Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 792 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
401

+1 ; il ne suffit pas que les connaissances soient à disposition, il faut savoir se les approprier, les trier, les évaluer, etc.

402

Citation :

 la phrase "un pauvre qui est inculte ne l'est que parcequ'il le veut bien" fleure bon le "si les pauvres sont pauvres, c'est de leur faute". T'aurais pas écrit une chanson avec JJ Goldman, par hasard ? :-D 

 je n'ai rien dit d'autre que ce que j'ai dit, en tout cas à aucun moment que j'ai dit ni même pensé que les pauvres méritaient leur sort, pour être franc j'en ai même rien à foutre, puisque ça reviendrait à dire que les pauvres sont forcément malheureux, ce qui est totalement faux mais évidemment véhiculé par les médias.

Hors sujet :

Sinon, je dis pas ça méchamment, mais y arrive un moment où faut ptet que tu percutes que parfois -souvent- tu parles avec grande condescendance : je te demande de préciser ton propos pour savoir où tu veux en venir, tu me prends pour un con, et tu dis que tu vois pas l'utilité de répondre. hébé....

 

403
x
Hors sujet :
Sinon, je ne dis pas ça méchamment, mais me donner des leçons de condescendance après avoir écrit
Citation :
mais ça ressemblerait à la ritournelle vaguement gauchiste sur le thème

ça se pose un peu là :-D
Si tu ne comprends pas que ma réaction puisse être un peu piquée... ben voilà, quoi. :bravo:
404

Hors sujet :

Bon alors on repart de 0, et tu la sors ton explication, après un tel teasing ? redface2

 

405
Je peux, j'ai piscine. Enfin, non : séance d'enregistrement. Faut que je me casse. Mais promis, je le ferai. :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 15:37:29 ]

406

Déjà, le sentiment d'impunité des puissants et une déconnection complète avec la société ne peuvent présager que de grands bouleversements. 

Je pense en effet comme WZ qu'on est à la veille (quelques jours, quelques mois, quelques décennies, à l'échelle de l'histoire c'est de toute manière pas grand chose) de grands bouleversements où vont se jouer beaucoup de choses et dont on ne peut présager l'issue. L'indécence d'écart de vie au niveau local, national et international (entre un ouvrier chinois et un ouvrier français, entre un smicard et un grand patron, etc.) et le sentiment d'impunité des élites (hein, même nous on est tous dans la rue quand 17 personnes sont butées en France, mais regardons un peu les autres pays), tous les ingrédients sont là pour que ça pête d'une manière ou d'une autre. 

Au niveau franco-français, de plus en plus de français prêts à voter FN alors même qu'ils savent que ce parti est un ramassis d'incompétents prouve où on en est. De même, que les Français soient plus pessimistes sur leur avenir que les Afghans est parlant. 

Après, ce qui sera intéressant à observer ce sera de voir si on va assister à une reconstruction, une destruction, et autour de quelles valeurs cela va avoir lieu

407
Citation :
Je pense en effet comme WZ qu'on est à la veille (quelques jours, quelques mois, quelques décennies, à l'échelle de l'histoire c'est de toute manière pas grand chose) de grands bouleversements où vont se jouer beaucoup de choses et dont on ne peut présager l'issue.


J'sais pas pourquoi, mais entre ce soir et l'an 2100 je pense aussi que la terre ou l'humanité vont connaitre de profonds bouleversements.







408

En fait, en France (métropolitaine, j'entends) on est en paix depuis 1944. Jamais plus de 100 morts à la fois.

Je pense que depuis l'empire romain, ce n'est jamais arrivé. Il me semble statistiquement évident (même si je souhaite me tromper) que nous vivrons une guerre d'ici trente ans. Ca va nous faire bizarre 

409

wouah, quelle méthodologie ! ça signifie qu'en 1945, tu aurais prédit une 3e guerre mondiale en 1965, vu l'écart entre les deux premières.

410
:-D
Nostrawalrus.

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 18:47:07 ]