Le coin du français.
- 6 259 réponses
- 185 participants
- 162 322 vues
- 468 followers
Pevets
sonicsnap
will_bru
un licence poétique.
Une licence poétique (je déconne, j'abdique aussi)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Lola Tance
Hit !
Le "e" de "une" resta apparemment coincé dans le fond de mon clavier.
Mais je le note pour un autre thread
sonicsnap
Anonyme
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Hit !
...C'ty qui dit "licence", y ment ?
Je vous trouve bien licencieux
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
will_bru
sonicsnap
will_bru
A la réflexion j'aurais du mettre saucisses, ça fait encore plus de sifflantes
[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 11:22:07 ]
sonicsnap
(à dire assez vite..)
[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 12:18:28 ]
Hit !
Effet garanti en récitant assez vite.
Je la connaissais sous la forme : "(...) si vos laitues naissent, vos navets naissent.
Ce n'était donc pas... sous licence ®.
Anonyme
Hit !
will_bru
Hit !
Yavé aussi, dans ma jeunesse :
"C'était la canicule. Un nouveau pape était appelé à régner
=>"Araignée ? drôle de nom pour un pape !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 14:12:27 ]
sonicsnap
Hit !
_ _ _ _ _ _ _
C'est peut-être en rapport avec le supplice de l'araignée...
Comme la rue Pirouette à Paris : elle était connue au moyen-âge sous le nom de "la pire houette", c'est à dire : le lieu où l'on voyait les suppliciés montrer leur pire visage.
sonicsnap
Sinon, du coup, quand on "fait une pirouette", on est sensé montrer son pire visage?
Hit !
Je pense plutôt qu'il s'agit ici d'une glissade moderne du mot, afin de rendre sans doute l'endroit + ... "sympatique"

sonicsnap
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 10:42:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte