Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 751 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11661
euh question, je me souviens plus : les batteries, elles sont livrées chargées ou pas quand on les achète ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 18:09:51 ]

11662
Non mais c'était une private joke historique, toussa...

Mais si même la personne concernée par la private joke a trop de semoule dans le bulbe pour tilter... pfff redface2
11663
11664
Vides, je crois bien. Pas sur du tout.

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 18:12:51 ]

11665
arf, ptain ouais j'avais pas tilté non redface2
Je crois qu'investir dans un second chargeur n'est pas un truc inutile, ptain...

Pour les batteries neuves, il me semble aussi, mais j'ai un doute. C'est pour savoir si j'en commande une en chronopost, mardi j'ai un gros shoot et ça m'éviterait d'aller faire chier un pote pendant 3h pour charger mes merdes

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 18:14:30 ]

11666
Gaffe ! Je ne sais pas combien coûte la version pour le 5D mk II, mais le précédent, en original Canon, c'était dans les 80 €, je crois. facepalm
11667

il doit pas être moins cher... Mais bon, 80 euros pour pas se retrouver dans la merde, c'est un bon investissement. On paume pas son chargeur tous les jours, mais suffit d'une seule couille. Tu le perds, tu le tombes, tu te trompes dans un colis... Et hop. C'est le même débat que le boitier bis en fait. Et comme j'en ni les moyens ni l'utilisation pour le rentabiliser, j'en ai pas de boitier bis. Donc mieux vaut un chargeur bis à 80 euros.

Par exemple là pour shooter Mika ce soir, il me reste 24% ça va être juste (parce qu'en concert on fait travailler l'AF sans arrêt avec des pressions incessantes à mi-course) mais OK. Mais si j'avais eu que 10% dans ma batterie, ben dans le cul : personne de dispo cette aprem pour que j'aille charger une batterie.

Bon, rater un concert c'est pas un drame. Mais pour d'autres shoots j'ai vraiment pas le droit au raté technique.

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 18:42:57 ]

11668
Un tuyau pour les lyonnais :

Sur le forum Pentax, un type avait un problème de bague de diaph sur un viel objo manuel. Tout le monde lui a dit "laisse tomber, vu le prix de l'objo, ça vaut pas le coup de le faire réparer. Tente le truc toi-même ou achète-en un autre".

Mais le gars est allé voir une petite boutique à Lyon :
Citation :
youpiii! je suis ravis, j'ai donc amené mon objo ce matin et je l'ai récupéré à 19 h.
il manquais une bille et une pièce métalique sertie dans le plastique était cassée (a priori c'était le verrouillage de la position A) il a recollé le plastique et resserti la pièce a chaud, remis une bille fait un petit nettoyage de printemps et le mieux tadaam... est que la réparation m'as couté seulement 30 euros.
ce magasin lyonnais me semble a recommander, il a un site
http://www.majirep.net/materiel-accueil.html

Le mag me semblait valoir le coup de pub !
Surtout que
Citation d'un membre du forum Pentax :
Voilà qui est parfait, moi j'en connais qui pour trente euros l'auraient même pas ouvert

C'est clair !

Bon, cet échange date de deux ans. En espérant que la boutique n'ait pas changé depuis de politique ni de compétences.

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 21:09:22 ]

11669
je regarderai ça, merci ! J'ai un vieux argentique à faire réparer, c'est pas méchant mais au delà de mes compétences. bravo

Bon, je rentre tout juste de Mika, ben c'est bien fichu visuellement son truc et il se bouge bien le cul. Les gens (de 10 à 30 ans si on compte pas les parents) avaient l'air content. Et moi aussi car ça se shoote bien, même si il fait un marathon sur scène le bougre et que je dois rien avoir de bien terrible because captation vidéo...

Verdict : 4 morceaux shootés + une intro de 5 min genre cabaret, 286 raw, 11% de batterie consommés

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 00:52:53 ]

11670
Will> j'ai regardé le réparateur sur Lyon, ptain c'est top ! Pile poil ce que je cherchais, un gars qui répare les vieux coucou sans demander des fortunes. Je vais aller faire réparer mon Olympus XA qui déchire les pelloches si j'appuie pas sur le dos avant d'avancer à la pose suivante.

Merci bravo