Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 305 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
351
Une quoi ? Si, y'en a une mais comme Daniel s'est allié à la droite et à la gauche, les 2 principaux partis en apparence ennemis tiennent tous les rouages de l'état, sur tout l'échiquier politique...
Quand j'y étais c'était du genre, tu me laisses quelques députés de plus et je te fous pas en taule pour les 250 millions que tu t'es mis dans la fouille.
Véridique, l'ancien président d'il y a 20 ans, Aleman, s'est foutu 250 millions de dollars dans sa fouille. Imaginez Hollande qui repart avec 10 milliards sur son compte en banque perso...
352


C'était ça que je cherchais il y a un bail. Donc c'est pas du tout un classique, mais ça reste glarglissime de nonchalance et de mélodie :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

353
Ah si, c'est assez connu.
Enfin moi, je connaissais.
354
Etonnant morceau. Colombien j'imagine. Salsa andine, quoi.
Je ne connaissais pas. Mais quand Vickybaum passera par ici je pense que ça le fera tilter.

Pour les amateurs de reportages, ce soir sur F3, un Thalassa spécial Patagonie Chilienne. :humm:

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 10:35:23 ]

355
Citation de Bob :
Etonnant morceau. Colombien j'imagine. Salsa andine, quoi.
Je ne connaissais pas. Mais quand Vickybaum passera par ici je pense que ça le fera tilter.

Pour les amateurs de reportages, ce soir sur F3, un Thalassa spécial Patagonie Chilienne. :humm:


Hé hé tu penses bien que j'ai écouté le morceau :aime2:. Si tu dis colombien, tu peux pas te tromper de beaucoup ... :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 18:36:45 ]

356
Rien que la photo m'a fait soupirer comme soufflet de forge

Cumbia sobre el Mar est un hymne au jolies femmes et aux reines de beautés que les colombiens (et le vénézuéliens) vénèrent litéralement.
Les concours font la première page des journaux régulièrement.

http://www.lemellotron.com/2010/11/10/cumbia-sobre-el-mar-rafael-mejia-1963-vs-cumbia-sobre-el-mar-quantic-flowering-inferno-dog-with-a-rope-2010-original-sample/

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 18:36:23 ]

357
Héhé... je savais que tu repasserais.
Petite info du soir, de Bolivie:
Morales tente de changer la constitution pour se faire élire une 3ème fois. Voire une quatrième.
Désespérante la gauche latino-américaine. Comme quoi si la France a la droite la plus con du monde, faut pas chercher où se trouve la gauche la plus con, entre le Rio Grande et la Patagonie, ce qui fait un bon bout de chemin.
358
De mon point de vue, on a les politiques qui sont tous des bêtes de concours au jeu du roi des Cons.
Bon à coté des "Latinos" ce sont des petits joueurs ...

Sinon Thalassa sur la Patagonie :D:
Je regarde l'émission depuis ... 1979 à l'époque Georges Pernoud était surtout connu pour le le livre écrit sur 33 Export avec sa participation à la première étape.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 21:16:48 ]

359
Je viens de me mater le Thalassa... Oh, putain, que de souvenirs... Le Reverend va se faire le voyage Puerto Montt-Puerto Natales en Novembre. Qu'il en prenne plein les mirettes.
Souvenir: à Puerto Williams, le gros village à 30 bornes de Puerto Toro, nous étions 6 touristes, et en dehors d'un photographe chilien que des français (dont un paumé 2 jours dans les montagnes de l'île Navarino mais ça fait de l'animation et des discussions pour une semaine) et un suisse francophone. Etonnement des chiliens. Il a fallu leur expliquer Thalassa. D'ailleurs j'étais allé dans ce coin après avoir vu un Thalassa. 3 jours de navigation entre le Magellan et la terre de Feu, dans les 50èmes.

Les canaux et sa fameuse épave...
img027.jpg

img020.jpg

L'arrivée à Puerto Natales.
img029.jpg

Sur la route, entre Puerto Williams et Puerto Toro.
img032.jpg



360

ah la vache !

(c'est bien mieux que tes photos avec ton bout de bois et ta règle orange, entre nous !)