Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 841 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
1571

Hors sujet : -Bah vii... Mais bon; on est dans "le coin du français", là...-

1572
Effectivement...

Ce doit être ton "orthochlorobenzatemanolonitrile" qui m'a déséquilibré! :boire:

Pour tenter de revenir dans "le coin du français", et parceque c'est une langue vivante, donc parlée, orale, auditive, elle fait appel aussi à l'oreille.
Et donc ça peut éventuellement expliquer des aberrations du genre de "comme même" pour "quand même". (Que ceux qui ont fait la faute me pardonnent, dans les mêmes conditions je l'aurais surement faite aussi)
D'ailleurs pour la même raison je remercie Pevets qui a créé ce forum car il m'a permis de corriger le "dilemne" que je n'avais de mémoire qu'entendu en "dilemme", qui est bien sur la bonne ortographe.

Le language a sa part de musique.

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

1573

Hors sujet :

Citation : D'ailleurs pour la même raison je remercie Pevets qui a créé ce forum


:boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1574
Pour revenir dans le sujet, il est insupportable de lire "sodomisation" alors qu'il faut écrire "sodomie".
Je tenais à préciser ce point particulièrement ignoré de la plupart de nos concitoyens.

La vie, c'est comme un train de montagne

1575
Ce point méritait en effet d'être précisé à toutes fins utiles.
1576
Voire même faims utiles pour en revenir à la scatophagie dont vous faisiez allusion dernièrement.

Et en un post également.

La vie, c'est comme un train de montagne

1577
Que nenni ! On peut aimer le caca sans vouloir en manger, à moins que pour vous le goût ne se ramène exclusivement qu'au gustatif ?
1578

Citation : Voire même


Voilà une belle redondance... L'on dit/écrit soit "voire", soit "même", mais jamais les deux ensemble ! :clin:
1579
Une "faim utile" n'est pas une question de goût, même dégoûtant, mais simplement de survie.




Citation : L'on dit/écrit soit "voire", soit "même", mais jamais les deux ensemble !

Faut croire que si, tu viens de l'écrire !

La vie, c'est comme un train de montagne

1580
Bon, je rectifie : on n'écrit jamais les deux côte à côte.