Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 484 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2511
Pareil, après "Bandini" je me le fais dans la foulée, et s'il me plaît autant que l'autre je pourrais bien enchainer sur "Mon chien stupide".
2512
Je l'ai qui traine aussi depuis un moment ce chien stupide !
Mais je crois que "les rèves de Bunker Hill" ferment pluds ou moins le "cycle" Bandini...
A voir...
2513
Je suis vraiment pas fan de palahniuk avec le recul... C'est pas mal foutu, bien documenté, plein de détail interessants, mais toujours un peu facile je trouve... on sent que le but c'est que ca plaise au plus grand nombre de lecteurs

alors que fante :aime:
2514
Y a des gens qui ont lu du Paulo Coelho ? Genre l'alchimiste, les guerriers de la lumière... Faut que j'en lise sur les conseils d'un pote.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2515
J'ai lu que l'alchimiste ya super longtemps, et j'avoue que ca m'a pas du tout marqué :oops:

faudrait que je le reliste peut etre
2516
L'Alchimiste, c'est sympa, petite fable mystique, un peu consensuelle mais après tout c'est pas un bouquin qui se veut révolutionnaire. Maintenant, c'est très critiqué car tout le monde l'a lu et du coup c'est un peu trop populaire voyez-vous :mrg:
Sérieusement, je comprends qu'on aime pas, mais ça se lit vraiment tout seul.
J'en ai pas lu d'autres, mais on m'a dit que le reste était vraiment moins bien, alors fan déçu ingrat ou pas, je sais pas...
2517

Citation : J'ai trouvé les films nul, mais je pense qu'un de ces 4 je me craquerais les bouquins



Pour moi le gros avantage des films, c'est que t'as pas les longs et iiiiinnnnttttteeeeeerrrrrrmmmmmmiiiiiinnnnnaaaaaabbbbbbblllllllleeeeeeeesssss monologues de "Gandalf je-sais-tout".

Perso, dans les bouquins, dès qu'il ouvrait la bouche, je sautais tout le paragraphe (et je suis pas le seul!).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2518
En fait j'ai lu l'alchimiste y a un moment, mais je ne me suis jamais intéressé au reste, d'où la question...

A part pour Harry Potter et quelques uns, j'ai du mal à me rendre compte si un bouquin est "hype" ou pas, alors je suis pas trop affecté par ce genre de trucs :mrg: Perso j'avais trouvé ça super intéressant, même si le fait d'être athée ça enlève 60% de la portée du livre.

J'adore lire, mais ça fait longtemps que je ne me suis pas accordé de temps pour découvrir de nouveaux trucs. J'ai fini quelques séries il y a longtemps, et puis j'ai pas lu un bouquin pendant une très longue période. Ce qu'il me faudrait là c'est une liste de "must read", de bouquins incontournables.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2519
La République et ses Territoires - la circulation invisible des richesses
Laurent Davezies

Le titre dit tout et c'est très intéressant, un peu étonnant aussi de se rendre compte que tous les calculs et autres estimation de l'économie française sont faites avec un mauvais calcul, à savoir l'utilisation du PIB qui est dépassée...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2520
Fais gaffe, malheureux, tu vas déclencher un raz-de-marée :surpris: