Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 758 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
51
Tous les fan d'Obispo trouvent qu'il a du talent, tous les miens trouvent aussi que j'en ai (les cons !) :mdr:
52

Citation : T'es gentil, mais si tu avais lu toute la page tu aurais vu que je parlais des artistes que j'écoute, et eux ont TOUS du talent. Déformer et extrapoler les propos des autres s'assimile à des calomnies !!!!
Maintenant si ton répertoire se limite à ces niaiseries, c'est ton problème.


Citation : Citation :si nos artistes préférés avaient suivi cette philosophie au lieu de se battre pour leur art....


Ouais mais bon, ils avaient du talent.


je suis venu....
J'ai relu.......
et j'ai rien vu ...... :?!:
:???:
:idee2:
fallait lire entre les lignes... c'est ca
...
53
Tiens c'est marrant, mes élèves trouvent que j'ai une voix qui tue aussi...
54

Citation : Tiens c'est marrant, mes élèves trouvent que j'ai une voix qui tue aussi...



Tu te plains de ton sort toi aussi ? Si t'as une si jolie voix...
55

Citation : Tu te plains de ton sort toi aussi


hum..... :?!:
mais tout le monde se plaint ici :tourne:
...
56

Citation : si nos artistes préférés avaient suivi cette philosophie au lieu de se battre pour leur art....


Citation :
Ouais mais bon, ils avaient du talent.



> Weee...eeeezz

T'es un peu bigleux je crois bien !!!!
57
Oui, je me plains,
bouh, c'est pas juste, pasque je trouve que je dois encore taffer et qu'il me faut du temps pour celà....

BOUHHHH :((( :((( :((( :(((
58
Ok les gars, dans le privé quand on veut monter une boite, on nous laisse le temps de poser les bases, de travailler le technique/ou les methodes, de rechercher des contacts, de prendre le temps de construire quelque chose de valable?? non, dans le privé, quand tu montes une boite, t'as grosso modo 3 mois pour que ça soit rentable, plus si t'es pret a te priver de salaire. pourquoi serait ce different ailleurs? avec de l'argent de l'etat en plus?? je suis pas en train de dire que els artistes sont inutiles, simplement, y'a un truc tres con qui dit que si tu veux manger (par extension faire de l'argent), faut qu'il y ait des gens prets a en donner pour ce que tu leur propose, c'ets pourtant pas compliquer a comprendre, si??

moi, personnellement, je doute de la valeur ajoutée "culturistique" de certains intermittents, on peut etre musicien de baloche et etre intermittent, figurant dans des pubs et etre intermittent, meme etre roadie et intermittent, ce que je veux dire, ce n'ets que mon avis, c'ets que le pognon public, s'il veut etre efficace sur le plan culturel, devrait aller ailleurs. je suis pour la suppression pur et simple du statut, libre a vous de creer des boites et de les faire tourner. pas rentable?? alors soit vous etes trop sur le marché, soit vous vous demerdez mùal avec vos clients. une assurance chomage ok, mais pas de spécificité. c'est un peu abrupte, mais je le pense.

et ça m'empeche pas de faire de la musique plusieurs heures par jour.... mais faut bien spéraré bizness et bifteak d'un coté, et culture et passion de l'autre. les deux se touchent parfois, mais c'est loin d'etre le cas general...
59
A la différence que le boucher (par exemple) qui monte sa boutique, n'a pas à lutter contre un facteur (de La poste) qui ferait boucher le week-end pour le plaisir et travaillerait au black, ce qui tuerait petit à petit l'emploi du boucher dont c'est le métier.
Et c'est pareil pour le mec qui monte sa boite de fabrication de composants électroniques ou de consultant en "conseil pour supporter et maîtriser son stress" (toujours par exemple!).Là aussi il y a du black, mais c'est nettement plus surveillé...
Donc ce statut existe et est nécessaire mais il faut y faire le ménage de tous côtés (employeurs/employés).

60
C'est a réfléchir ce que tu dis la samantha...
il faut se méfier du côté rentabilité de la culture.... ca nous a donné les star Ac, les loft story et tous ce genre de conneries...
d'un autre côté, en montant une boîte dans le privé, c'est l'occasion de pouvoir partager son art, d'organiser des évènements , mais la encore, il faut faire des rentrées d'argent...etc....
pour l'évènementiel, il se trouve que l'on ait parfois besoin de main d'oeuvre supplémentaire ----> intérim du spectacle ?? :noidea:

Sujet extrèmement délicat.
...