Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Intermittents poil aux dents !

• 795 réponses
  • 45 participants
  • 64 033 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
226
Dono....
:|
pas de calomnies,
mais là, tu me traites de fainéant, de mec qui se plaint....
Je suis désolé, je trouve que ton discours est déplacé... et après tu te défends de dire celà.
Je suis bien triste que tu penses celà et que tu réagisses si mal...

Tu ne me connais pas, et tu te permets de me juger, de me dire fainéant et geignard.....

Je t'assure que c'est déjà une insulte, et que tu n'es pas mon papa, nous ne nous connaissons pas, je travaille et je ne fais que de la musique, tout va bien, et j(ai toujours travaillé pendant mes études, en faisant du pire taf' de merde....Merçi, de ne pas me prendre à parti pour argumenter, et de me mettre dans la catégorie parasite...
Revois ton interprétation de mes mots, ne restes pas braqué en pensant que nous nous opposons toujours et que je suis une grossse merdasse!

D'une je ne suis pas intermittent,
:clin:
de deux, je toucherais plus de thune en étant au chomage qu'en exercant ce métier ou je ne m'emmerde pas un moment (prof' de chant, c'est excellent comme taff', je te remercie!)....
j'ai pris mes devants pour exercer mon métier,
ce pourquoi j'ai déjà sacrifié du temps et de l'argent, je ne regrette rien, merci bien.
....

Samantha, je trouve ton discours excellent
et réaliste,
et je suis ravi d'échanger nos points de vue.....même s'ils sont différents!( pas tant que ça, je pense...)

Dono.

je place aussi en première valeur, le travail, le courage l'abnégation et l'honneteté,

c'est pourquoi je travaille la musique plusieurs heures par jour, et que je prépare mes cours,
et que je souhaite présenter le travail le plus correct au public qui paye mes prestations....
comme dans n'importe quel taffe
227
Arretes donc de me prendre à parti pour développer ton argumentaire mercçi, et poursuivons cordialement la discussion....

:nawak:

:8)
228
Réponse à Sauleside :
Merci de penser que Sam a raison...
Je n'ai pas besoin d'argumenter, je le laisse décider puisqu'il a des vérités toutes faites, pourquoi argumenter contre ça ? Du temps de perdu. Je trouve regrettable sa position mais je la respecte.
Même si je ne suis pas d'accord avec lui. Il a le droit de penser que la majorité des intermittents sont des fainéants et des créateurs du dimanche et qu'il ne servent qu'à lourder les assedics ...
229
Allez relis tu verras que j'ai jamais dit ça.
230
:lol:

Ca y est, on l'à :

Citation : J'hallucine vraiment à te lire, la musique comporte une grosse part de travail, certes, mais n'a rien à voir avec un boulot dans une usine ou sur un chantier.
Tu attends vraiment trop de la société, t'as qu'à te bouger le cul et arrêter de pleurer. Des millions de gens se lèvent tous les matins pour aller bosser, si tu veux de l'argent, t'as qu'à faire pareil !!!
Je déteste les fainéants qui attendent du fric des autres, les parasites quoi !! Dans la vie, si on veut du fric, il faut travailler. Point.

Youpi ! Il a pas fallu tant de boulot que ça pour y arriver au fond du problème !!!

Les bons vieux poncifs !
Les idées reçues !
La véritable concupiscence !
La connerie à l'état brute !

Là je dois dire que c'est une belle accumulation !

Bravo Dono et merci d'avoir enfin dévoilé le fond de ta boîte craniène ! :lol:

Quand je dis connerie, c'est un peu léger, je crois qu'il faut que je dévelloppe (sinon tu va encore prendre ça pour une agression alors que c'est une simple constatation) :

Citation : Des millions de gens se lèvent tous les matins pour aller bosser, si tu veux de l'argent, t'as qu'à faire pareil !!!

Ohooh ?! alors comme ça les musiciens - pardon les feignasses de musiciens - professionnels ne se lèvent pas le matin ?

Tu en connais beaucoup ? :mdr:
Tu sais, je me lève à 7h presque tous les jours et les jours où je me suis couchè vers 4h après les gros concerts, je m'accorde un sursis jusqu'à 8-9h... Trop cool !

Là, il est 10h, j'ai déjà bossé 2h et toi ? A quelle heure tu te lèves, toi, au fait ?

Citation : Je déteste les fainéants qui attendent du fric des autres, les parasites quoi !! Dans la vie, si on veut du fric, il faut travailler. Point

Palme d'or !
Dis donc, pépère, tu va me les rendre les cotisations que je paie pour toi au cas ou tu serais malade ou au chomdu et mes impôts aussi et ma taxe foncière et la tva, c'est pour toi tu sais ? Rends les moi donc !

Je déteste les parasites dans ton genre ! profiter de l'argent des autres (même celui des intermittents !) :mdr:

Citation : la musique comporte une grosse part de travail, certes, mais n'a rien à voir avec un boulot dans une usine ou sur un chantier.

Encore une belle !
Sais tu que statistiquement les intermittents sont à peine moins victimes d'accidents du travail et de maladies professionnelles que les ouvriers de chantier ?

Tu as travaillé à l'usine ?

Moi oui !

C'est à peine plus dur que roadie !

En résumé : tu es un mec très intelligent, mais tu dis pas mal de conneries !

Tu vois, c'est pas de l'agression, c'est la réalité ! :lol:
231
Bon, on redescend un peu, au niveau des attaques, pour revenir tranquillement au débat...
le but du jeu n'est pas d'avoir raison, mais d'échanger, d'expliquer nos points de vue, pas forcément de convaincre à tout va....

;)

seulement, c'est pas la peine d'aller d'insultes en jugements infondés....
tranquille....

:mrg:
232
Malheureusement Dono a raison pour certains intermittents (en toute honnêteté, j'en connais...une!d'ailleurs elle n'est plus intermittente depuis cette année, ce qui n'est pas plus mal...), ne s'attache qu'à ceux-là...et nous met tous dans le même panier (en tous cas ceux qui participent à ce forum :noidea: ).Et il n'est pas loin de dire tout haut ce que pense des milliers d'autres personnes à cause de la méconnaissance du problème, mal relayé par les médias télé (qui sont en grande partie responsables du déficit, si déficit il y a) et mal expliqué pas les quelques interventions maladroites (mais inévitables) des différents intervenants touchés par la réforme.
On est sur un site où correspondent des musiciens et des non-musiciens (professionellement parlant) donc il est normal de voir s'affronter les "pour" et les "contre" :violent: .On serait sur un forum traitant des bénéficiaires du rmi le problème serait déplacé mais le même (les "pour" et les "contre"), avec chacun leurs arguments (valables ou non).
Où que l'on soit, il y a des profiteurs qui abusent du système, sécu, impôts, rmi et la société actuelle s'oriente + vers le "chacun pour soi et démerde-toi" que le "essayons d'unir nos forces pour une meilleure qualité de vie pour tout le monde".... :noidea: ...
Alors c'est sûr, il faut traquer ceux qui profitent sans remords des failles du système (employeurs et employés).
Attention je suis HS:
Luttons plutôt tous ensemble contre:
-les inégalités sociales dues, par exemple, à des licenciements massifs (quand ça n'est pas nécessaire évidemment) genre FTélécom qui fait du bénef' et vire bon nombre de gens (où sont les profiteurs là?).
-contre les personnes obligées de vivre en sdf (ça ne doit pas être si compliqué de donner un toit à ces gens là, même provisoirement, le temps de leur laisser reprendre une vie normale, trouver un boulot, avoir un salaire pour avoir un appart' etc...).
-contre ces hommes politiques dont le but est de satisfaire leurs amis et leur portefeuille (vous connaissez un politicien pauvre vous?Pas moi :non: ).La politique ne doit pas être un métier mais un service rendu à la nation et (surtout) aux hommes et aux femmes de cette nation.
-utopique tout ça?Oui, mais c'est un joli pays l'utopie...
Si mes impôts permettent à des gens de mieux vivre et bien tant mieux!Après, cet argent n'est plus dans ma poche et donc n'aurait pas pu me servir à acquérir quoique ce soit, je préfèreque des gens vivent bien (ou mieux déjà) avec ce fric plutôt que de construire un porte-avion...ou payer le loyer d'un "pauvre" fils de cordonnier :??: ...

233

Citation : -contre ces hommes politiques dont le but est de satisfaire leurs amis et leur portefeuille (vous connaissez un politicien pauvre vous?Pas moi ).La politique ne doit pas être un métier mais un service rendu à la nation et (surtout) aux hommes et aux femmes de cette nation.

un tout petit bemol hors sujet, d'abord la politique paie nettement que le meme rang de responsabilité dans le secteur privé (mais alors nettement moins). ensuite, vous qui parliez de vie privée, accepter un mandat, c'est en grande partie renoncer a toute vie privée pendant un grande partie de ce mandat (meme maire d'une petite commune, c'est TRES prenant niveau temps). de plus, en cas d'echec, c'est souvent etre grillé dans les affaires une fois le mandat terminé.
bref c'ets tres bien payé (pas autant que dans le privé), mais c'est aussi des responsabilité considerable et un sacrifice notable. bref, comme pour les intermitents, y'a des branleurs et des abus, mais faire de la politique, faut aussi vraiment en avoir envie...
voila, je ne suis pas du tout pro-politique, mais faut au moins reconnaitre ces choses la.
pour le reste je suis d'accord avec toi.
234
Je préfère être un parasite heureux qu'un travailleur malheureux...
235
Oui bien sur, de ce point de vue la, pas de probleme :mdr: . m'enfin, je comprends que ça heurte celui qui entretient...
236
:non:

ferdy :

Citation : Bon, on redescend un peu, au niveau des attaques, pour revenir tranquillement au débat...

Mais justement, c'est là qu'il est le débat, les attaques envers toute une catégorie de salariés et de professionnels qui se basent sur des choses infondées et bien souvent sur de véritables conneries(je maintiens :clin: ).

C'est tout l'objet de ce thread ! :aime:

En plus si on peut plus dire aux types qui déconnent qu'ils déconnent, je vois pas l'intérêt de faire un débat ! Qui plus est où est l'insulte ? J'en dis aussi des conneries ! :lol:

a moins que...

Citation : Je déteste les fainéants qui attendent du fric des autres, les parasites quoi !!

oui, tu as raison, ça c'est une insulte !

Et ça...

Citation : Je déteste les parasites dans ton genre ! profiter de l'argent des autres (même celui des intermittents !)

C'est une connerie !!!! :mdr: (mais c'est pas une insulte !)

Citation : il n'est pas loin de dire tout haut ce que pense des milliers d'autres personnes à cause de la méconnaissance du problème

ABSOLUMENT !!! :bravo:

C'est pour ça qu'il mérite la palme d'or : beaucoup de gens pensent ça mais n'osent pas le dire... Au moins ici c'est dit !

Je n'ai aucun mépris pour Dono, je pense qu'il ne maîtrise pas toutes les données du problème... Il se base sur des idées reçues.

C'est pour ça que je ne veux pas le laisser dans l'erreur. Je pense qu'il est en quelque sorte "victime" d'une entreprise de désinformation qui vise à faire passer les intermittents pour des bons à rien.

Et d'ailleurs, je suis un bon à rien !!! :lol:

http://www.les-independants.com/artiste.asp?cat=3&id=361

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
237
Mon navigauteur n'aime pas le java qui ouvre tes titres helas... pas de liens direct vers des mp3??
238
Il y a un pain dans la page, je vais créer un nouveau lien et je reviens !

au fait Samantha,

Citation : accepter un mandat, c'est en grande partie renoncer a toute vie privée pendant un grande partie de ce mandat (meme maire d'une petite commune, c'est TRES prenant niveau temps). de plus, en cas d'echec, c'est souvent etre grillé dans les affaires une fois le mandat terminé.
bref c'ets tres bien payé (pas autant que dans le privé), mais c'est aussi des responsabilité considerable et un sacrifice notable. bref, comme pour les intermitents, y'a des branleurs et des abus, mais faire de la politique, faut aussi vraiment en avoir envie...

Tout à fait d'ac avec toi, le "tous pourris" est un raisonnement simpliste pour les politiques comme pour les autres ! :bravo:

C'est bien dit.
239
Non , les intermittents n'ont pas plus de poils aux dents que les autres ! :non:
240
Donc je disais :

Citation : Je n'ai aucun mépris pour Dono, je pense qu'il ne maîtrise pas toutes les données du problème... Il se base sur des idées reçues.

C'est pour ça que je ne veux pas le laisser dans l'erreur. Je pense qu'il est en quelque sorte "victime" d'une entreprise de désinformation qui vise à faire passer les intermittents pour des bons à rien.

Et d'ailleurs, je suis un bon à rien !!!

La preuve :

http://perso.wanadoo.fr/lacompagniedecidela/sons/le_bon_a_rien_single_mp3.MP3

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
241
C'est excellent ça ! :roll:
242
Thank you ! :8)
243
La même chose avec la couleur (normalement) :

http://perso.wanadoo.fr/lacompagniedecidela/Le_bon_a_rien.htm

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:

Je voudrais pas non plus que ça tue le débat... alors je relance :

J'ai lu beaucoup d'idées reçues dans ce thread... Alors pensez-vous comme Dono que les intermittents sont des bons à rien ?
244

Citation : Je n'ai aucun mépris pour Dono, je pense qu'il ne maîtrise pas toutes les données du problème... Il se base sur des idées reçues.

Allez, arrête de te la raconter, t'es un grand mathématicien qui maitrise des choses incompréhensibles pour le peuple... Pfffffff Faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre comment marche le statut d'intermittent.
De plus, il n'y a aucunes idées reçues, j'ai des potes intermittents et d'autres qui font du baluche sans être intermittent, je sais un peu comment tout cela fonctionne.

Citation : les attaques envers toute une catégorie de salariés et de professionnels qui se basent sur des choses infondées et bien souvent sur de véritables conneries(je maintiens

Je n'ai rien dit d'infondé mais seulement qu'il y avait un paquet d'intermittents (pas tous heureusement) qui passaient leur temps à branler les mouches et à pleurer car la société ne leur donne pas assez d'argent, sans bien sûr avoir la lucidité de se dire que la société n'avait pas forcément besoin d'eux. Eh oui, ces gens là doivent comprendre que ce métier est soumis aux mêmes lois que les autres métiers, c'est-à-dire l'offre et la demande. Donc soit t'es talentueux ou tu as de la chance (ou une belle gueule éventuellement ça aide) sinon tu te lèves le matin comme tout le monde et tu vas bosser.
Mais Romaindudek, tu es tellement aggressif que tu dois faire partie des aigris qui ne réussissent pas, ceux qui n'ont ni la chance, ni le talent. Encore une fois, je n'ai RIEN contre les intermittents, j'en ai juste contre ceux qui sont fainéants et qui pleurent pour qu'on paye pour eux. Point. J'en ai assez, Dudek, d'avoir à rectifier des propos que, sans cesse, tu déformes, tu m'agaces VRAIMENT. Si tes facultés d'analyse et de pensées ne te permettent pas de comprendre ce que je dis (c'est pourtant clair), je te propose de ne rien commenter, en plus, tu te discrédites.
245

Citation : J'ai lu beaucoup d'idées reçues dans ce thread... Alors pensez-vous comme Dono que les intermittents sont des bons à rien ?

Encore des calomnies, je ne me suis jamais attaqué AUX intermittents mais à tous les fainéants (et il y en a beaucoup dans le métier) qui se lèvent à midi TOUS les jours et qui pleurent pour avoir du pognon. J'ai des potes intermittents qui sont talentueux et travailleurs, ils gagnent bien leur vie, crois moi !
246

Hors sujet : dono / romain >arrêtez d'en faire une affaire personnelle .

...
247
Merci dono, ça va très bien pour moi !!! :8)

Si tu en doutes, tapes donc mon nom dans google pour rire... :lol:

Je déforme ?

Je cite et je commente.

Je me plains ?

Ah oui ? Où ça ?

J'agresse ?

Non, je provoque et je questionne.

Tu as des potes intermittents ?

Fais-leur donc lire ce thread !

Je calomnie ?

Il y a un proverbe qui dit qu'on n'accuse les autres que de ce dont on est soi même capable...

S'il y a quelqu'un qui fait tout ça ici, c'est toi et visiblement tu en éprouve beaucoup d'amertume.

Alors, voilà, si je t'ai bléssé, je t'en demande pardon. Mais tu dois savoir que tu as sans doute blessé pas mal de gens dans tes remarques dans ce thread :

Citation : Je déteste les fainéants qui attendent du fric des autres, les parasites quoi !!

le type à qui tu as écrit ça aurait le droit de t'en vouloir non ?

Citation : Si tes facultés d'analyse et de pensées ne te permettent pas de comprendre ce que je dis (c'est pourtant clair), je te propose de ne rien commenter, en plus, tu te discrédites.

Ne compte pas sur moi pour entrer dans ton petit jeu. Je ne doute pas de tes facultés intellectuelles (ni de ton talent que je ne connais pas), merci de ne pas douter des miens (que tu ne connais pas).

Alors je corrige mes propos et je relance le débat, y a-t-il des gens pour penser (comme dono) qu'il y a beaucoup d'intermittents fénéants qui se lèvent à midi TOUS les jours ? :aime:
248

Citation : qu'il y avait un paquet d'intermittents (pas tous heureusement) qui passaient leur temps à branler les mouches et à pleurer car la société ne leur donne pas assez d'argent, sans bien sûr avoir la lucidité de se dire que la société n'avait pas forcément besoin d'eux.

Rassures toi, la société n'a pas besoin de toi non plus. Sincèrement, j'ai un boulot, je ne le ferait pas, eh bien ça ne ferait chier personne, et on n'est pas mal dans ce cas

Citation : Si tes facultés d'analyse et de pensées ne te permettent pas de comprendre ce que je dis (c'est pourtant clair), je te propose de ne rien commenter, en plus, tu te discrédites.

Oui, c'est clair que tu sors bons propos éculés de réac.
249
Est-ce qu'on doit supprimer une aide à cause des abus qui en sont faits?
Doit-on priver 80% de rmistes de leur revenu parce que 20% en abusent? ...ou 80% de créatifs à cause de 20% de branleurs? ...supprimer la sécu, les indemnités de chômage, les allocations, etc... parce qu'une minorité en abuse?

Est-ce que vous vous rappelez qu'un certain Tapie n'était pas imposable un année? Et là on me parle des malheureux petits intermittents qui trichent un peu pour pouvoir faire leur métier. Je trouve tout ça vraiment injuste, on s'attaque toujours à ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre, on manipule, on détourne l'attention, et on se retrouve dans un topic à justifier quelques miettes de budget qui font vivre des centaines de milliers de personnes.

Tant qu'à taper sur des têtes, je serais plus pour donner des moyens à ceux qui débusquent les arnaqueurs; en même temps ça m'attriste le flicage, et en même temps ça roule moins vite sur les routes depuis certaines boites à coucou. La nature humaine est faite comme ça, il y aura toujours une catégorie qui cherchera à abuser de ce qui fait vivre les autres. C'est pas une raison pour glisser versl'intolérance, et se réfugier dans la frustration, le dégout et le mépris.
250
La question elle est pas de savoir s'il y a abus ou pas, le vrai probleme, c'ets qu'est ce qui justifie ce statut particulier?? pour le RMI ou les indemnité chomage, on peut parler de solidarité, pour la sécu (au passage, pas grand monde en "profite" vraiment, de la secu, tout le monde en abuse un peu helas, mais c'est plutot une somme de petits abus qu'une minorité de "profiteurs")), c'est une certaine conviction dans le service public, mais pour le tatut, je ne vois pas de reelle justification. de plus, c'est un systeme qui economiquement, ne peut pas tenir debout tel qu'il est, a moins de voir le nombre d'ehures, donc de cotisations, augmenter considerablement, et vu l'etat du marché, c'est pas gagné. allez, qu'est ce qui empeche les intermittents de monter un regime chomage privé (ce qui ne me derangerait pas)?? economiquement, c'est pas un modele stable, c'ets come si la rance comptait 45% de chomeur, il serait IMPOSSIBLE, avec toute la bonne volonté du monde, d'equilibrer le systeme des assedic ou du rmi...
on est dans un systeme ou meme pour un intermittent qui s'arrache 7/7 a du mal a "boucler" son compte d'heure, alors que faire???
maintenant, ok, il y a des abus plus haut, le politique n'ets plus aussi protégé qu'il y a 15 ans quand meme, et ça ne doit en rien justifier le manque d'exemplarité du bas... le "ils s'en foutent pleins les poches, et ils se foutent de notre gueule, alors faisons de meme", c'ets pas une solution a moyen terme je crois, c'ets pas nous contre contre l'etat, hein, je rappelle a ceux qui n'ont pas suivi, que l'etat c'est davantage nous qu'eux....