Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 753 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12661
x
Hors sujet :
Y'a un "ç" à leçons. Sinon ça fait lecons.
12662
x
Hors sujet :
c'était voulu :fache:
12663

Citation :

N'importe quoi ! Quand dans ton dérawtiseur, tu utilises "lumière du jour", "flash" ou "fluo" dans le menu BDB, tu utilises bien un preset.

Je n'utilise jamais ces trucs là, ni aucun autre presets pour faire ma bdb. Mais je comprends que certains s'en servent.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 12:50:35 ]

12664

A3 bien sûr!!!

4800ppp sans interpolation, j'ai plus en tête mais les fichiers font entre 300 et 500 Mo.

J'ai scanné des bandes panoramiques faites avec un Round Shot pour faire des tirages de plus de 1M de long, rien à dire.

Si le Clean Image perfectible et le temps d'acquisition du scan et ce quelque soit la bécane qui se trouve derrière. Pour ce projet 5 heures de numérisation pour deux bandes 24x36 d'environ 29cm eek

Pas de doc sous la main donc + tard.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12665
ah ouais quand meme :mrg:

et aucun souci de mise au point du scan visible en A3 sur des negs en 120 ?
12666

Mise au point fixe les vues sont prisonnières dans un support rigide.

Une Ekta 6x6 est plus "douce" qu'une 24x36 ou qu'un fichier numérique, ensuite ça se joue sur le "volume".

Je te montre ce soir...pt'êt!

Hors sujet :

Je m'étais promis de pas parler boulot redface2mrgreen

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12667
non mais c est tres intéressant, quand je vois le prix d'un bete planche contact (faite au scanner - de merde) par les labos, je me dis que j'aurais meilleur jeu de scanner mes negs.

Le prix d'un scan de neg "haut de gamme" pour du tirage est quant à lui carrément risible, même si je comprends bien qu'un scanner Imacon, c'est lourd à amortir
12668

A voir selon les modèles linéaires (dépréciation constante) ou dégressifs (dépréciation décroissante) selon ce qui te convient le mieux.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 17:02:06 ]

12669
Qu'est ce qu'il raconte là G2 ?
12670
denf, en fait le truc c'est que pour scanner du 6x6, y'a pas nécessairement besoin de monter à des très hautes résolutions, étant donné la taille confortable du négatif. Par contre pour du 24x36, il faut. A priori un 4990 tient bien la route pour du MF. La gamme a été renouvelée, maintenant y'a le v750 qui est bien et dans des prix abordables.

Enfin faut continuer à se documenter, je suis pas encore allé plus loin pour ma part.