Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 758 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12181
Citation :
n'utiliser que ça, ça risque vite de tomber dans le systématique

Forcément.
12182
Euh mais des fois j'ai du mal à comprendre vos raisonnements. Je ne parle d'aimer ou pas, ça ça ne se discute pas. Mais comprenez-vous le sens des mots "série" et "concept", même si c'est en l'occurrence une idée improvisée au feeling avec ce que j'avais sous les yeux ?

Les 6 images sont indissociables, et la dernière est à cette place pour refermer le truc avec l'enfant "inanimée" sur un tapis comme ses jouets. L'idée est de retranscrire une ambiance, un sentiment et rien d'autre. A défaut de pouvoir raconter une histoire sans contextualisation, mais tout de même avec un titre de série qui met la puce à l'oreille si on est à l'ouest...

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 19:16:54 ]

12183
:duched:
12184
si tu dois expliquer, c est que ca marche pas, c est tout redface2

Citation :
si on est à l'ouest...

Coup bas !
12185
Ben justement, j'ai eu pas mal de retours de gens qui ont très bien compris. De là à déduire que vous êtes trop geek pour savoir s'affranchir 2 min de votre vie de la technique, il n'y a qu'un pas. Et je le franchis bave
12186
Zap : dans une série, on est obligés de tout aimer ou tout rejeter en bloc ?

Moi, je trouve qu'il y a un ambiance, un truc qui le fait. Voilà pour la série.
Après, pour le contenu, seule la dernière me plaît réellement.

Un forum tel qu'AF ne me semble pas le lieu idéal pour présenter une série, au passage. Juste pour une question de disposition.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 19:22:26 ]

12187
hé moi je me suis juste foutu de la remarque de will alors du calme asticot
12188
c est super sous ex
y'a des zones bouchées
y a du flou de bougé
Un coup de flash aurait pas été de trop

non sérieux ca vaut pas tripette, quand tu vois des mecs qui arrivent à te sortir des trucs comme ca :

12189
On peut savoir à qui tu parles quand tu dis "vous", Zap ? :mrg:

A ma connaissance, une seule personne a parlé de question de netteté et ce genre de choses.

Accessoirement, si tu veux pas qu'on parle technique, faut peut-être pas commencer par annoncer quelle technique tu as employée. :bravo:
12190
Vache. Denf est tout déchaîné suite à son coup de fourniss d'hier 1895846.gif