Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hors sujet : Pour la rencontre avec la directrice du Conservatoire, je te dis un gros MERDE !!
Quant à moi, ça suit son petit bonhomme de chemin, lentement mais sûrement ; j'attends patiemment le moment où je pourrai retravailler la voix de contre-ténor.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Normalement, devant deux consonnes on n'accentue jamais. Il y a peut-être de rares exceptions mais aucune ne me vient en tête.
0
Anonyme
521397
2025Posté le 26/02/2007 à 23:47:40
Il me semble que la règle est : pas d'accent sauf si la deuxième consonne est h, l ou r (échange, écluse, étrange ; calèche, espiègle, piètre ; pêche, être).
En tout cas, jamais d'accent devant une consonne doublée (essaim, pelle, intéresser).
0
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2026Posté le 27/02/2007 à 00:21:10
Mmmmh et si la double consonne intervient sur un mot dont la deuxième même consonne est une lettre d'un préfixe ?
Check les mecs j'ai un truc génial qui me permet de ne jamais faire de fautes d'orthographe
Je suis synesthète, et donc j'attache à chaque syllabe, chaque chiffre et chaque lettre une couleur qui ne change jamais: le truc parfait pour me souvenir de trucs comme des noms, des adresses des numéros et des mots plus facilement.