Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 955 réponses
  • 181 participants
  • 133 869 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2011

Citation : En même temps, le wiki ou le davinci code, lequel est le plus crédible ?
Je donne pas l'avantage aussi facilement perso...



D'après une étude récente, wikipedia comporterait un taux d'erreur à peu près équivalent à celui de Britannica... J'ai trouvé ce truc de "Nature", mais je suis à peu près sur qu'une univ US était arrivée aux mêmes conclusions.

Citation :
Jimmy Wales' Wikipedia comes close to Britannica in terms of the accuracy of its science entries, a Nature investigation finds.



https://www.nature.com/news/2005/051212/full/438900a.html

Citation : Several recent cases have highlighted the potential problems. One article was revealed as falsely suggesting that a former assistant to US Senator Robert Kennedy may have been involved in his assassination. And podcasting pioneer Adam Curry has been accused of editing the entry on podcasting to remove references to competitors' work. Curry says he merely thought he was making the entry more accurate.


However, an expert-led investigation carried out by Nature — the first to use peer review to compare Wikipedia and Britannica's coverage of science — suggests that such high-profile examples are the exception rather than the rule.



Alors que le Da Vinci Code, hum... Suis pas persuadé qu'il faille une étude pour repérer les failles du bouquin, hein :volatil:
2012
Roman >

Hors sujet : La chanson à lettres et à chiffres, s'intitule "LRSTAT".

Et j'ai fait une vraie chanson dont l'histoire tient du début à la fin, sans jamais me répéter.
Elle est présentement sur l'autre ordi : le prochain coup que j'allume, je pense à me l'envoyer sur celui-ci (bah vii ! -sinon : bah non !-) et je vous fais voir ça.

2013

Hors sujet : Faut mettre ça sur AF toilb !!! :aime2:

On a tous envie d'entendre, ne serait-ce que pour pas mourir constipé.

Allez hop en une prise tu nous enregistres ça, et hop sur le net ! :fete:

2014

Hors sujet : Sans blème, Head... Sauf que un texte, déjà, on s'en souvient parfois mal au bout de quelques années... alors t'imagines rien que des jeux de mots (lettres et chiffres) !... J'ai plus ça en tête, gars...
Mais bon, chose promite ah ben que la chose elle est dûte : rappelez-moi si j'oublie, mais je fais mon possible pour vous la poster avant une semaine.

Et que le premier qui dit que je me suis inspiré de Polnareff sera baffé. Bah vii : j'ai déposé ve titre à la Sacem deux ans avant sa "LNHO". C'est du reste passé sur Nostalgie si je me souviens bien.
Et en + ma chanson, ben c'est une histoire exclusivement écrite avec des lettres et des chiffres, du début à la fin, ET qui raconte une histoire.
C'est pas le cas de celle de Polna, qui ne fait juste que ce "jeu de mots" en refrain : "LNHO".


Ah que na !

2015
Salut à tous !

Écririez-vous :
- « pour tout renseignement » , ou ;
- « pour tous renseignements » ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2016
La première.

Dans le sens "pour tout renseignement éventuel, veuillez contacter blabla..."
2017
Merci :boire: ; je doute toujours, à force de le voir mal écrit...

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2018

Hors sujet : salut, pevets,

comment, vas? ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu poster...t'étais mort????

2019

Hors sujet : Salut marsa,

Oui, j'étais mort, mais je suis revenu des enfers. :clin:
Ma foi, ça va ; et toi, la forme ? Et la voix, ça avance toujours ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2020

Hors sujet : pour le moment quasi aphone depuis trois jours....mais sinon ça avance bien...
Ma prof va essayé de me faire rencontrer la directrice du conservatoire de strasbourg qui est une baroqueuse hors pair...j'espere que ça pourra effectivement ce faire...
Sinon la rentrée, c'est pour moi le 8 donc on verra à ce moment...
Et toi?