Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 069 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
24801
Sur les réseaux sociaux on aime QUE les jolis minous. :oops2:

J'ai ça, y'a un truc que j'aime bien, les reflets, mais y'a aussi un truc qui me chiffonne, j'sais pas quoi...
Cropper peut être ? :???:

C9mchzkJgGYjuOGC19z3YztRu9zgmX7JQyiQKXJ2U0IHiNNhq4ngNJvFHn0ax5EG2m4xK_LTow=w1430-h949-no
24802
Il y a un peu deux sujets : la ligne d'horizon, et le premier plan.

Je propose un crop de en haut à gauche jusqu'à :
- verticalement la petite maison sur l'eau
- horizontalement le tiers supérieur des reflets dans l'eau
24803
ciel blanc = toujours dur pour moi.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24804
Je propose un simple recadrage en 16/9ème qui donne un peu plus de valeur à la maison sur l'eau en la plaçant pile poil là où il faut. J'ai essayé aussi le panoramique 3:1 mais c'est trop écrasé à mon goût, sans être choquant non plus.

1899622.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 00:31:43 ]

24805
En portrait ? Non ?

image.php
24806
Merci. J'aime assez le cadrage en 16/9. En portrait j'ai déjà un shoot comme ça. S'pas mal... mais, j'sais pas. Faut quand même dire que j'ai essayé à la prise de vue pas mal de trucs. Sans vraie réussite. Y'a ce truc du reflet qui pour moi est vraiment bon à faire mais j'ai pas réussi à lui donner un arrière plan du même niveau.

Bon, nous allons dans Paname avec la Moujikette, je prends l'APN. J'ai jamais eu autant envie de faire des photos en dehors des vacances ou voyages depuis que je fréquente ce topic. Tout est bon, y compris une simple balade dans Paris.
Donc merci à tous. :bravo:
24807
Citation :
L'effet graphique de la 8 avec les 2 flamands qui forment un X, j'adore

+1
la tête de l'un dans la continuité de celle de l'autre,
le reflet dans l'eau, le cadrage,
ça le fait très bien.
24808
Citation de TexCoco :
Merci. J'aime assez le cadrage en 16/9. En portrait j'ai déjà un shoot comme ça. S'pas mal... mais, j'sais pas. Faut quand même dire que j'ai essayé à la prise de vue pas mal de trucs. Sans vraie réussite. Y'a ce truc du reflet qui pour moi est vraiment bon à faire mais j'ai pas réussi à lui donner un arrière plan du même niveau.

Bon, nous allons dans Paname avec la Moujikette, je prends l'APN. J'ai jamais eu autant envie de faire des photos en dehors des vacances ou voyages depuis que je fréquente ce topic. Tout est bon, y compris une simple balade dans Paris.
Donc merci à tous. :bravo:


Oui le 16/9 est plus mieux en effet... ^^
24809
Petit achat du week-end : une tablette graphique!! Cela fait longtemps que je voulais en essayer une sans jamais tomber sur la possibilité de le faire et avant de vouloir investir, je voulais être certain que ça allait m'aller. Du coup, je suis parti sur le premier prix et...en occaz! Cela m'a coûté 50 balles, merci LBC!
Et ça fait 2 heures que je m'amuse avec. C'est un peu déroutant au début mais maintenant que je l'ai bien en main et que j'ai compris comment ça fonctionne, je crois que ça va être le top pour la retouche :bave:

J'ai pris ce modèle là (Pour info, WACOM=leader du marché et quasi monopole de toute façon). La mienne se trouve à 80 euros neuve.

Le truc le plus difficile à s'habituer mais aussi le plus puissant qui soit (et qui fait gagner un temps de dingue) c'est la position relative du curseur. Pour faire simple, tablette graphique=votre écran. Donc quand vous amenez le stylet en haut à gauche de votre tablette, le curseur va se positionner directement à cet endroit sur l'écran. Quand on bosse sur de la photo en plein écran (et même sans ça), c'est juste énorme.

La-dessus on rajoute les 4 boutons de raccourcis (très bien configuré de base pour LR et PS) et surtout la précision du geste qui n'a rien mais alors rien à voir avec une souris. Sans compter la sensibilité de la pointe (plus j'appuie fort, plus la retouche est forte, etc.)

Et pour finir, cerise sur le gateau, la tablette est aussi tactile donc, vous avez par exemple la fonction indispensable et tellement pratique du smartphone : le zoom à 2 doigts (écarté-serré). Imaginez ce que ça donne de pouvoir zoomer/dézoomer à la volée sur LR et PS.

Au niveau du workflow, j'ai la souris dans la main avec le stylet tenu comme un crayon par-dessus, la tablette est devant mon clavier et dès qu'il y a besoin d'un truc précis, hop, je quitte la souris et je passe sur la tablette (exemple typique de l'utilisation sur LR : le pinceau de retouche...)

Adopté!


En cherchant des renseignements sur ces tablettes, j'ai découvert ce monde que je ne connaissais pas avec des modèles à 3000 boules et écrans intégrés:8O:
Je n'imagine même pas ce que ça doit donner à l'utilisation... :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 17:57:27 ]

24810
Tu nous feras des compte rendus et des démos, ça m'intéresse tout ça. :bravo:
Tiens, Gérard Moinzun n'a pas encore lu ton post, OB... :-D
Petite balade au Grand Palais pour mater une expo de peinture sur le Mexique.
Le moins pire, euh, je viens de voir que c'est mochement coupé sur le dessus:

jta3_xKF4vWkOvQTtO5gwa27h99prdZIr6JUP8jRur00vgDyUAhsnY7rvgj0LVNvE32KOpvGLg=w631-h949-no

Edit, ça y est, Gérard Moinzun a frappé... :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 18:16:44 ]