Le coin du français.
- 6 259 réponses
- 185 participants
- 162 406 vues
- 468 followers
Pevets
Sybelle
Car j’arrive à peu prêt à chanter sans musique
À l'heure où les taux grimpent, c'est plutôt une bonne nouvelle...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
sonicsnap
Lola Tance
Sybelle
Ça reste compréhensible.
Qu'est-ce qui reste compréhensible ? De parvenir à chanter sans musique ?
karjarivapeupréachantésanmuzik, aussi !!!
Mais... est-on certain de comprendre, ou de choisir, la pensée de l'auteur d'une phrase hors contexte quand l'orthographe en change le sens ?
Ou bien : est-il possible, comme je l'ai fait plus haut, de faire fi de l'orthographe, puisque le sens, même en phonétique y est ? C'est une question.
Deux mains, des lobes, à l'heure, roux, Blanc chie Lacan, pagne...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 11:47:47 ]
ay
Lola Tance
Citation de Over Kraft :Ça reste compréhensible.
Qu'est-ce qui reste compréhensible ? De parvenir à chanter sans musique ?
karjarivapeupréachantésanmuzik, aussi !!!
Mais... est-on certain de comprendre, ou de choisir, la pensée de l'auteur d'une phrase hors contexte quand l'orthographe en change le sens ?
Ou bien : est-il possible, comme je l'ai fait plus haut, de faire fi de l'orthographe, puisque le sens, même en phonétique y est ? C'est une question.
Deux mains, des lobes, à l'heure, roux, Blanc chie Lacan, pagne...
Oui.
sonicsnap
Lola Tance
Des lobes ou dès l’aube la bon ça fonctionne moins…deux mains et demain à l’ecrit, bof quoi, mais à l’oral balek.🙂
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 14:19:06 ]
sonicsnap
Anonyme
Lola Tance
Quant au language SMS, il s’est fait tout seul, et celleux qui l’utilisent font encore la distinction.
Amha.
Les fautes d’orthographes sont présentes depuis bien plus longtemps, ne soit pas inquiet Sonic 😄.
Hit !
Lola Tance
Hit !
sonicsnap
Hit !
Sybelle
Faudra que je retrouve le sens d' «orthographe».
Lola Tance
Sybelle
Anonyme
Ouais, les fautes d'orthographe à l'oral on s'en balek (enfin... pour les malchanceux qui en ont une paire en bandoulière).
Faudra que je retrouve le sens d' «orthographe».
Les fautes d'orthographe, ça peut s'entendre à l'oral. Comme les fautes de conjugaison.
Ortho = droit (dans le sens "correct")
Graphe = lié à l'écriture
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 18:01:21 ]
Sybelle
Graphe = lié à l'écriture
et non pas à l'oral.
Je ne suis d'autre part pas d'accord avec l'exemple que tu donnes (Gulistan). Une faute de conjugaison n'est pas une faute d'orthographe, mais sans doute de grammaire. Cependant il y a peut-être des fautes «d'orthographe» (ainsi mal nommées) à l'oral.
Peut-être que les fautes de liaison dans cette catégorie, sous-entendent une faute «d'orthographe».
Maintenant, quand on est près à comprendre du mot prêt le sens qu'on est pré à, ou qu'on pense, lui donner alors on peut bien donner au mot «orthographe» le sens qui nous chante !
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 18:04:52 ]
sonicsnap
Sybelle
sonicsnap
Or mettre un "s" au pluriel, c'est bien une règle..
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 18:11:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte