Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 697 réponses
  • 127 participants
  • 177 377 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1661
Quand meme:

1662
Entre 1987 et 1988, j'ai bossé chez "Branques et Rox et Rouky", et à l'époque on vendait surtout de la machine à écrire à marguerites et du copieur. Néanmoins, pour espérer ne pas voir le train du progrès découper la marque façon cochonaille, les boutiques en ville de la marque vendaient deux produits orientés informatique:

- le Documentor, grosse station pour faire du traitement de texte wysiwyg high tech en format d'écran 50 cm x 50 cm, mais aussi de la CAO/DAO (c'était des proc C86, de mémoire... fallait du temps pour voir un texte passe rd'une casse normale à une casse en italique icon_facepalm.gif),
- des PC de la marque Goupil (c'était frannnnnnnçais, mossssieur! :mdr:), qui étaient à l'époque de véritables avions quand on les comparait à ce que proposait IBM.

Les premiers étaient vendus aux entreprises dans les 80.000 FRF avec une imprimante laser noire qui tirait 1 page en deux minutes, les seconds étaient vendu entre 18.000 et 24.000 FRF sans imprimante.

Comparer les prix des matériels à cette époque, c'est un peu un exercice impossible, vu que nous, vendeurs, on recevait tous les trois mois nos grilles de prix qui dégraingolaient à vue d'œil alors que quelques semaines plus tôt on eût demandé à nos clients de se saigner, de vendre la maison et la belle mère vec pour pouvoir équiper leur petit commerce en Pécéééé.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 13:57:13 ]

1663
Citation :
Quand meme:


Mais la snes était quand même assez au dessus des amiga et atari, d'un point de vue technique, nan ?

Citation :
des PC de la marque Goupil


C'est pas la marque là, qui grâce à un lobbyisme acharné, avait réussi dans le milieu des 80's à envahir les écoles primaires avec des ordis déliramment chers et ultra en retard techniquement même face à un MO5 ?
1664
La SNES enterrait bien l'Atari, ça c'est certain, c'est d'ailleurs une SNES qui avait pris la succession chez moi.
Je ne suis repassé aux micros ordinateurs (comme on ne dit plus aujourd'hui) bien après, après avoir revendu la SNES et acheté une Saturn (j'ai passé, quoiqu'on en dise, de très bons moments sur Saturn).

Je me rappelle, vers 1982 ou 83, le père d'une copine de classe était venu nous faire une démonstration d'informatique, il avait fait un jeu avec un petit avion qui descendait rangée par rangée et devait lacher des bombes pour nettoyer le décor et ne pas se crasher. Sur Commodore Vic 20.
Je le revois nous expliquer que l'ordinateur ne faisait que ce qu'on lui demandait de faire, blabli blabla...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1665
Citation :
C'est pas la marque là, qui grâce à un lobbyisme acharné, avait réussi dans le milieu des 80's à envahir les écoles primaires avec des ordis déliramment chers et ultra en retard techniquement même face à un MO5 ?
Ca, je ne m'en souviens plus, mais dans mon souvenir, ils avaient du procéder ainsi pour le milieu ouaté et aseptisé.... des pharmacies :-D

EDIT: Note qu'objectivement, en test dos à dos avec un IBM de même génération qu'on avait à la boutique, le Goupil était laaaargement devant en terme de vitesse de calcul.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 14:11:25 ]

1666
Citation de CloudBreak :
J'ai beaucoup joue au dernier opus de la serie (Alliance), avec la bataille d'Endor dans le cockpit du MF! :bave:


Mais une fois que tu avais explosé l'étoile de la mort à la fin de Xwing la serie devenait moins intéressante.
en parlant de doom like j'avais particulièrement apprécié
Jedi Knight à la fin il y avait plus besoin d'arme en dehor du sabre laser et des pouvoirs de la force :oops2:


1667
Citation :
C'est pas la marque là, qui grâce à un lobbyisme acharné, avait réussi dans le milieu des 80's à envahir les écoles primaires avec des ordis déliramment chers et ultra en retard techniquement même face à un MO5 ?

Ça servait de serveur pour des MO5 en réseau.

Le Documentor, c'était pas le système de Xerox ?
1668
Citation :
Je ne suis repassé aux micros ordinateurs (comme on ne dit plus aujourd'hui) bien après, après avoir revendu la SNES et acheté une Saturn

Ben moi je n'ai eu ma première console que récemment. Ça ne fait pas très longtemps que j'ai à peu près arrêté de programmer.
1669
En fait j'ai retrouvé le truc (l'arrivée des ordis tout pourris en milieu scolaire mi 80's) sur wikipedia.
Je savais pas que c'était Trigano (si si, c'est bien le fondateur du club med') qui avait décidé des ordis à acheter par centaines de milliers....:facepalm:

Pour la ptite histoire, Apple était favori initial de l'appel d'offres, et la boite s'était engagée à construire des usines en France pour y fabriquer les ordis scolaires.

Au lieu de ça, on a privilégié des boites françaises, dont Thomson, Intellivision et Goupil, et récupéré des ordis de merde totalement désuets qui n'ont jamais servi, ni aux écoliers, ni aux boites françaises en question, qui ont toutes coulé corps et âme.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 14:21:40 ]

1670
Thomson ça existe toujours,il y a même eu des PC sous la marque il y a pas longtemps.

LD0003758227_2.jpg

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 14:25:57 ]