Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 151 vues
- 98 followers

Oiseau Bondissant

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

sonicsnap

le reverend

J'ai passé mon bac avec ça !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sonicsnap

pontchartrain

J'ai passé mon bac avec ça !
Moi aussi.

Du coup je viens de faire coulisser ma Faber Castell made in Germany de....1972 ? Elle fonctionne encore parfaitement bien, super qualité.
Pas mal! Je n'ai jamais su comment on s'en servait..
Pour les opérations de base, c'est quand même pas bien compliqué.
Par contre pour 9+4 ou 6-2 il faut l'assistance d'une calculatrice.

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Anonyme

Et ça ne m'a servi à rien.
[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 00:51:28 ]

Ouatisit

sonicsnap

alex.d.

et même si ça a l'air d'une calculatrice normale pas intimidante, là pour le coup, quelqu'un qui n'a pas lu le mode d'emploi ne sait même pas faire 2+2.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Point-virgule

Chhrisss

LR LRN RS RST ... Je m'en souviens encore !!

Al1_24

Après, ça a été ça :

Avant de passer au clone de PC quelques années plus tard.

Je ne tolère pas l'intolérance

Al1_24

Bac 1981, 1er bac avec des calculatrices autorisées
Il me semble que c'était plus tôt, en1979, et que cette année-là la majorité des calculs pouvaient s'effectuer sans calculatrice, pour ne pas défavoriser ceux qui n'en avaient pas.
Je ne tolère pas l'intolérance

sonicsnap

Sinon, j'ai passé le bac en 77, donc pas de calculette encore! Mais je ne suis pas sûr que ça m'aurait vraiment fait gagner du temps..

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

sonicsnap

Chhrisss

pontchartrain

Après tu fignolais ta parabole !
C'est presque une contrepèterie.

Hit !

Et, depuis, vlatypa que le ministère se lamente enfin qu'un élève* ne sache plus rien lire d'autre que ses sms ni résoudre un problème de base.
La France classée en bon dernier** de tous les élèves européens, je peine à croire ici que c'était le rêve du Général.
Exemple : Mathilde a reçu livre de 110 pages. Elle en lira 10% chaque jour. Combien en aura-t-elle lues au bout de 7 jours ?
=> Eh beh t'as un gamin sur deux qui se plante et un bon tiers du restant qui... réfléchit encore...
:Alerte_nostalgie_&_futures:
*, ** Doit-on user de l'inclusive, là ?.
Ah que répondez pas.
Oleum perdidisti.

Hit !

C'est presque une contrepèterie.

will_bru

Exemple : Mathilde a reçu livre de 110 pages. Elle en lira 10% chaque jour. Combien en aura-t-elle lues au bout de 7 jours ?
=> Eh beh t'as un gamin sur deux qui se plante et un bon tiers du restant qui... réfléchit encore...
Alors, je pose 10 et je retiens 1... Pinaize, comment on fait des pourcentages déjà ? Et pi flûte quoi, pourquoi 110 pages, ça serait pas plus simple à avec 100 ?? C'est tordu exprès pour pas que j'y arrive (en vrai, j'y arriverai mais franchement pas simplement, et en notant et passant par plusieurs étapes. Pas simple pour moi en somme)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte