Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 132 002 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
24781
:-D
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24782
toujours pour le Texcoco, Chili désert d'Atacama

Vallée de la Lune, Vallée de la Mort
1
image.php
2
image.php
3
image.php
4
image.php
5
image.php

La lagune
6
image.php
7
image.php
8
image.php

10
image.php
11
image.php

Geysers du Tatio
12
image.php
13
image.php
14
image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 02:29:41 ]

24783
Quelques explications...

L'Atacama est le désert le plus sec du monde, il n'y pleut quasi jamais mais on y trouve de l'eau et même des lagunes dont l'eau vient des cimes enneigées tout autour. Faut dire que le désert est à environ 2000m d'altitude.
On y était en novembre donc en plein printemps, c'est les tropiques mais avec l'altitude selon le moment de la journée ça oscille entre 0 et 35°C, donc très supportable quand on y était.

La 4 : pour se donner une échelle de la taille de la dune, on voit un petit amas de points noirs vers le bas de la dune derrière les pierres du milieu. C'est un groupe de personnes
la 5 : tentative de very high key sur cette même dune
la 10 et la 11 : là on est à environ 4000m d'altitude. Du coup, les volcans qu'on voit au fond font dans les 5500/6000m de haut. Pas mal
les 12, 13 et 14 : on est à 4500m de haut là, ça commence à etre pas trop confortable. Il devait etre 5h30 du mat au moment des photos.
Il devait faire 0°C là haut mais on s'est quand même baignés dans les eaux chaudes (voire trop chaudes) des piscines naturelles, c'était vraiment cool. En revanche j'ai trouvé les geysers moins impressionnants qu'en Islande.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24784
mais bordel y avait pas un topic pour les photos de voyages, je sais plus où il est... J'aurais évité de flooder ici, mes désoles à tous là.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24785
Nan mais t'es pas HS, les photos sont superbes !
24786
Moyen fan de celle de Reiep... cette tof me donne l'impression d'avoir le cul entre plusieurs chaises, street mais pas vraiment, graphique mais pas à fond, clair, obscur... elle manque de radicalité ! :-D ... la lecture est pas évidente, l'esthétique quelconque...

Le rev' -> j'en profite pas vraiment parce qu'elles ont la taille d'un timbre poste ici... va falloir allumer le PC... :-/

Edith (Murphy) : désolé Reiep mais quand on a le toupet de balancer 2 ou 3 tofs qui relèvent de la perfection (à mes yeux au moins) quand tu en balances une "bien" bin par contraste elle a l'air moyenne... :-p

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 08:07:21 ]

24787
Super chouettes ! C'est vrai que ça donne autant envie de prendre un billet d'avion que de sortir le boitier...
La Patagonie, ça me fait rêver, et je découvre l'Atacama. icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

24788
Encore un grand merci, Reverend.
D'abord, c'est pas du flood, le flood c'est à partir de 40 photos par post. Pis tout le monde ne connait pas l'Atacama ou la Patagonie. J'en ai encore pris plein les mirettes, d'autant plus que j'ai les "mêmes" mais pas en couleur.
Reverend, y'a bien un topic sur les photos de voyage et y'en a un aussi plus spécifique sur l'Amérique Latine, là bas tu peux flooder à mort, personne ne dit rien... surtout pas moi. :-D

Je n'ai pas de jugement sur les photos, le principal pour ma pomme c'est que dés que je vois Laguna Colorada ou le Licancabur j'ai la chair de poule... :aime:

J'ai retrouvé ça sur mon Gogole+:
1
n4x-_THRKsNg_ixxjTqOAytxE2cNVShwW0cQG_SQ5gW7J5r5kL0RmmrZldMTlJZ_BBVXAMBJ6g=w818-h537-no
2
HQbibsfeyjEjNd9Y-jO3C1wni7nf8d5nqeLXLftyWkq_YuV0SqAOGsMHbVQll8fvWDZn8RBsZg=w808-h527-no
3
8Qvn9kDzDR4_btNNjZ3Rgcki4MWH739UFWre0O3D_qjL9rS2XmdAmmNEiWdYv46G0xtg3tM6qQ=w820-h543-no
4
sPGyQYkcce5E-OZQEzUNSSC_xxOBmASiT4LqyyaY6-CDD9X5UbUiBsi2ObI8fLUnwoFya9zqrw=w815-h535-no

Reverend, tu fouilles par là.
24789
Bravo pour vos photos. Le Reverend, elles sont cool tes photos. Franchement, je ne trouve pas que ce soient de grandes photos d'un point de vue artistique, mais c'est vraiment d'un autre niveau que la plupart des photos de voyage / souvenir. Et il y en a quelques unes qui sortent du lot, en plus.
J'ai pris grand plaisir à les voir et elles ont tout à fait leur place ici. :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 11:34:25 ]

24790
Envie terrible de partir.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes