Le coin du français.
- 6 244 réponses
- 185 participants
- 159 479 vues
- 469 followers

Pevets

sonicsnap

Par contre, "souriard" comme traduction littérale de "smiley", donc pour la tête qui sourit, c'est effectivement assez marrant par son coté un peu suranné (on dirait un nom de héros de bande dessinée française du début du XXe.)

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

will_bru

C'est là qu'on a commencé à vraiment utiliser le smiley à l'écrit. Et à l'époque, à part quelques geeks défricheurs, on n'utilisait que le "smiley", pas les autres futurs émoticônes.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

sonicsnap

darinze

:o) vs

Tiens. AF est parisien et ne reconnaît pas le smiley avec le nez. Cela ne m'étonne que peu.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 16:54:27 ]

sonicsnap

[edit] Ah ben manifestement, le smiley avec un tiret est compris comme un émoticône d'AF..
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 17:19:38 ]

darinze

Tiens.. Pour ma part, j'utilisais le tiret pour faire le nez:C'est caractéristique de quelle région, ça?
Oh ça, c'est au moins de la région de la chocolatine

[edit] Ah ben manifestement, le smiley avec un tiret est compris comme un émoticône d'AF..

[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 17:25:17 ]

will_bru

Tiens. AF est parisien et ne reconnaît pas le smiley avec le nez. Cela ne m'étonne que peu.
Mais quel mépris régional, incroyable !!! On dirait mon oncle ariégeois qui nous traitait de parigos têtes de veau !! Ma soeur, francilienne de naissance et encore aujourd'hui utilise ton "smiley régional" avec le rond à la place du nez depuis toujours

le reverend

Par contre, "souriard" comme traduction littérale de "smiley", donc pour la tête qui sourit, c'est effectivement assez marrant par son coté un peu suranné (on dirait un nom de héros de bande dessinée française du début du XXe.)
On disait comme ça dans ma jeunesse, au temps des sémaphores
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

darinze

Mais quel mépris régional, incroyable !!!
Grave, tavu

S'il existait un #MeToo ou un #BalanceTonJacobin pour dénoncer toutes les formes de violences faites aux langues régionales, à la culture de province, aux particularismes locaux que "la Capitale" réunit dédaigneusement sous le vocable de "le folklore", on n'en finirait plus.

Allez va, on va à nouveau regarder un ou deux épisodes de Marseille la série-événement jouée par Depardieu et Magimel.

(edit)
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 18:24:30 ]

will_bru

Allez va, on va à nouveau regarder un ou deux épisodes de Marseille la série-événement jouée par Depardieu et Magimel
C'est là qu'on se dit que Magimel, il doit pas sniffer que de la coke

darinze

au temps des sémaphores

Point-virgule

toujourreu trouvé plusseu joyeueuh, 'taing.
Bon, chuis tête de veau itou
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Al1_24

La beauté, c'est très relatif.

Je ne tolère pas l'intolérance

Hit !

sonicsnap

Hit !

Je réponds ici à notre ami darinze, maintenant que j'ai pu visionner la vidéo dont il nous parle.
Pour info et réponse, donc :
- - - - - -
Outre hérésies historiques parfaitement consommées devant un public conquis mais pas convaincu -et il semble savoir pourquoi, cf. à 13' ou à 15' 55-, je me suis enfin
Et ça commençait très fort : je connais parfaitement "l'institut" Don Bosco en Belgique, à Tournai dont il est ici question, où mon sculpteur de parrain exposait et devant lequel j'ai dormi bien souvente fois pour y avoir vécu.
En clair, Dada, que souhaitais-tu démontrer via cette vidéo qui n'a d'attrait que son seul menu déroulant ? Je dénonce moi-même plusieurs de "leurs" sujets.
Notons au passage, à 8' 52 par exemple, quelque erreur commise : "Montaigne ou Rabelais avaient leur propre orthographe" : cette simple (mais triple) erreur justifierait sans doute que soit convenable de s'aviser d'une langue avant de sembler s'en affranchir; voire, s'en moquer.
En tout cas, se renseigner a minima avant que de s'aventurer sur tel terrain.
Je ne suis en rien d'accord avec les conclusions qui, j'imagine, se supposaient drôles.
Fichtre diante énondu de cuer-bé, l'on ne trompera jamais un public.
Je poste aussi sur l'autre topic, où tu demandais aussi.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 18:35:27 ]

darinze

En clair, Dada, que souhaitais-tu démontrer via cette vidéo qui n'a d'attrait que son seul menu déroulant ?

will_bru

darinze

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 12:49:57 ]

Max_Onhoff

Gaffe, t'as le subjonctif facétieux
Putée, Will, tu viens d'écrire une Audiardise de la plus belle volée!... J'adore

- < Liste des sujets
- Charte