Manu katché
- 651 réponses
- 116 participants
- 40 598 vues
- 48 followers
Anonyme
quelqu'un connait t'il son jeu a ce mec ? il joue dans quel style ?
Boum92|
Citation : Attendre 3 heures dans le froid pour chanter a capoella devant 4 guignols, je trouve ça courageux...
bah moi je trouve ça cool si c'est pour rire ou pour se montrer et completement débile, pathétique, pitoyable, ahurissant, dangereux si les participants y croient !
et apparemment, y'en a un paquet qui y croient, c'est bien là le probleme
z'ont pas comprit que la musique elle est sur scène, pas à la TV !
"2 baffes et retourne étudier, monte un groupe et arrete tes conneries"
parole de père!
Anaon
Citation : Le jour où les deux blaireaux de producteurs auront fait quelquechose d'audibles, on en reparlera... Pour James et Katché, c'est différent, eux sont musiciens... Katché est pour moi plus qu'un simple musicien d'ailleurs...
En même temps, là encore, faudrait pas se tromper. Certes Dove Attia déplait beaucoup on dirait mais il est là pour représenter la production non? Enfin il regarde les candidats avec un oeil de producteur (même s'il semble écouter sincèrement aussi en tant qu'auditeur), c'est peut-être triste mais encore une fois, c'est pas juste pour faire mumuse qu'ils font ça ;)
Et Manukian (alors là l'orthographe
), je trouve qu'il est bien baré. Il est pianiste je crois non? C'est pas lui qui à lancer Liane Foly?Enfin bref, évidemment j'admire bien plus Manu Katché personnellement mais j'ai autant de respect pour Manukian, même si ce n'est pas du tout mon monde
skurlat
Aussi j'ai remarqué, moi aussi entre 2 dribbles de notre zizou (alias jeanne d'arc), que le meilleur du pire n'est pas filmé au meme endroit! Le fond est différent.
Enfin voila
Boum92|
Citation : ue le meilleur du pire n'est pas filmé au meme endroit! Le fond est différent.
c'est dans une salle de pré-sélection, passqu'en plus ils les pré-selectionnent
faut voir ce qu'ils laissent passer parfois!!
j'déconne, on sais tous que c'est de la télé, donc scénarisé, meme si on l'oublie parfois tellement les larmes, on dirait qu'elles sont vraies!
mrmagoo
Citation : Et Manukian (alors là l'orthographe ), je trouve qu'il est bien baré. Il est pianiste je crois non? C'est pas lui qui à lancer Liane Foly?
Exact !
C'est même un vrai Jazzman, certes, pas de la trempe des plus grand, mais un vrai zicos tout de même,
Le seul non musicien, c'est Dove Attia.
Spit
oké oké je
benco
Citation : C'est pas lui qui à lancer Liane Foly?
il aurait du la lancer plus loin on en aurait été débarassé...
ok je
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
[jj]
enfin même si ce type d'émission est souvent critiqué et divise beaucoup les gens de par leur avis sur la question (faut croire qu'on est anormal non parceque y a quand même énormément de gens qui trouvent ça super génial top moumoutte comme émission et qui consacre un budget entier à l'envoi de sms !), il n'en reste pas moins que si je croise un jour manu katché dans la rue, ben je vais pas aller lui cracher dessus !!
même si je comprend toujours pas qu'est ce qu'il fout dans une émission pareille
benco
Moi katché je trouve que c'est un tres grand batteur qui en plus d'avoir une certaine technique a surtout un style et un groove tres tres tres original..
rien que pour ça respect
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans
Anaon
Il a l'air d'avoir une culture musicale assez balaise...
Enfin bref, j'ai toujours trouvé ça intéressant et marrant, et surtout impressionné à l'écoute de certains candidats
Citation : même si je comprend toujours pas qu'est ce qu'il fout dans une émission pareille
Bah pourquoi pas?
[jj]
Citation : Bah pourquoi pas?
simplement parceque un type comme lui, qui a cette culture musicale plutôt énorme, une carrière très impressionnante, qui est connu et reconnu mondialement, qui n'a plus rien à prouver à personne, se retrouve dans cette émission qui est une solution de facilité pour les "jeunes artistes" de se faire connaître, et lui en faisant partie du jury, je trouve qu'il est à la place de ces jeunes présentateurs qui débutent, et qui pour se faire connaître eux aussi dans le monde de la télé, se retrouve à animer des émissions foireuses.
enfin je veux dire, si c'était un parfait inconnu, ce type d'émission lui conviendrait, mais à l'heure actuelle je voit pas qu'estce que ça peut lui apporter de plus, au contraire ça le fait plutôt régresser, il se met au rang de l'inconnu débutant.
alors peutêtre qu'il a en projet de se lancer dans la télé ou le cinéma ??
a quand Titanic 3 avec Manu katché
kYZmar

[jj]
y a juste une question qui est posée alors je donne mon avis comme ça, après c'est pas du tout un truc qui m'empêche de dormir la nuit.
à la limite je souhaite qu'il s'en foute royalement de ce qu'en pense les autres! si c'est un truc qui lui plait à lui, ben qu'il se prive pas, il a raison de faire selon ses envies.
de toute façon quoi que tu fasse, il y aura toujours des gens qui critiqueront, d'autres qui t'encourageront...
Anaon
Citation : Peut-être aussi qu'il se fout royalement de ce que le milieu pseudo-intello musical peut penser de lui?
Bah c'est un peu là où je voulais en venir en fait... Parce que bon ok c'est un concept un peu foireux (mais je préfère largement la Nouvelle Star à la Star Ac, c'est très différent je trouve), bref, en quoi ça le rend moins bon batteur? En quoi ça le rend moins respectueux? Ils n'obligent personne à participer en plus...
Franchement, je trouve qu'il apporte énormément, il symbolise le rythme et son importance dans le chant, ce que pas mal de candidats semblent occulter d'ailleurs, d'où son importance...
Après on a toujours l'impression quand on lit des trucs du genre "il est trop bien pour ça" qu'en gros, il est trop bien pour le peuple, il se rabaisse à leur culture primaire et limitée...
N'empêche qu'aujourd'hui il est un peu plus connu des gens qui n'écoutent que la radio...
Head Minerve
C'est une expérience comme une autre, la nouvelle star. Ils ont appris forcément des choses, pas moindres que dans leurs autres expériences, plus "underground".
Citation : il se met au rang de l'inconnu débutant.
Tu insultes tous les profs qui, de part la pédagogie, apprennent des tas de choses. L'échange ne se fait pas qu'entre "élites" connues ou reconnues. Un "débutant", comme tu dis, peut te foutre une grosse claque par sa compréhension de la vie, son feeling, sa sensibilité...
kYZmar
Citation : C'est une attaque ??
Non, du tout... On discute!
[jj]
Citation : Non, du tout... On discute!
OK
Citation : Tu insultes tous les profs qui, de part la pédagogie, apprennent des tas de choses. L'échange ne se fait pas qu'entre "élites" connues ou reconnues. Un "débutant", comme tu dis, peut te foutre une grosse claque par sa compréhension de la vie, son feeling, sa sensibilité...
bah non, j'insulte personne, enfin c'est pas mon intention. j'ai pas vraiment utilisé les bons termes, c'est vrai que "rang d'inconnu débutant" c'est un peu trash mais je parlai là simplement au niveau de "manu, l'animateur télé"
après je suis persuadé que tout le monde a quelquechose à apprendre à tout le monde, quelque soit le niveau de chacun.
le truc juste c'est qu'ils se donne tous du mal (le jury), pour une émission qui est quand même foireuse et où il y a un bon nombre de guignols qui viennent juste pour passer à la télé. quand au succés du vainqueur, il reste très éphémère quand même aussi !
Head Minerve
grimmy
on me demande de faire la nouvelle star, j'accepte, meme pour gagner pareil qu'un intermittent, j'accepte 100fois.
ce qui fait sa force à ce viellard de manu, c'est qu'il ne rentre pas dans un concours de performance et de complexité, ou en tous cas il en est sorti, ca me fait beaucoup penser à notre ami steeve gadd, ce ne sont pas des cecarreli monstre du jazz ou des thomas lang de remplissage, ni meme des jojo pro de la double, ou je n'sais quel autre batteur "tiens dans ta gueule", dans le sens ou l'efficacité est le seul mot maitre;
manu ne crache pas sur la pop et rien que pour ca, je l'aime bien
Anonyme
il a une tête de requin, mais il l'assume et je le trouve finalement assez honnête dans sa démarche... et sympathique.
et puis, faut être clair, c'est souvent celui qui me semble avoir les avis les plus pragmatiques, réalistes et sensés.
de vrais avis bien terre à terre de producteur qui ne se ment pas.
après... faut être bien clair, aussi... le juri assume complètement d'être un des éléments essentiels du spectacle !!!
et rien que ça... devrait donner du recul, du second degré et du sourire farceur à tout le monde...
Anaon
Citation : après... faut être bien clair, aussi... le juri assume complètement d'être un des éléments essentiels du spectacle !!!
et rien que ça... devrait donner du recul, du second degré et du sourire farceur à tout le monde...
Ca c'est bien vrai! D'ailleurs je ne comprends même pas que ça soulève autant de réactions, enfin si bien sûr mais c'est enfoncer des portes ouvertes...
Je ne sais pas, au lieu de parler de Katché dans la Nouvelle Star, que ceux qui déplorent cet outrage parle de sa carrière de musicien, des albums qu'il faut écouter etc, perso, ça m'intéresse!
[jj]
pour se qui est de la carrière de katché, ça a déjà du être un peu romancé dans les pages précedentes je pense.
je connait pas sa vie par coeur, loin de là, je sais juste que c'est l'un des seuls batteurs français à être "exporté" dans le monde entier.
la plupart de nos batteurs nationaux ne font une carrière qu'a l'intérieur de notre beau pays. par contre nous on connait plein plein plein de batteurs venant de l'étranger, des USA surtout...
et par contre encore, aux USA, connaître un batteurs français est une autre histoire, et ben lui si. il a vraiment un CV et une discographie très très impressionnante. c'est pas un clanpin quoi...
pour ce qui est des cd en particulier à écouter, je sais pas trop quoi te conseiller. je laisse le plaisir à d'autres de te proposer leur sélection, et il le feront beaucoup mieux que moi, c'est sur
Vévé
Le jour où j'ai une discographie comme ça
Je trouve plutôt bien qu'un gars comme lui, qui n'a rien à prouver, soit dans une émission comme la nouvelle star. C'est un vrai musicien, avec un cv impressionnant. Je trouve le jury beaucoup plus crédible que si on y avait placé Jenifer, Serada et autre issu de ce type d'émission. (je n'ai rien contre Jenifer et Serada...).
Moi je prétends que de toute façons, on n'apprend pas à "devenir une star". C'est le public qui fait de toi une star ou pas. Par contre, on peut apprendre à être professionnel. Et sans forcément passer à la télé..
Mais ce n'est que mon avis
Head Minerve
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte