Le coin du français.
- 6 244 réponses
- 185 participants
- 159 612 vues
- 469 followers

Pevets

Max_Onhoff

Anonyme

mais pour l'irrespect envers mon pote, je maintiens 100 000 fois, tout le monde n'a pas eu de scolarité normale. faut arrêter avec les attitudes excluantes.

will_bru

M'enfin je vais pas le défendre il sait très le faire tout seul.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Hit !

C'est gentil. Mais je n'en ai plus besoin.
Et ce n'est, au reste, pas l'objet du topic.

sonicsnap

will_bru

On peut se poser la question de pourquoi Ciotti à accepter de candidaté à la primaire s'ils n'acceptait pas de devoir soutenir la personne désignée.
On peut me reprocher de faire du mépris de classe mais venant d'une personne qui attend des réponses et des solutions à la hauteur de la tenue d'une nation, je me demande franchement si on est au niveau.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

la diatribe véloce du poster patenté :
un poster qui se tape l'affiche, donc !

Napator32

Anonyme

will_bru

qui se tape l'affiche, donc !
Je sais c'est un peu provoc mais c'est pour voir jusqu'où ça pourrait aller. Désolé.

Anonyme

voili

Hit !

Push-Pull

Hit !

Monsieur Push-Pull, j'ai le profond désavantage de vous informer que vous terminez votre année en prenant votre premier moins un de ma part, sur toute votre carrière afienne, si brillante jusqu'à ce jour

Push-Pull

Ah la consécration, enfin ! Merci

Hit !

darinze

Molière est aujourd'hui édité, lu et joué dans une orthographe qui n'est absolument pas la sienne. Cela n'a pourtant rien enlevé à ses textes ni à ses idées.
L'orthographe n'est donc pas la langue, c'est un outil. La question qu'on peut se poser alors est : est-ce un bon outil ?
Par exemple pour le son \s\ comme dans sublime gate. Comment l'orthographe permet-elle d'écrire le son \s\ ? On peut l'écrire: s (super), ss (fission), t (fiction), c (cinéma), ç (façon), sc (science), x (six), z (quartz, aztèque), th (forsythia), sth (isthme, asthme), cc (succion), sç (il aquiesça). Un son, douze façons de l'écrire.
A l'inverse, comment la lettre 's' se prononce-t-elle ? Elle se prononce \s\ (super), \z\ (maison), ou pas (brebis). Une lettre, 3 façons de la prononcer.
Comme disait Voltaire dans son Dictionnaire Philosophique en 1771 : "L'orthographe de la plupart des livres de français est ridicule. L'habitude seule, peut en supporter l'incongruité.".
Prenez le temps de vous (re)p)plonger dans cette excellente conférence TEDx intitulée "La faute de l'orthographe".
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 11:21:25 ]

Max_Onhoff

will_bru

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 20:29:14 ]

Anonyme

will_bru

sonicsnap

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 11:28:30 ]

darinze

La démonstration est formelle : c'est le KS qui gagne nettement.

Donc on dit KSavier comme dans KSavié Belmoufles.
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 11:31:48 ]

sonicsnap

[edit] Et darinze, tu oublies "eGZempter", "eGZécution" ou "eGZercice" par "eGZemple".. Ce n'est peut-être pas la majorité, mais c'est loin d'être rare, de fait. On ne peut pas tirer une règle de cette comparaison.
[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 15:48:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte