Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 381 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2501
"Bandini" de John Fante...

ça fait un moment que le père de ma copine me dit que c'est un auteur sublime mais comme depuis quelques temps je n'arrivai plus à lire... (d'où mon absence sur ce thread alors même que je l'ai créé... lol :langue: ), bref je me suis finalement décidé et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est génial mais c'est quand même pas mal du tout. Et puis ça a le mérite de m'avoir remis un livre entre les mains... Bon Dieu que ça fait du bien !!
2502
John Fante c'est énorme! Ask the dust c'est une grosse référence comme même...

Krava: je verrai bien. J'avoue que la chronique des cafards m'a méchamment donné envie :aime:
2503
Rien a voir, mais Jonathan Strange & Mr Norrell c'est très long
2504
Je viens de terminer "la reine du sud" de arturo perez reverte. un pur bonheur ce bouquin. tres bien ecrit, tres rythmé...c'est pas un livre qu'on devore en 3 jours, mais quand le decors est planté, plus moyen de le lacher... il est maintenant soigneusement rangé sur l'etagere des "à relire"

en bref: l'histoire de teresa mendoza jeune mexicaine qui, en quelque années passe du statut de femme de passeur de came, à celui de dirigeante de la plus grosse entreprise de transport de hashich et de cocaine entre l'amerique du sud, l'europe et l'afrique du nord...

enfin je vous le conseille
2505
"Les loups de la Calla" le tome 5 de la Tour Sombre de Stephen King, pour l'instant c'est pas aussi bon que les autres (j'ai un faible pour les deux premiers : "le pistolero" et "les trois cartes" ) mais très sympa quand même si on aime ce style, c'est pas de la grande littérature mais ça me plait bien, y a de l'action, du suspense, de l'aventure, du fantastique et un max de références à d'autres bouquins..
2506
Dans l'ordre ou le désordre:

Stieg Larsson "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" facile à lire, la première page m'avait interpellé mais maintenant je stagne.

Stephen King "Sac d'os" Pour les petites natures comme moi : A NE PAS LIRE TOUT SEUL.

J.R.R. Tolkien " Histoire de la Terre du Milieu I: Le livre des contes perdus" à conseiller au ultra fans du seigneur des anneaux en livre. Ma sœur me l'a offert après que j'ai dévoré les trois tomes du seigneur des anneaux et bilbo le hobbit. C'est la genèse du seigneur des anneaux.
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
2507
J'ai trouvé les films nul, mais je pense qu'un de ces 4 je me craquerais les bouquins
2508

Citation : J'ai trouvé les films nul, mais je pense qu'un de ces 4 je me craquerais les bouquins



Je suis d'accord avec toi.


J'ai lu les bouquin juste après le premier film, et honnêtement les bouquins c'est 1000fois mieux.
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
2509
J'ai fait ça qu'une fois, de lire le bouquin apres avoir vu le film. c'etait avec "no country for old man" (dont j'ai parlé y'a quelques pages). là, deja le film etait exeptionnel, mais alors le bouquin, un vrai petit chef d'oeuvre, vraiment.
mais dans le cas du seigneur des anneaux, j'imagine que le pont entre les deux doit etre assez surprenant. allez pour ma retraite je me les offres :bravo:
2510
Je viens de lire d'une traite peste de chuck palahniuk...
Ce bouquin est écrit comme un recueil de differents témoignages, concordants ou pas, autour d'un mysterieux jeune homme à l'origine d'une grosse épidémie de peste à venir...J'en passe...
Comme tous ses bouquins, t'es tenu en haleine crescendo, jusqu'à un gros partage en couille final ou toute l'histoire se révèle...
Histoire plus axée S-F-fantastique, genre " Berceuse" -que j'avais bien accrochée mais sans plus- avec des petites touches "mad max" ou "le survivant"
Tres bon dimanche quoi...

Et la vous m'avez décidé : j'attaque "demande à la poussière"...