Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 898 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
nova akropola
Citation : je ne me sens pas du tout frustré de ne pas etre intermittent, je n'ai jamais tenté ce genre de demarche, je n'ai ni le niveau, ni la pretention artistique de pouvoir assurer un tel nombre d'heure de spectacle,
j'en reviens au principe est ce que tout ceux qui sont intermittens ont le talent pour vivre de leur art et admettre qu'ils sont de tres bon amateur
Citation : je me dis que ce statut problematique a un fondement assez mal assis, et que parfois, et c'ets surtout ce qui m'enerve, derriere l'excuse permanente de la culture avancée par les interimmtents (comme par certains profs au passage) se cache une vrai protection de leurs interets individuels, ni plus ni moins.
il est vrai que les acquis sociaux sont a defendre certes mais pas pour le benefice d'une poignée minoritaire (j'insite sur ces derniers mots )dont on peu remplacer le mot spectacle par profite ou detourne le systeme a leurs avantages exclusifs
Citation : ce message, "vous allez tuer la culture".... la culture ne les a pas attendu, elle existe partout meme ou les intermittents n'existent pas, et parfois ils lui font autant de mal, en tant qu'ambasssadeurs "officalisés", qu'une mauvaise emission de télé (attention, hein, je ne generalise pas).
la sam' tu y vas fort (meme si dans le fond c'est vrai) le coté intello revendicatif et elitiste extremement présent dans le theatre par exemple est incroyable vous ne vous affiliez pas au mouvement vous etes des moules qui ne s'interesse pas a la culture
le probleme dans culture on y trouve de tout et "leur culture" n'est peut etre pas la mienne
LoG
Je ne comprends pas vos attaques sur le status d'intermittents...
Vraiment, nous ne sommes pas du même monde... tant mieux.
Anonyme
LoG
Anonyme
Hors sujet : attends, n'essaie pas de faire de moi un mec aigri, l'intermittence, je cotoie un peu, mais c'ets a des lieux de ce que je veux faire professionnellement, et ma musique est et restera amateur, je n'ai aucune pretention a passer professionnel dans ce domaine. faudra pas essayer le piege facile gene "lalalelre t'es jaloux!!". c'est pas du tout le cas. oui une bonne partie de la culture institutionnalisée (et la maniere dont elle est enseignée) m'emmerde profondement, mais c'ets pas si lié que ça au probleme, et je ne jalouse pas du tout ce systeme... c'etscomme si tu disais a un communiste que c'ets un frustré du capitalisme! ça peut etre vrai, mais c'est surement pas une généralité...
LoG
Anonyme
Hors sujet : c'est une question d'ethique et de position philosophique ce que je decris, pas un probleme de gout. le gout n'a rien a voir la dedans, on n'a pas de conviction par gout, aux dernieres nouvelles.
et ma position concernant l'intermittence n'a pas grand chose a voir avec ça, elle se limite juste a traiter le bizness"autour" de l'art et le deal de spectacle au meme titre qu'une autre activité rémunérée et génératice de pognon. je n'ai dévié la dessus qu'en raison de la position fort spectaculaire prise par les intermittents, a cheval sur la culture pour preserver des interets privé. j'aurais préféré, de mon point de vue, que le message soit plus clair (comme pour une bonne partie des profs), qu'on nous dise, laissez nous bouffez, ne nous mettez pas a la rue, plutot que "protegez votre culture". ce qui n'aurait rien changé a ma position, mais qui aurait été honnete de leur part.
LoG
LoG
- < Liste des sujets
- Charte