Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 351 réponses
  • 292 participants
  • 1 185 268 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
24791
J'aime bien les 2 barrière, on dirait un vieux film genre taxi pour toubrouk ou salaire de a peur :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24792
Ah ben je suis content qu'elles plaisent les photos.
Meme si j'ai pas la prétention de faire de la photo d'art, mon ambition en voyage c'est de faire de la photo souvenir de qualitay, des photos que je peux imprimer et regarder 5 ans après et qui me replongent dans le moment où je les avais prises, sans faute flagrante (type la poubelle dans un coin ou une mauvaise visibilité des sujets) j'essaie de composer mon cadre et de jouer avec la lumiere, mes photos etant une fois sur 2 sous-exposées volontairement pour saturer les couleurs.
Et des fois, coup de bol, je tombe sur un truc graphique qui me plait. Ici c'est la 8 avec les deux flamands qui font une espece de trèfle à 4 feuilles pour moi. Voilà !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24793
L'effet graphique de la 8 avec les 2 flamands qui forment un X, j'adore :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24794
Je suis allé flaguer le topic de l'Amérique latine, pfiouuuu tu as des photos qui déchirent Texcoco. Et une belle plume aussi. :bravo:
Je vais me faire le topic par petites doses, y ade quoi rêver.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 13:32:27 ]

24795
24796

icon_bravo.gif

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

24797
merci :oops2:

24798
La 12, celle du Tatio, qu'à première vue on dirait que c'est du N&B, superbe, on en oublie la horde de touristes au fond.

Citation de le :
Meme si j'ai pas la prétention de faire de la photo d'art, mon ambition en voyage c'est de faire de la photo souvenir de qualitay, des photos que je peux imprimer et regarder 5 ans après et qui me replongent dans le moment où je les avais prises

Tout pareil. :bravo:
24799
Citation de a_meursault :
Edith (Murphy) : désolé Reiep mais quand on a le toupet de balancer 2 ou 3 tofs qui relèvent de la perfection (à mes yeux au moins) quand tu en balances une "bien" bin par contraste elle a l'air moyenne... :-p

Ah mais pas de soucis, c'est ça le jeu. Je ne comptais d'ailleurs pas la poster ici, étant comme tu le dis "bien, mais sans plus" pour moi aussi, mais elle a eu d'une manière surprenante pas mal de succès sur les réseaux sociaux. Du coup, j'ai voulu la tester face à un public plus critique. Ca confirme mes soupçons :-D

Citation de le :
Ah ben je suis content qu'elles plaisent les photos.
Meme si j'ai pas la prétention de faire de la photo d'art, mon ambition en voyage c'est de faire de la photo souvenir de qualitay, des photos que je peux imprimer et regarder 5 ans après et qui me replongent dans le moment où je les avais prises, sans faute flagrante (type la poubelle dans un coin ou une mauvaise visibilité des sujets) j'essaie de composer mon cadre et de jouer avec la lumiere, mes photos etant une fois sur 2 sous-exposées volontairement pour saturer les couleurs.

Toutafé :bravo2: Et ce sont souvent les meilleures photos, celles qui te font ressentir des années après l'émotion du moment photographié.
24800
Citation de Reiep :
Citation de a_meursault :
Edith (Murphy) : désolé Reiep mais quand on a le toupet de balancer 2 ou 3 tofs qui relèvent de la perfection (à mes yeux au moins) quand tu en balances une "bien" bin par contraste elle a l'air moyenne... :-p

Ah mais pas de soucis, c'est ça le jeu. Je ne comptais d'ailleurs pas la poster ici, étant comme tu le dis "bien, mais sans plus" pour moi aussi, mais elle a eu d'une manière surprenante pas mal de succès sur les réseaux sociaux. Du coup, j'ai voulu la tester face à un public plus critique. Ca confirme mes soupçons :-D

Bin disons que... comment dire ?... à qlq exceptions près, les réseaux sociaux c'est un peu le culte du mauvais goût et de la médiocrité non ?... bon, celà dit, ils ne sont qu'un outil, il s'agit juste de le savoir et de l'apprécier (apprécier dans le sens l'appréhender avec circonspection !)... tiens ! La preuve : la fan page de mon groupe ne dépasse pas les 800 likes... c'est pas un indice ça ? :-D

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 17:50:05 ]