Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 881 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Anonyme
Citation : ssaie un peu d'imaginer ce qui se passe avant une représentation. Et oui, il y a une création, des répétitions, des discussions. c'est aussi valable pour la partie technique. Que ça dérange ou non...
bien sur, comme le labo de developpement pour les photographes, des heures de discussion et de choix esthetiques... j'y ai jamais rencontré d'intermittents. allez, un paysagiste: avant de venir avec sa pelle et son seau, il prepare bien quelque chose non? pas d'intermittent non plus. le decorateur d'interieur?? le renovateur de tableaux?? le graphiste (avant d'allumer photoshp, il parle jamais avec le client? il participe pas a l'elaboration du cahier des charges?? ben merde, il est pas intermittent!! il fait comment tu crois???
moi je ne comprends pas...
y'a des tas de bouilot ou il y a de la preparation et de la mediation avant, non??
Rouxxx
Citation : le decorateur d'interieur?? le renovateur de tableaux??
ce n'est pas en rapport avec le sectacle.
Citation : y'a des tas de boulot ou il y a de la preparation et de la mediation avant, non??
dans le cas de jipeg, sa préparation est plus que nécéssaire au spectacle : elle est INDISPENSABLE. Il fait partie de la troupe .
dans d'autres cas, disons pour un décorateur qui bosse de temps en temps pour le spectacle, ca semble différent.
- Prenons un exemple :EN termes d'emploi et de travail , les graphistes sont plus recherchées que les développeurs de musique ou de son .
pour l'élaboration d'un site web, on va rechercher un graphiste / webdesigner ....
tantdis que pour les sons, d'un design WEB, t'auras pas une cacahuète....
ceux qui font un site web sont prêt a payer le graphiste, mais pas un sound désigner ( dans la majorité des cas ...)
Anonyme
Citation : Prenons un exemple :EN termes d'emploi et de travail , les graphistes sont plus recherchées que les développeurs de musique ou de son .
ok, et alors?? si y' pas de marché, ça sert a quoi de maintenir des gens artificiellement en place?? faut m'expliquer la?? et le sounddesign pour du web, c'ets plutot bien payé, j'en ai deja fait...
Citation : ce n'est pas en rapport avec le sPectacle.
et ça change quoi au statut juridique?? alors un mec qui aurait une activité intermittente hors spectacle n'est pas intermittent, mais celui qui bosse de pres ou de loin, avec un metier au contraintes similaires dans le spectacle si??? hhhmmm, vive l'egalité...
ce que j'essaie de demontrer, c'ets que justement ce statut ne se justifie bien souvent que par la case spectacle, ni par la nature du travail, ni par les contraintes. et je trouve pas ça normal. voila tout.
Rouxxx
Citation : si y' pas de marché, ça sert a quoi de maintenir des gens artificiellement en place??
non, je n'ai pas dit qu'il fallait agir ainsi.
c'est justement la ou le mot intermittence prend son sens et ou monter une boîte relèverait du sucide :
Dans ces cas la, on ne peut pas bosser a plein temps , et avoir un travail a côté est indispensable.
tu penses qu'il suffirait alors de créer une boîte d'intérim pour le spectacle, de donner aux intermittents le statut d'intérimaire, et basta ?
Citation : sounddesign pour du web, c'ets plutot bien payé,
je n'en doute pas ! la demande reste aussi très faible, même si elle est présente
Anonyme
Citation : tu penses qu'il suffirait alors de créer une boîte d'intérim pour le spectacle, de donner aux intermittents le statut d'intérimaire, et basta ?
en fait, je ne vois simplement pas pourquoi il n'aurait pas un statut "general": soit en pme ou en travailleur indépendant, soit en interim, bref, je ne vois pas vraiment la specificité du travail d'intermittent, specialement pour les metiers "techniques". je suis moins sur de moi quand on parle de comediens ou de musiciens, mais je pense quand meme que ce sont des marchés "comme les autres". apres l'aide a la culture, je ne dis pas, mais je ne suis pas sur que payer des musiciens de baloches (sans mepris hein, c'ets juste que la fonction pour moi est differente) ou des pseudos theatreux qui montent une fois l'an une piece au mieux hermetique, au pire dénuée de sens (en ce refugiant derriere un surrealisme qui doit faire se retourner breton dans sa tombe) ne soit les meilleurs moyen de mettre en oeuvre des actions culturelles. disons que pour moi les leviers sont ailleurs.
Rouxxx
- en pme
C'est une solution qui se tient, mais gare a la faillite : il faut beaucoup de motivation et de compétences .
- travailleur indépendant
ce statut semble destiné uniquement aux meilleurs, a ceux qui ont un carnet d'adresse phénoménal , a ceux qui tiennent la route - en interim
- nos politicos essaient certainement de trouver un moyen de nous faire avaler la pilule..
on en réchappera pas . - Mais si ces boîtes d'interim t'aident a trouver du boulot ailleurs en relation avec d'autres boîtes quand tu n'as pas de travail dns ta branche spectacle... pourquoi pas
- nos politicos essaient certainement de trouver un moyen de nous faire avaler la pilule..
c'est un sujet délicat a aborder, et touts les avis seront les bienvenus .
Anonyme
Rouxxx
Citation : En france pour monter un commerce, il faut 15000€ sinon les banques et la cci t'envoient te faire foutre...
En france pour monter acheter une maison, il faut 15000€ sinon les banques et les notaires t'envoient te faire foutre...
En france pour monter son entreprise individuelle et créer son propre emploi, il faut raquer dès la première année plus de 8000€ de charges même si tu n'as rien gagné...
En france, malgré les charges payées par les entreprises, on réfute aux chômeurs le droit a une indemnisation juste (et je ne parle même pas des intermittents)....
En france, les patrons qui ont la gestion financière de l'UNEDIC investissent l'argent en bourse et en perdent une bonne partie puis disent : il y a moins d'agent, débarrassons nous des chomeurs indemnisés : commençons par les intermittents
Anonyme
moi j'ai eu des prets meme en etant etudiant... alors voila, je sais pas ou vous vivez, mais faut vous renseigner un peu...
Denfert
Citation : En france pour monter un commerce, il faut 15000€ sinon les banques et la cci t'envoient te faire foutre...
en quoi c'est choquant ca?? c'est dingue tout de meme! on devrait te donner tout le fric nécéssaire pour monter ta boite, sur un plateau, comme ca? c'est vrai ca serait top, aucune prise de risque de ta part, aucun engagement, comme ca si tu te plantes c'est pas toi qui a perdu de l'argent, c'est la banque ou la CCi (et donc notre argent à tous, en fait)
Monter une boite, un commerce ou autre, ca doit être un engagement personnel, mettre sa thune en jeu dans un projet auquel on croit, c est la moindre des choses, sinon tu imagines que tout le monde se mettrait a monter des boites comme ca, pour le fun??
En plus c'est completement faux, sachant que justement, pour les créations d'entreprises par des chomeurs, y'a plein d'aides en tous genre (j ai bossé dans une CCi), de garanties pour des prets, qui font que meme si c'est compliqué et long, ca reste accessible a peu de frais, selon les moyens de chaque personne!
Citation : En france pour monter acheter une maison, il faut 15000€ sinon les banques et les notaires t'envoient te faire foutre...
Idem, une maison ca coute des sous.... ben ouais... incroyable hein? pour info le prix moyen en france est de 95 000 pour une 100aine de Metres carrés. Alors financer soit meme 15% c'est vrai c est un scandale!!
faudrait peut etre voir a ne pas confondre aide aux chomeurs et aux intermittents avec le simple coup de la vie non?
- < Liste des sujets
- Charte