Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 550 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2541
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee

Ce roman se passe dans une petite ville du sud des Etats Unis, en Alabama, pendant la Grande Dépression.

Atticus Finch élève seul ses deux enfants. Il est avocat et se retrouve commis d'office pour la défense d'un noir accusé d'avoir violé une blanche.

L'histoire est racontée à la première personne par sa jeune fille qui se remémore, une fois adulte, sa jeune enfance et l'arrivée du procès, son évolution, les gens de cette petite ville du sud des Etats Unis qui condamnent Atticus "l'ami des Nègres" et les répercussions sur les enfants...

Le style est excellent, beaucoup d'humour très fin, c'est vraiment bien écrit. Le lirve est paru en 1960 et a reçu le prix Pulitzer l'année suivante.
Il paraît même que Truman Capote, jaloux, a affirmé avoir rédigé la majeure partie du roman.

Il faut savoir que certaines personnes essaient de se battre pour que ce livre soit interdit dans des bibliothèques dans certains états du Sud des States.
De son côté Harper Lee ne semble plus donner de nouvelles ou presque depuis 40 ans.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2542
Je viens de finir "un ami parfait" de Martin Sutter. au final, c'est un bon bouquin... au debut j'etais pas tres tres emballé, surtout par le style litteraire. mas bon, je venais de lire un Arturo Perez-Reverte, et la barre etait assez haute :aime2:

alors j'etais bien motivé pour attaquer "100 ans de solitude", de Gabriel Garcia Marquez, et puis voilà que ma doulce m'offre "le tableau du maitre flamand" de Arturo Perez-Reverte :humm: .
pour l'instant, je ne sais pas du tout de quoi ça va parler, je vais decouvrir tout ça sur le vif, mais des que j'aurais un peu avancé, je ferais un petit resumé pour ceux que ça interresse.
2543
+1 Khaledo, excellent bouquin !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2544
Wolfinou ==>
la très belle réédition des "Les 1001 vies de Billy Milligan" de Daniel KEYES chez calman levy

de Edward WHITTEMORE, Le quatuor de Jerusalem, en 4 tomes aux ED. ROBERT LAFFONT / AILLEURS & DEMAIN (un de mes émerveillement littéraire de ces dernières années)
c'est gros, c'est long et c'est bon !!!

ou du albert cossery ... parce que cet homme allie profondeur et légèreté avec un talent rare !

le pendant de 1984, "brave new world" de A.Huxley !!!




2545
American Psycho de Bret Easton Ellis.

Livre assez...spécial a mes yeux. Le protagoniste est vraiment nauséabond, dans sa description du monde qui l'entoure (le fait qu'il décrive le moindre vetement par la marque), passe d'une chose a l'autre sans vraiment de fil conducteur (...habillée en Armani, j'aimerais l'éventrer et jouer avec son sang. Le theme du Patty Winters Show ce matin était... et reprend la conversation en cours).

Récit vraiment cru, des détails pronographiques assez écoeurants, détails de ses meurtres vraiment gore. On sent le maniaque psychopathe, et le récit raconté de cette maniere est assez ignoble, puant, et c'est ce qui fait le charme de ce livre.

J'aime bien(par contre il me reste une centaine de pages a lire), et vous?
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
2546

Citation : American Psycho de Bret Easton Ellis

Encore un que j'avais prévu de lire et qui m'est sorti de la tête..

Sinon "Histoires Extraordinaires" de Poe, un classique, je lis en parallèle des nouvelles du "Mythe de Cthulhu" de Lovecraft, aussi un classique dans son genre..
2547
A lire de Bret Easton Ellis: Lunar Park :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2548

Citation : La République et ses Territoires - la circulation invisible des richesses
Laurent Davezies

Le titre dit tout et c'est très intéressant, un peu étonnant aussi de se rendre compte que tous les calculs et autres estimation de l'économie française sont faites avec un mauvais calcul, à savoir l'utilisation du PIB qui est dépassée...


Tu peux développer un peu cette argumentation sur le PIB ? :?!:

D'ailleurs, est-ce qu'il explique comment l'INSEE s'y prend en pratique pour le mesurer ?


Citation : Et dans le même genre, et pour faire plaisir a Pouet, faut lire du baricco aussi (genre chateau de la colere).


:mdr:
Ou "City" :bravo:

Wolfen, tu devrais peut-être donner des exemples de livres qui t'ont particulièrement plu, ça faciliterait les conseils !

Mais c'est vrai que "Les chroniques de l'oiseau à ressort" semblent plaire à quasiment tout le monde.


Citation : Sinon "Histoires Extraordinaires" de Poe, un classique, je lis en parallèle des nouvelles du "Mythe de Cthulhu" de Lovecraft, aussi un classique dans son genre..


Tu peux essayer "Rue des maléfices" de Jacques Yonnet. Bandits, musiciens, gitans, maléfices, ruelles sombres, bar sordides au coeur de Paris. C'est peu connu mais c'est très très bon !
2549

Citation : A lire de Bret Easton Ellis: Lunar Park


Personnellement j'ai été déçu par Lunar Park : beaucoup moins fort que American Psycho, et pas assez de renouvellement. Enfin je l'ai lu assez vite quand même.

Citation : American Psycho de Bret Easton Ellis.
J'aime bien(par contre il me reste une centaine de pages a lire), et vous?


Ben c'est un monument ! :bravo:
On peut le laisser tomber à cause des horreurs qu'il y a dedans, mais sinon, c'est vraiment excellent.
2550
Oui j'aime bien aussi american psycho, particulièrement le moment du rat affamé qui se rue sur les trippes de la pute, particulièrement apetissant. Ceci dit, une grognasse m'a raconté la fin du film et j'aipas du tout capté la même chose dans le bouquin Salavévousfé le même truc ou bien stune interprétation du siné aste ein?
Pourquoi Putain