Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 214 972 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
JohnnyG
DocK'S
Ouatisit
Hit !
(Voir Will Zégal pour ne rater aucun épisode).
pontchartrain
les mystères de l'ouest et Joss Randall !!!
Wanted: dead or alive. (Au nom de la loi).
C'est marrant je ne garde aucun souvenir des épisodes par contre le générique d'ouverture absolument génial et sa musique sont gravés dans ma mémoire.
Gamin je ne pouvais pas m'en rendre compte mais on voit bien dès la première image que le truc le plus important de la série c'est la winchester à canon scié. Il me semble qu'il a eu des panoplies Joss Randall pour les gamins.
BBmiX
C'est marrant je ne garde aucun souvenir des épisodes par contre le générique d'ouverture absolument génial et sa musique sont gravés dans ma mémoire.
Idem, même le titre, c'est dire...
J'aimerais trop les revoir ces deux séries là ...
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
Ouatisit

Karl Dekos
"He looked like a man with a foot in the grave"
"This stuff's been cut !!"
Ouatisit

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 20:17:34 ]
Hit !
Quelqu'un aurait-il la référence du Tex Avery dans lequel l'entraineur d'un joueur de baseball lui scande en boucle le même message d'encouragement ?
Je me souviens avoir pissé un flot de rire(s) en regardant cette séquence sur une hasardeuse télé de mon enfance. Que je n'ai jamais revues.
JohnnyG
Enfin il me semble.
J'ai l'intégrale de Tex Avery en DVD.
Ça donne envie de l'ouvrir et de visionner en masse.
Ouatisit
Hit !
C'est rigoureusement fantastique ! ; je hurle comme à pleines larmes de pied, Wouafff :
Merci beaucoup, Ouatisit !
Hit !
Pardon d'y revenir mais c'est, furieusement, supra-ordinaire !
C'est assurément le Tex Avery (je n'en "connais", certes, qu'une
Y'a que le truc dessiné dans le ciel que je n'avais pas compris sur la télévision noir et blanc de l'époque.
Avec 50 années de recul, je ne trouve toujours rien de drôle dans ce passage. Mais que d'inventivité, ça surpasse de fort loin toute forme d'entendement.
Même le final parvient à exceller !
Pour peu qu'on y veille, dans 100 ans et 10 siècles Avery fera encore rire tous les âges.
Et c'te sempiternel slogan de "l'entraîneur" qui me flingue à chaque fois.
Y aurait-il quelqu'un pour traduire ce que dit "l'entraîneur" ? (= le petit personnage le répète deux fois dans les 15 premières secondes puis environ à 50" et 2'18 je pense).
Quoiqu'il en soit, j'en pleure d'une joie quasi-tangente au bonheur...
Et mise ici mon tout-premier gros-mot sur ce site en disant : "Bordel : quel régal" !
Bémol navrant et je n'en reviens pas : ce "film" a, a priori, été produit en la sinistre/heureuse année 1944 !
Anonyme
Y'a que le truc dessiné dans le ciel que je n'avais pas compris sur la télévision noir et blanc de l'époque. Avec 50 années de recul, je ne trouve toujours rien de drôle dans ce passage.
Bah les pin-ups et leurs silhouettes, ce sont un peu les incontournables des Tex Avery; qu'il y ait ici un énième clin d'oeil à leur endroit, sans forcément chercher à se faire plier de rire les foules en délire, cela n'aurait rien d'étonnant.
Hit !
Bon sang ! mais c'est bien sûr !
C'est très con mais, malgré le recul*, mes yeux d'enfant font que je n'y avais tout simplement pas pensé.
EDIT : Malgré, mais aussi peut-être grâce au recul.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 12:31:57 ]
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Ouatisit
Ci-dessous une desserte iconique. Mes grands-parents avaient la même, c’était incassable ce truc.

Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 12:16:14 ]
StreamerS1
(C'est vrai que lorsque j'étais gamin, je trouvais ça chouette aussi
Signé StreameS1, ex Streamer
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 13:48:44 ]
Ouatisit
sonicsnap
"Akim", Zembla, Blek Le Roc, Kiwi etc..

- < Liste des sujets
- Charte