crois bien.
93
Là ou vous vous plantez c'est que l'intermitent qui n'a pas fait le nombre d'heures demandés pour toucher le chomage, ne touchera RIEN, et pourtant il a cotisé le nombres d'heures qu'il a travaillé, donc celui là paye aussi un peu pour les autres!

c'est quand même un statut dans lequel tu passes ton années avec une épée au dessus la tête à compter tes heures et passer ta vie à l'anpe pour la grande majorité des cas!

on s'appelle pas tous noiret ou hallyday
94
Désolé, toi tu connais le problème des intermittent, moi je suis intermittent! un petit peu sur le terrain donc, je pense savoir un peu de quoi je parle!

et je ne fais pas mes heures depuis deux ans, dnc queudalle pour moi, ah si le RMI si je veux!
95

Citation : Je m'en fous moi de l'unedic, je vis ma passion. Point. Après, ce que le patron décide de me donner, ça ne regarde personne.



:8O:
Bah si tu t'en fous de l'unedic, on débat pour quoi là alors ?
Et non, ce que le patron te donne, justement, ça regarde les impots et l'unedic.
96

Citation : Salut à tous,
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...



hélas, on en a la confirmation . :??:
:police: TF1 a bien fait son travail :police:
...
97
Oula, ça a morflé pendant que je n'étais pas là :violent: !
Dono, pour être + précis dans mon propos que tu as (un peu) détourné :noidea: , je n'ai pas dit que tu me piquais mon boulot quand tu jouais au café du coin, tout le monde l'a fait, le fait et le fera et ça ne changera rien au problème actuel mais je t'explique ma pensée:
je suis électricien de formation (j'ai oublié beaucoup de choses depuis!) et j'ai travaillé pendant 10 ans sur les chantiers par tous les temps donc la pénibilité du travail, je connais, il y a pire mais il y a mieux c'est une évidence...notament ce que je fais maintenant!
Imagine Dono, que je fasse musicien le week-end et que la semaine je fasse électricien mais au black, et que ça marche bien car je fais pas trop mal mon boulot et surtout je suis moins cher car je ne déclare rien à personne donc beaucoup de personnes fait appel à mes services.
A qui je pique le boulot en travaillant illégalement?
A l'electricien du coin qui lui paie ses charges, des employés, du matériel, des locaux, sa nourriture, etc...c'est exactement ce qui se passe quand un facteur (toujours pour l'exemple :mdr: ) fait musicien le week-end (mieux ou moins bien on s'en fout, là n'est pas le propos) et pique le boulot à un zicos qui galère déjà ne serait-ce que pour jouer (avant de penser à toucher les assédics).C'est ma situation à l'heure actuelle, je dois me battre contre des gens qui jouent pour moins cher que moi car ils ne déclarent rien, ce qui est illégal point!J'en suis à 6 affaires annulées depuis le début de l'année à cause de ça...
Je n'ai rien contre toi (ou un autre) qui joue dans un bar, c'est comme si je faisais l'électricité chez un pote, ça ne fait pas chuter le travail chez les électros, mais + contre ceux qui embauchent ces gens (pas toi encore une fois) parce que c'est moins cher, uniquement parce qu'ils ne paient pas de charges, le salaire par musicien reste le même!

98

Citation : Je m'en fous moi de l'unedic, je vis ma passion. Point. Après, ce que le patron décide de me donner, ça ne regarde personne.



si, c'ets illegal, point barre: lui ne le declare pas, toi tu ne le declares pas, et l'etat ne prends pas de charges.

>Darda, ok, tu cotises, l'employeur cotise, le probleme de ce genre de systeme c'ets qu'il faut que la masse des cotisations amortissent les aides, en gros que pour chaque heure de travail (on part sur une base de 500), l'unedic recupere plus de 2 fois deux fois ce montant en cotisation. c'ets faisable, sans doute, avec ceux qui n'arrive pas a 500 heures et qui paient quand meme, et ceux qui font beacuoup plus en les eclarant. mais a mon avis, c'ets juste quand meme comme modele economique, surtout a grande echelle. le gros probleme, c'ets que l'intermittent moyen fait rarement plus que ces heures (pas par mauvaise volonté). un peu comme si le boucher moyen etait au chomage 6 mois par ans: c'est tres difficile de lui assurer une aide!

alors ok, supprimer le black, ça va rallonger certains compteur, ou ouvrir des cachets a d'autres, idem pour les abus, on va se recuperer quelques heures (ou faire tourner plusieurs intermittents au meme poste), mais a mon avis, ça reste utopique de vpouloir tenir sur ce genre de systeme, sans trouver du pognon ailleurs...
99
> Stef

C'est pas tout à fait pareil, car le mec qui a un boulot déclaré à plein temps toute la semaine ne coûte rien à la société (même s'il est au smic, car les charges patronales que paye son employeur et les impôts qu'il paye lui même couvrent largement les aides dont il bénéficie). En revanche l'intermittent coûte à la société en plus d'être en infraction.
C'est mathématique donc implacable.
Et puis le raccourci est un peu facile, je prends beaucoup de plaisir à jouer dans les bars, c'est un loisir, en revanche, je doute qu'un mec qui fasse de la maçonnerie ou de l'électricité au black y prenne du plaisir.
100
Dono, vu ton raisonnement, supprimons aussi le rmi car si on vérifie bien, il y en a certainement qui en profitent et ça te coûte...Tu travailles et tu n'es jamais malade et pourtant tu côtises à la sécu, ça ne te gènes pas de payer pour une poignée de fainéants malades pour un oui ou pour un non? (je ne parle pas de ceux qui sont vraiment dans une misère médicale).
Et si ton voisin, qui est maçon, fait le même boulot que toi le week-end mais pour moins cher car au black, ce qui permet à ton patron de l'employer (discrètement) à ta place, que va-tu dire, comment va-tu réagir?
Encore une fois, je me bats contre ceux (mairie, militaires, associations) qui emploient des musiciens au black.Le milieu de la musique n'est pas contrôlé comme le milieu ouvrier (même s'il y a aussi des abus :noidea: ) et c'est bien dommage!

Citation : En revanche l'intermittent coûte à la société en plus d'être en infraction


Pourquoi est-il en infraction :oo: ?
Crois-tu qu'il coûte autant que les 20 millions d'€ de charges salariales que l'état a fait cadeau à Renault? (et après la sécu est en déficit...).D'ailleurs à ce propos, qu'en pense-tu, ça ne te dérange pas?
Oui certains abusent, mais ne mettez pas tout sur le seul dos des intermittents :non: , sinon organisez une chasse aux sorcières, c'est nous les méchants.
Et oui je connais des maçons heureux de faire leur travail, moi-même quand j'étais électricien, j'étais content du travail que je fournissais (j'arrivais jamais à l'heure mais on ne repassait jamais derrière moi une fois le boulot fait), ce qui ne m'empêchait pas de vouloir faire autre chose...