Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 789 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2661
Bon ok :
"... et j'ai une tendance naturelle à bâcler". :mdr:
2662
Chers tous, voici les garants du beau parlé, du bel écrit. Voici l'académie française. À voir ces têtes chenues, on s'imagine l'entrain et l'audace des décisions des grands maîtres.
Et encore, ne vous plaignez pas, dans quarante ans on y verra Houellebec et Beigmachinbidule.



https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_membres_de_l%27Acad%C3%A9mie_fran%C3%A7aise_par_fauteuil

Ici, on y voit chaque fauteuil occupé depuis des siècles (non, pas toujours pas le même personnage). Et si antan on a pu voir Lamartine ou Baudrillard, on remarque aussi et surtout des absences criantes : Proust, Baudelaire, Flaubert (on suppose que tous morts trop jeunes, faut être un vieillard pour ce genre de conneries), Céline (ahh oui, mais celui-là, il écrit pas en français académique, pis c'est pas bien ce qu'il a fait)...

Aujourd'hui encore tout reste dans l'ordre, parmi le grand noms de cette vénérable institution figurent Valéry Giscard D'Estaing (??????) et ce trou du cul de Jean Dutourd.
Bref, y'a guère que des grabataires pour avoir le courage de ce déguiser en sapin de noël...
Ça doit affliger ce pauvre Lévy-Strauss...
2663
Proust, c'est parce qu'il était pédé. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2664
Céline, parce qu'il était facho...

Baudelaire et Flaubert, parce qu'ils étaient syphilitiques...
2665
Bonjour,

Je découvre votre association, et très enthousiaste, j'aimerai m'inscrire. Or je constate sur votre photo l'absence de femmes. Est-ce néanmoins encore possible d'adhérer ? Peut-on trouver des cartes à 20 euros ? Le costume est-il fourni et existe-t-il une version tailleur ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Djanguette
2666
L'académie française a été fondée en 1635, or

Citation :
En 1980, Marguerite Yourcenar, romancière et essayiste, fut la première femme élue à l'Académie française. Depuis, l'Institution a accueilli Jacqueline Worms de Romilly en 1988, Hélène Carrère d'Encausse en 1990, Florence Delay en 2000 et Assia Djebar en 2005.



vous en connaissez d'autres à part Youcenar. Que des femmes au nom chelou "D'Encausse", une qui se répète sans arrêt, c'est pas pour rien qu'elle s'appelle Delay, une au nom chelou, pas français du tout, Worms et le pire, une arabe!!!
2667
Florence Delay. Tu m'étonnes le temps que ca leur prend de valider une décision...écision...cision...ision...sion...ion...on...
2668
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2669
:mdr:

Et pour le tailleur du coup ? C'est combien la coti ?
2670
Laisse béton de toute façon c'est trop cher. Les académiciens se nomment aussi "les immortels", comme quoi le ridicule ne tue pas...