Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 759 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12161
Justement si, c'est ridicule le port un sac photo quand on a l'habitude de faire du sport.

Quand on sait porter un truc comme il faut on ne se blesse pas bravo .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12162

Heu Zap je deconnais hein.

Dès que je peux j'allège, le matos photo c'est infernal.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12163
Porter un sac équilibré oui. Sauf que dans la pratique, c'est rarement possible d'équilibrer correctement le poids => pas le temps.

C'est pas tant le sac qui pose problème. Lui ne fait que remuer le couteau dans la plaie et empêche de soigner correctement. Ce qui m'a détruit les ligaments de l'épaule, c'est de toujours avoir 2 à 4kg dans la même main.

Garde ce poids toute une journée dans la même main, en le montant souvent à ton visage, sur plusieurs années, tu comprendras peut-être la nuance.

Bref, faites les malins BACDVE. En attendant, j'ai fait quelques photos, je me cherche pas des symptomes psychologiques pour ne pas aller en faire. N'est-ce pas G2 mrgreen

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 18:29:42 ]

12164
J'ai fais plusieurs randos dans en Auvergne dans la neige en raquette cet hiver, d'autres au bord de l'océan,avec sac et matos photo sur une épaule et sac de sport avec bouteilles de flotte sur l'autre et je ne me suis jamais rien fait.

Sérieusement, c'est pas pour te nelsonner, mais je ne sais pas comment tu te démerdes. Si tout le monde était comme toi, il n'y aurait pas aucun photographe pro de + de 5-6ans de métier

Dis toi que c'est le métier qui rentre https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1937479.png

Citation :
En attendant, j'ai fait quelques photos, je me cherche pas des symptomes psychologiques pour ne pas aller en faire. N'est-ce pas G2

Je passe mes exams jusqu'au 25 mon poulet, ca n'a rien de psychologique j'ai juste méchamment besoin de bosser et pas le temps de partir faire des sessions photos...





G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 20:02:33 ]

12165
T'as juste pas l'air de te rendre compte de ce que signifie être dehors tous les jours avec l'appareil en main pendant plusieurs années et faire 70 000 images. Ca n'a pas grand chose à voir avec sortir faire 4 randos par an. facepalm

D'un côté c'est de l'usure au quotidien, de l'autre c'est un effort physique dont tu te remets tranquillou au pire.

Sinon pour les pros du reportage, tu crois qu'ils utilisent des petites focales toute légère comme je viens d'acheter pour quoi ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 20:34:29 ]

12166
Non mais je sais pas, t'as l'air plus bouzillé qu'un mec qui bosse depuis 20 ans dans le bâtiment... mrgreen Réclame la retraite à 40 ans, ca va pas le faire autrement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12167
Ou prend des photos de ta fenêtre mrgreen

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

12168
mrgreen

Je suis pas bousillé, c'est juste qu'on peut pas soigner une grosse inflammation de ligament en continuant à tirer dessus. Donc évidemment ça prend des proportions emmerdantes. Là avec le 28, ça va tout changer. Et éviter de renouveler le truc.
12169
Citation de : Zaprout
Sinon pour les pros du reportage, tu crois qu'ils utilisent des petites focales toute légère comme je viens d'acheter pour quoi ?
Pour etre proches de l'action... Pas pour soulager les epaules... redface2
12170
Concert SAE Live hier au Glazart !

Très bonne ambiance, bons groupes, avec mention spéciale à "The Blue Van" qui s'est vraiment donné à fond icon_eek.gif
Du bon rock à l'ancienne, ça gesticule, ca saute partout, vraiment top !

Malheureusement, petite salle manquant de lumières pour la photo, mais bon j'ai quelques trucs sympas

(comme d'hab click droit, toussa)

http://mapage.noos.fr/denfert/tbv/TheBlueVan-3.jpg

http://mapage.noos.fr/denfert/tbv/TheBlueVan-20.jpg

http://mapage.noos.fr/denfert/tbv/TheBlueVan-2.jpg

http://mapage.noos.fr/denfert/tbv/TheBlueVan-14.jpg


Celles là et d'autres sur le Flickr SAE