Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 786 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
171
Je vais vous donner 2 exemples

la musique traditionnelle (en plus de l'electro) je fais de la vielle a roue mon pere en fabrique et en joue et on est dans le milieux (pas la mafia :) depuis un moment (40 ans pour mon pere)

la culture la c'est
le maintien (c'est pas le folklore a 2 balle dans les kermesse de village) des arts populaires d'antant , la sauvegarde des traditions et leurs protections

combien dans ce milieux sont intermitents ........ moins de 1 % .....90 % de profs et le reste boulots divers......

temps passé dans ces activités non rémunérée a but non lucratif et pourtant culturel au sens populaire du terme ........ 110 % du temps libre (meme quand on est en repos ou au boulot) .... reconnaissance du travail et possiblité de financement pour des expo ou autres ............ 0 % c'est censé pas etre de la culture



le milieux associatif radio en particulier
10 ans d'animation de prospection, de déplacement, dans les festivals de gestion des programmes de la promotions, des disques, interview, artistes,

je vous parle du temps, de l'energie des kilometres en voitures des nuits d'hotels factures de téléphones......... tout ça a mes frais.

Certe je le voulais bien ce fut mon plaisir (si c'etait a refaire je le referai sans probleme)

mais quand on se pointe pour faire valoir ses acquis a l'anpe, pour essayer de faire valoir des heures, pour avoir le statut d'intermittent suite a l'organisation de festivals, de passsage en tant que dj et autres experimentations sonores, avec les heures et les justificatifs
ce n'est pas de la culture c'est du loisirs ça rentre pas dans le cadre intermittents

les festivals,100% financement perso avec des amis; je ne suis pas rentré dans mes frais dossier monté nickel mais j n'avais pas mes entrées et pis l'electronique c'est pas de la culture (l'acousmatique sur france culture ouai mais en dehors de fc non....)

donc je ne suis pas frustré parce que je ne regrette rien et toute experience est bonne a prendre (petit scarabé)

mais pinaize ça me gave des fonds; on peut degager en privé des fonds pour faire de la culture sans en faire patir la comunauté ........et si ça plante on s'en prend qu'a soi et surtout on a pas mauvaise conscience en profitant de la communauté.....

plus que jamais le syteme est a revoir mais je pense que l'associatif pour la culture est la vraie voie ou le mecenat privé...........pas le mecenat publique
Uniformite culturelle = manipulation des masses
172
Mes conviction dans le cas present c'ets que ces activites lucratives devraient etres soumises au meme regime que les autre, car je ne vois de difference ni dans leur nature, ni dans leur contraintes. que ce systeme privé ne tient pas debout et qu'il n'y a pas 36 manieres de le reguler, helas, hormis si les intermittents faisait tous plus de 500 heures (ce qui est bien difficile vu la demande).
et par rapport a la culture et a la creation, qu'elles n'ont besoin ni de l'etat, ni de "professionnels" pour perdurer, 3000 ans d'histoire et les modeles etrangers nous le prouve, merci pour elles...
pour resumer, bien faire la difference entre ce qui releve du biz traditionnel et ce qui peut relever de la creation, et ne pas mettre ça dans ce vieux sac fourre tout qu'est l'intermittence. si t'avais lu mes posts, tu aurais compris.
honntement, t'es lourd.
173

Hors sujet : samatha un garçon :surpris:



doucement vous chauffez pas pour ça
Uniformite culturelle = manipulation des masses
174
Je te laisse avec tes convictions...
:coucou:
175
Samantha,
quand tu arrettera de croire qus les intermittents sont des privilegiés, tu arrettera aussi de dire n'importe quoi sur une profession de laquelle tu ne connais visiblment pas grand chose.

demain je vais voir mon boulanger pour qu'a l'avenir il mette moins de beurre dans les croissants!

franchement je voulais pas reposter sur ce sujet mais là franchement je serais même d'avis de le fermer tellement c'est insultant envers les gens qui sont sous ce regime aujourd'hui!
176
Moi j'arrete de poster il y a des points evoqués dans le post plus haut que je ne connais pas bien (nombre d'heure mini maxi la maniere dont les inter....sont payé en periode d'inactivité.... )

par contre darda et les autres log et tout ça

existe t il une "caisse privée "susceptible de prendre le relais des assedics (ou du moins de completer.....)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
177
507 heures mini/max y'a pas, + t'en fais mieux c'est (parce que tu bosses!)
Payé à la journée d'inactivité à un taux réévalué chaque année à ta date anniversaire, + t'as gagné d'argent (et donc payé de charges) + tu touches avec un minimum (de l'ordre de 20€ je crois :?!: ) et un maximum (connais pas!), donc les Johnny depardieu et autres ne touchent rien!
Pas à ma connaissance :?!: de caisse privée, mais où veux-tu en venir?

178
Gestion collective comme les mutuelles ou les retraites complementaires
Uniformite culturelle = manipulation des masses
179

Citation : Samantha,
quand tu arrettera de croire qus les intermittents sont des privilegiés, tu arrettera aussi de dire n'importe quoi sur une profession de laquelle tu ne connais visiblment pas grand chose.



je ne pense pas qu'ils soient privilégiés, pas du tout, je pense juste qu'ils ont un statut special, et je ne suis pas sur que ça les aide. le seul truc, c'ets quepourmoi ça maintiens en place un nombre anormalement élevé d'intermittent.
comme le dit gromeul, pour que ça tienne debout, il faut faire beaucoup d'heure (pour tes cachets d'une part, et pour payer les cotisations d'autres part), et je ne suis pas sur que le marché tel qu'il est le permette. c'est pourtant pas compliqué, en faisant juste 500 heures, mathematiquement, l'equation n'est pas stable, ou a peine, donc y'a pas de miracle, il faut davantage d'heures...
je cotoie des intermittents regulierement, j'en emploie parfois, alors s'il te plait ne viens pas me donner de leçon, essaie de raisonner un peu et de me dire comment on sort de la!!!
180
Tu m'excuseras log, mais vu ke tu t'inscrits en opposition par rapport à Sam, et ds la mesure où je ne connais rien à ce statut, j'aurai bien aimé ke tu argumentes un peu face à lui.
...lui a pris la peine de développer pdt ke toi tu ne t'es contenté ke de tes ...
Du coup, à la lecture de tout ça, je me plie d'emblé à l'argumentation de Sam faute de remarques intéressantes de ta part.
En bref (pour faire ds l'ironie), je pense ke les intermitants devraient te remercier d'^tre pour eux un si bonne "avocat".
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007