Le coin du français.
- 6 261 réponses
- 185 participants
- 162 637 vues
- 468 followers
Pevets
Sybelle
Ah oui, c'est celui qui dit qu'il y a quelque chose de dégradé qui est dégradant ; celui qui voit le malheur arriver, et qui le dit, qui en devient responsable. C'est bien connu.
Ton adjectif fascisme appliqué à ceux qui ne pensent pas comme toi considéré comme une simple dégradation qu'avec lucidité tu dis voir arriver...
Si tu le dis...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 14:01:44 ]
Anonyme
Je note cependant que tu ajoutes "pureté ", ce qui évidemment fait basculer dans un absolu aussi chimérique que peu ragoutant.
Hit !
Sybelle
Pourquoi sommes-nous si nombreux dans les forums à écrire volontiers : "je n'ai jamais dit ça" (au lieu de : "je n'ai jamais écrit ça") ?
Hum... écrire n'est pas terrible non plus... = tracer des caractères.
Je n'ai jamais
tapoté ça
doigté ça
indexé ça (pour ceux qui tapent avec 2 doigts)
dicté ça (pour les manchots à commande vocale)
pondu ça (pour les Cocottes)
Mais peut-être est-symbolique et non rationnel (logique efficace, bla bla, fasciste quoi..) un peu comme on dit «je m'en suis mordu les doigts»...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 17:02:34 ]
Hit !
sonicsnap
Hit !
Je ne suis pas gêné non plus dans cette lecture; simplement je trouve insolite la forme employée.
sonicsnap
Hit !
Mais ce n'est pas parce que l'on est d'accord sur ce point que je suis d'accord pour le tout.
Ah que je te le dis moins que je ne te l' "écris"
Sybelle
Un article peut donc articuler.
(dixit CNRTL, qui «dit» aussi que dans cette lettre, il est dit)
Dit-donc !
sonicsnap
Point-virgule
https://www.cnrtl.fr/definition/dire
2. Exprimer, énoncer par écrit
Accessoirement :
β) Exposer, raconter, narrer.
♦ Dire le droit
Et https://www.cnrtl.fr/definition/droit subst. masc.
♦ Dire le droit. Exposer le contenu du droit.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
will_bru
Bien vu.
Ah ben on parlait de lire et écrire, moi je comprends plus rien
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
JohnnyG
ay
Par contre, c'est amusant de discuter sur un forum du bien écrit.
sonicsnap
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 13:31:52 ]
Anonyme
Mais en effet on l'utilise dans un sens particulier. Zarbi
[ Dernière édition du message le 01/05/2023 à 13:45:50 ]
Hit !
Souvent, j'emploie "courriel" pour E-mail.
Je l'avais déjà dit ici mais Point-Virgule n'était peut-être pas encore sur ce fil.
sonicsnap
Lola Tance
Hit !
sonicsnap
sonicsnap
Clavarder (au Québec), c’est l’action de communiquer en temps réel via un clavier.
Oui, j'ai bien compris, mais il me semble que ça sous-tend un échange, une discussion, un bavardage..
- < Liste des sujets
- Charte