Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 156 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2021

Hors sujet : Pour la rencontre avec la directrice du Conservatoire, je te dis un gros MERDE !!
Quant à moi, ça suit son petit bonhomme de chemin, lentement mais sûrement ; j'attends patiemment le moment où je pourrai retravailler la voix de contre-ténor.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2022
Y a-t-il une règle pour savoir quand accentuer un « e » devant deux consonnes ?

Et, par la même occasion, :up: .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2023
Peux-tu expliciter???
2024
Normalement, devant deux consonnes on n'accentue jamais. Il y a peut-être de rares exceptions mais aucune ne me vient en tête.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

2025
Il me semble que la règle est : pas d'accent sauf si la deuxième consonne est h, l ou r (échange, écluse, étrange ; calèche, espiègle, piètre ; pêche, être).
En tout cas, jamais d'accent devant une consonne doublée (essaim, pelle, intéresser).
2026
Mmmmh et si la double consonne intervient sur un mot dont la deuxième même consonne est une lettre d'un préfixe ?

Désséché ? Desséché ?
2027
C'est une consonne doublée, donc pas d'accent : desséché.
2028
Très juste, Juste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2029
Pas mal les gars !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2030
Check les mecs j'ai un truc génial qui me permet de ne jamais faire de fautes d'orthographe :bave:
Je suis synesthète, et donc j'attache à chaque syllabe, chaque chiffre et chaque lettre une couleur qui ne change jamais: le truc parfait pour me souvenir de trucs comme des noms, des adresses des numéros et des mots plus facilement. :mrg: