Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

• 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 876 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
71
De quoi tu parle samantha????

si t'es intermittent machiniste par exemple, tu peux bosser un soir au zenith, le lendemain à bercy, trois jours après à gennevillier et à chaque fois tu bosse pour une boite differente!
si je suis ton raisonnement il faut que je monte ma PME pour pouvoir travailler maintenant!
très pratique en effet!
72

Citation : Tu ramène un cas assez complexe à une vision simpliste : offre, demande etc...
Ce n'est pas adapté à la création artistique en général et surtout pas au cas particulier des artistes et techniciens du spectacle.

je suis a 100% d'accord avec toi, la creation artistique n'a rien a voir avec les lois simplistes de l'offre et la demande. mais le bizness, si. je veux dire, beaucoup d'intermittents n'apporte helas pas grand chose a la "culture". j'ai vu des pieces de theatre montées de TOUTES PIECES pour faire des cachets, par des comédiens qui 6 mois auparavant étaient jongleur!! quand tu joues "allumer le feu" a un mariage ou est la creation? des exemples comme ça, j'en ai plein. pour moi, ça, ça repond ni plus ni moins qu'au marché de l'offre et de la demande

Citation : Un peintre, un photographe, un auteur dramatique ou un écrivain bénéficie d'une protection juridique très différente et de revenus de droits d'auteur qu'on ne peut pas comparer avec ceux des interprètes...

d'accord, tu sais ce que ça ramene de publier un bouquin aujourd'hui?? a moins d'etre amelie nothomb, c'est moins que le smic, nettement moins, des fois tu publies a ton propre compte, alors tes droits d'auteurs :mdr: idem pour la peinture, hein, a part leonard de vinci, y'a pas grand monde qui vit de ses droits d'auteurs :mdr:

Citation : Je repose la question de la responsabilité du déficit de l'UNEDIC ? Qui est responsable pour toi ?

la limite arbitraire du nombre d'heures: certains ne peuvent pas l'ateindre et se plaignent, d'autres l'atteignent et s'arrete la, les derniers font leurs heures et bossent aux black. augmentez vos cachets les gars, ou diversifiez vous.
si t'as été graphiste, tu sais tres bien que t'as pas toujours envie de te taper un logo bleu blanc rouge pour une chaine d'abattage, que tu ferais bien que du flyers ragga, ou des prints pour des expos... alors un gars qui est musicien, il peut aussi donner des cours, faire de la musique pour la pub, vendre des instruments, toucher des droits d'auteurs....

encore un truc, ok pour les interpretes, a toi de faire le lien entre interprete et creation... des fois, c'ets pas si facile.
personnellement, je ne vois pas en quoi un statut particulier se justifie. pourquoi pas etre interimaire par exemple?? je trouve que c'est facile de se refugier derriere la culture et la creation. pis j'arrete la parce que j'ai tout dit, et j'ai pas plus de reponses que ça...
73

Citation : le lendemain à bercy, trois jours après à gennevillier et à chaque fois tu bosse pour une boite differente!

quand t'es graphiste ou photographe tu fais comment??? ou quand t'es sculpteur sur pierre, ou restaurateur de tableaux???
74
Ma copine est graphiste et designer, elle est déclarée à la maison des artistes à paris :clin:
75
Perso, je suis pour la supression de tout ce qui n'est pas rentable: la culture, l'éducation, la santé, l'armée... :mdr:

non, je vous rassure, je m'appelle pas Dassaut!

En plus, la culture EST rentable. Il suffit de compter le nombre de commerces qui se font des couilles en or sur notre dos!
76

Citation : En plus, la culture EST rentable. Il suffit de compter le nombre de commerces qui se font des couilles en or sur notre dos!

alors vendez la a bon prix, certains n'hesite pas, vous noterez!!
je ne suis pas pour cessez les subventions a la culture, bien au contraire, relis ce que j'ai dit au lieu de caricaturer. la culture a besoin de structures, d'educateurs, de salles de concerts, de repete, ou de cinema communale. pour moi la priorité elle est la, recréer la demande, rehabiliter le culturel...

Citation : Ma copine est graphiste et designer, elle est déclarée à la maison des artistes à paris

c'est encore tres minoritaire helas, je suis pas hyper renseigné la dessus, mais je crois que ça empeche de diversifier les activités, genre pas moyen de dealer du logo ou faire de l'llustration pour des bouquins... si?? je veux bien des infos la dessus. et notemment son statut legal (travailleur indé??)
77

Citation : qui ferait boucher le week-end pour le plaisir et travaillerait au black, ce qui tuerait petit à petit l'emploi du boucher dont c'est le métier.

Stefane, je suis obligé de réagir vivement par rapport à cette énormité !!! On a quand même le droit de faire de la musique pour son plaisir et jouer dans les cafés pour des petits prix quand même (en rapport aux intermittents qui font déclarer les soirées) !!! Merde alors !! Et puis, merde, les intermittents ont CHOISI d'être PROS, à eux de justifier leur prix et d'apporter une prestation supérieure !!! Je me suis souvent pris des reflexions dans la gueule par des intermittents comme quoi je leur piquais leur boulot en cassant les prix. Et bien je les emmerde !!! Moi je me lève tous les matins pour faire un boulot qui me plait certes, mais je me lève donc je fais ce que je veux, en plus je paie des impôts, ma boite paie plein de charges. Que tu en veuilles au connard qui te pique ton autoradio OK mais pas à un mec qui fait partager sa passion à des gens ou jouant dans les pubs !!!
78
Y'a peut etre du Taf pour un garphiste intermitent
79
Pour aller plus loin dans le raisonnement, trouves-tu normal qu'un mec qui fasses 40 heures par semaine qui joue tous les samedi soirs touche juste un petit chèque le samedi alors que l'intermittent touche le même chèque le samedi soir mais EN PLUS est payé tout le reste de la semaine à rester chez lui et se lever à 11h tous les jours aux frais bien sûr de celui qui se lève ????
Parce que le problème est bien là, il faut bien que des gens se lèvent et aillent bosser pour payer les autres !!! Quant à l'argument stupide qui consiste à dire que sans le statut d'intermittent, l'art partirait en déconfiture, c'est un raccourci totalement faux !! Le statu n'existe pas en Angleterre et ils nous ont sortis depuis 1970 un nombre GIGANTSQUE de bijous, des pink floyds à Sting en passant par Radiohead. En france, notre patrimoine musical est quand même assez ridicule (je ne suis pas du tout pro rosbeef mais il faut admettre l'évidence).
Ensuite pour parler des roadies, alors là c'est scandaleux, je ne vois pas pourquoi on accorde ce statut à des gens qui n'ont qu'une faible valeur ajoutée comparée à un musicien qui doit bosser son instrument ou un comédien qui doit apprendre ses textes et répéter. Le mec, il travaille 4 heures à porter du matériel chaque week end et il est payé le restant de la semaine !!! Et ne m'annoncez pas la pénibilité de l'emploi car je peux vous en citer des boulots pénibles où les mecs vont faire leur 35 heures sans rechigner. Je ne conteste pas ce statut, je m'en fous à vrai dire, mais que je n'entende pas un roadie intermttent se plaindre. Basta !
80

Citation : trouves-tu normal qu'un mec qui fasses 40 heures par semaine qui joue tous les samedi soirs touche juste un petit chèque le samedi alors que l'intermittent touche le même chèque le samedi soir mais EN PLUS est payé tout le reste de la semaine à rester chez lui et se lever à 11h tous les jours aux frais bien sûr de celui qui se lève ????

hahaha! tu les as trouvé dans des pochettes surprises tes intermittent toi! ou t'habite sur une île de 28 habitants peut être?