Le coin du français.
- 6 254 réponses
- 185 participants
- 162 067 vues
- 469 followers
Pevets
Anonyme
Bon, c'est bien beau mais pas haute gamme. Vous êtes certainement haut de gamme, c'est mieux comme même.
sonicsnap
Feupied
Tout de suite j’ai vu mentalement l’image d’un très joli petit amplificateur en forme de pomme. Mais malheureusement la photo ne correspondait pas.
Puis, comme j’ai décidément pas envie de bosser aujourd’hui, j’ai cherché les occurrences présentes sur ce site de l’adjectif « piriforme » (qui à la forme d’une poire) et je n’en ai trouvé qu’une (à propos d’une ampoule) alors qu’il y en a 80 pour « pommé ».
Je ne sais quelle conclusion en tirer.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 12:39:15 ]
Sybelle
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
Anonyme
Lola Tance
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 16:51:18 ]
Lola Tance
sonicsnap
Lola Tance
sonicsnap
Lola Tance
Sybelle
De ma vie, je n'ai jamais utilisé le mot "pommé". Je ne savais même pas que ça existait. Allez savoir pourquoi on s'embête à dire "piriforme" plutôt que "poiré"?
Je crois que c'était une «faute» par rapport au terme «paumé»... J'ai fait la même...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
ay
Cela a la forme d'un cheval ou du ciel.
C'est poétique mais ça risque de paumer les cartésiens.
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 20:26:01 ]
Pretextat
Pommé breton : une gourmandise constituée de 2 couches de sablés bretons au milieu desquelles se trouve une couche de pommes.
Hit !
Mais qu'importe après-tout de quelle poire on se fiche, pourvu qu'elle ne tombât pas... dans les pommes.
"Les paumés du petit matin" : François Rauber disait souvent qu'avec cette chanson, Brel avait fait "exploser le carcan de toutes les chansons".
:ah_que_minute_culturelle_/off
sonicsnap
Sybelle
Pour la forme? Et si on dit "orangé", on parle de la couleur. Et "citronné" on parle du goût. "Tomaté" n'existe pas, par contre..
Et si on dit «je me suis fait violet», on parle de quoi ????
Peut-être que ça signifie qu'on s'est fait offrir une bouquet de violettes.
sonicsnap
Hit !
will_bru
Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau-Despréaux
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 17:30:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte