Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 899 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Anonyme
Citation : essaie de raisonner un peu et de me dire comment on sort de la!!!
comme c'etait dis précedement, le fait de vouloir changer le statut des intermittents à tout simplement fait que l'opinion publique se fait des films sur les intermittents.
pour moi ce statut est vital pour le boulot que l'on me demande de faire.
pour un machino par exemple, si je doit faire un montage le vendredi soir toute la nuit et revenir le samedi à minuit pour tout redémonter pendant une nuit et enchainer le dimanche matin autre part sur un autre montage je vais le faire! malheuresement la grande majorité des spectacles se déroule surtout les week end. donc crois moi qu'il faut aller les chercher les 507h, c'est pas de tout repos.
si tu travaille moins de 48h tu es payé au cachet(service), si tu dépasse ça, tu as alors un contrat d'embauche avec un taux horaire moindre vu que tu fais plus d'heures d'un coup; t'inquiète les prods font gaffes à leur sous et c'est fini le temps ou tu vivais comme un roi à decharger des semi.
tu sais aussi que les salaires n'ont pas bougés depuis dix ans alors que le prix de la vie rien que sur paris à été multiplié par dix.
donc non moi je ne veut pas sortir de là pour l'instant. il y a d'autres secteurs beaucoup plus déficitaires que celui ci du côté duquel il faudrait regarder en premier pour être logique!
Anonyme
gromeul
Studioneptune
Citation : Idem, une maison ca coute des sous.... ben ouais... incroyable hein? pour info le prix moyen en france est de 95 000 pour une 100aine de Metres carrés. Alors financer soit meme 15% c'est vrai c est un scandale!!
faudrait peut etre voir a ne pas confondre aide aux chomeurs et aux intermittents avec le simple coup de la vie non?
On est pas un peu hors sujet là ?
Même le modéro se permet des écarts !
Citation : franchement je voulais pas reposter sur ce sujet mais là franchement je serais même d'avis de le fermer tellement c'est insultant envers les gens qui sont sous ce regime aujourd'hui!
Justement, c'est le but du jeu : un espace pour les fantasmes autour des métiers du spectacle !
En plus, ça foisonne ! Et les plus virulents sont ceux qui, visiblement n'y connaissent rien !
Alors je relance :
Citation : Peut-être parce qu'on a + besoin du maçon que du musicien ?
On n'à JAMAIS BESOIN d'un musicien !!!
Une petite fine avant de reprendre le volant ? Nooon, ce s'rait pas raisonab'
Anonyme
gromeul
nova akropola
gromeul
nova akropola
pas eu le temps de faire une connerie que hop dehors.....
mais par contre avec Breton la chanson ne sera pas la meme .......... dur en affaire et gestionnaire a poigne le gars.......
en tout cas le ch'tit pepere gaymard il va pendre un congé pour s'occuper de ses 8 gosses.....vous croyez qu'il touche les alloc...........
- < Liste des sujets
- Charte