Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 756 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
121
De ce point de vue la, c'est certain.
je fais quelques recherches sur le "plafond" des congès spectacle.
quelqu'un sait a quel somme il se situe, et depuis combien de temps ?
...
122
Confond pas congés spectacles et assedics, c'est pas pareil! les congés spectacles c'est un organisme indépendant de l'anpe.


bon allez je :fleche:

:coucou: tout le monde!
123
Je ne suis pas non plus expert en la matière, j'essaie de débrousailler avec l peu d'information que j'ai , et l'internet .
merci de cette précision.
...
124
Eh, beh, ca bataille sec...
:langue:
Alors, je pense qu'il faut concretement expliquer à Dono comment fonctionne le régime de l'intermittence, le pourquoi de sa création et son application concrète.

Quelqu'un est capable d'expliquer?
:bravo:
:mrg:

Personnellement, ce sont tes arguments que je trouve un peu superficiels Dono, puisque tu sembles nier la création, alors que tu disais:

Pourquoi est ce que le guitariste ne monte pas sa boite comme un graphiste etc....
Les organismes subventionneurs pour ce genre d'entreprises existe.
Evidemment pour y avoir droit, tu dois justifier d'un volume d'activités payées déclarées, avec tout un circuit légiféré ou intervient le statutd'intermitttent du spectacle...

En gros, oui le système est pas bien...mais il n'y a pas de meilleurs systèmes et chaque fois que l'on nous dit, qu'on le fait évoluer, c'est pan dans la gueule des artistes et des techniciens..

Sur l'argument de l'artiste qui se lève à 11heures...pourquoi pas mais un démontage de scène, ça se termine à 3heures du mat' souvent....et vous oubliez les comédiens et les danseurs, qui eux doivent véritablement répéter (et longtemps en plus), pour mener un projet....

Saches aussi cher Dono qu'autour de la vie d'un groupe tourne aussi toute une myriade de services, du manager au tourneur(souvent payés en cachets, mais ptête pas le tourneur... ) et qu'un groupe qui" marche "a pour obligation de créer une infrastructure professionnelle
S'il existe aujourd'hui des groupes indépendants( ils ne passent pas à la télé mais font beaucoup de concerts DECLARES par an), c'est aussi que le statut d'intermittent leur permet de gérer leur petite entreprise, de faire évoluer leur infrastructure (compta, visuel, suivi du distrib', projets, recherches de subs).
Ce sont aussi souvent des musiciens et des techniciens, donc ils travaillent pour les autres et ont un peu de temps pour travailler pour eux...

:mrg:
125
Un rapide aperçu du statut déja,

http://www.alineas.com/pratique/statut-intermittent.php



et là en bas de page,il y a les statut anpe en pdf

http://www.assedic.fr/unipublics/index.php?idarticle=33
126
Pas assez payé ? poil au pieds.. :ptdr:
127

Citation : Dono : ce genre de remarque, dans ton dernier post, ne sert a rien, merci d'éviter de recommencer



> Denfert

Je ne comprends pas très bien cette remarque dans la mesure où je n'ai tenu aucun propos grossier ou aggressif, j'ai simplement donné le point de vue d'un musicien amateur qui observe les plaintes de certains intermittents concernant un système qui leur est plutôt avantageux, contrairement à ce qu'ils prétendent. C'est tout. :clin:
Mais je pense que ce genre de débat est vachement utile car faire de la démagogie n'a jamais fait rien avancer, et je suis sûr que les intermittents qui ont lu mes phrases vont réfléchir sur le fait qu'ils ne sont pas si malheureux que cela et que le thème du thread, à savoir soit-disant des frustrations des non-intermittents à l'encontre des intermittents, est complètement injuste.
Néanmoins, je reconnais avoir un point de vue totalement divergeant sur ce thread, mais je ne me souviens pas avoir dit de mensonges, juste des vérités, certes difficiles à accepter par certains et je ne provoque personne :clin: , tu me connais quand même... :8)
128

Citation : Pourquoi est ce que le guitariste ne monte pas sa boite comme un graphiste etc....
Les organismes subventionneurs pour ce genre d'entreprises existe.
Evidemment pour y avoir droit, tu dois justifier d'un volume d'activités payées déclarées, avec tout un circuit légiféré ou intervient le statutd'intermitttent du spectacle...



Tu confonds les AFiens, je n'ai jamais dit ça.
129
Poil aux doigts ?

ps: c'est le dernier promis :ptdr:
130
Exact excuses moi, Dono :clin:
néanmoins comment tu fais alors...
tu annules le système, tu reconstruis tout!!

on va faire disparaitre les intermittents et on va légiférer differement la profession.

amis comédiens, musiciens,techniciens un chti coup de Rmi, on réotganise ça en dix ans
mais payez les mêmes impots (énormes, comparés à l'employé lambda), et les charges (oui, les retenues ponctionnées sur ton salaire sont effectivement énome, bien plus que dans le régime gé), et trimez!!!

allez vous êtes gentil ,les passionnés!
:volatil:

eh...:oops:
mais c'est ce qui se passe!!

ne confrontons pas le cas des intermittents avec les pays étrangers: ca sert à rien!!
il ya des autres rêgles et d'autres modes de fonctionnement (les syndicats justement...)

les intermittents c'est franco francais!
Quant je vois les tekos en belgique, eh ben, ils ne sont pas jaloux de notre statut,
mais aimeraient pouvoir créer plus!
Bon, et sinon, a part ça mes arguments Dono, qu'en dis tu ( tu relèves nos erreus mais tu ne nous réponds pas toujours)

ps: je ne suis pas un intermittent....