Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 872 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Dono08
Citation : Pourquoi est-il en infraction
Stef, je commentais le cas de l'intermittent qui bosse la semaine au black.
gromeul
gromeul
weetabix
gromeul
weetabix
Anonyme
rions ensemble!
Citation : Je me suis souvent pris des reflexions dans la gueule par des intermittents comme quoi je leur piquais leur boulot en cassant les prix. Et bien je les emmerde !!! Moi je me lève tous les matins pour faire un boulot qui me plait certes, mais je me lève donc je fais ce que je veux, en plus je paie des impôts
rires
Citation : pour aller plus loin dans le raisonnement, trouves-tu normal qu'un mec qui fasses 40 heures par semaine qui joue tous les samedi soirs touche juste un petit chèque le samedi alors que l'intermittent touche le même chèque le samedi soir mais EN PLUS est payé tout le reste de la semaine à rester chez lui et se lever à 11h tous les jours aux frais bien sûr de celui qui se lève ????
rires
Citation : Parce que le problème est bien là, il faut bien que des gens se lèvent et aillent bosser pour payer les autres
rires
Citation : Je m'en fous moi de l'unedic, je vis ma passion. Point. Après, ce que le patron décide de me donner, ça ne regarde personne.
rires
Citation : Et puis le raccourci est un peu facile, je prends beaucoup de plaisir à jouer dans les bars, c'est un loisir, en revanche, je doute qu'un mec qui fasse de la maçonnerie ou de l'électricité au black y prenne du plaisir.
rires
rideaux!
Rouxxx
Citation : >Darda, ok, tu cotises, l'employeur cotise, le probleme de ce genre de systeme c'ets qu'il faut que la masse des cotisations amortissent les aides, en gros que pour chaque heure de travail (on part sur une base de 500), l'unedic recupere plus de 2 fois deux fois ce montant en cotisation. c'ets faisable, sans doute, avec ceux qui n'arrive pas a 500 heures et qui paient quand meme, et ceux qui font beacuoup plus en les eclarant. mais a mon avis, c'ets juste quand meme comme modele economique, surtout a grande echelle. le gros probleme, c'ets que l'intermittent moyen fait rarement plus que ces heures (pas par mauvaise volonté). un peu comme si le boucher moyen etait au chomage 6 mois par ans: c'est tres difficile de lui assurer une aide!
je tiens a revenir sur le probleme des congès spectacle tout de même :
on parle de déficit, mais ca peut s'expliquer
des gens tels delon, mireille darc, depardieu .....
gagnent de gros cachets pour leurs films. ( quelques en millons de francs en général )
ce qui devient révoltant, c'est quand on les voit aller pointer aux congès spectacle, pour réclamer 80 % de leur salaire en tant que chomâge .
et pour parler encore d'abus ?
ces sociétés qui paient la moitié du temps de travail , et qui paient l'autre moitié via congès spectacle ??
dans ces cas la on obtient bien 6 mois de chômage, mais tout en travaillant
qu'on ne me dise pas que ca n'a pas contribué au problème des intermittents....
il y a bien la un problème non ?
Anonyme
la majorité des intermittents sont des techniciens et autres pas des stars du showbiz alors ce genre d'argument bon...
Dono08
C'est bien, je vois que tu maitrises la fonction "citations" du forum, toutefois ton argumentation est assez légère , ce qui ne te donne que très peu de crédibilité.
- < Liste des sujets
- Charte