Dis moi ce que tu lis.
- 6 547 réponses
- 292 participants
- 247 794 vues
- 183 followers

Nantho Valentine

roth weiler

On the internets, nobody knows you are a dog

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

roth weiler

roth weiler

sonicsnap

roth weiler

Histoire d’une gamine de 22 ans, loser, qui avance à l’antalgique, et avec son cul, de l’humanité vers Hampton beach
[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 22:32:47 ]

sonicsnap

Un livre passionnant qui fait le tour de la question en 400 pages, des origines jusqu'au XXIème siècle. Très bien documenté, facile et agréable à lire. Cerise sur le gâteau: Une discographie sélective d'une quinzaine de pages très intéressante.

Ouatisit

sonicsnap

Ouatisit

« Le vin des rues »: (Stock)
« Le peuple des berges », « Les lumières du zinc « , « Carrefour buci »: (le dilettante)

sonicsnap

Ouatisit

sonicsnap

Ouatisit

Je savais que Chuck Berry s’était fait magistralement entuber sur son premier succès, ce n’était pas un cas isolé.
[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 11:56:20 ]

sonicsnap

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

roth weiler

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 13:12:31 ]

Point-virgule

sonicsnap

Ouatisit

Comme pratiquement tout le monde je sais qui est Magellan, mais qui est il, comment il a préparé son expédition , et comment s’est déroulé le voyage, c’est ce que Stefan Sweig nous raconte, avec sa façon à lui d’utiliser des phrases simples avec les mots justes. Quoiqu’un peu longuet à lire, on apprend plein de choses.

.: Odon Quelconque :.

Une uchronie réjouissante où - après la neutralisation de l'expédition de Christophe Colomb - ce sont 200 Incas menés par un Atahualpa despote éclairé et fan de Machiavel, qui conquièrent la péninsule ibérique puis l'Europe.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

LD55

Dans le genre destroy, il y a le bon Please Kill Me : https://www.editions-allia.com/fr/livre/332/please-kill-me-lhistoire-non-censuree-du-punk-racontee-par-ses-acteurs
Personne ne semble pourtant avoir la moindre honte à dévoiler ce qui fut bien souvent un mode de vie extrême, moins centré, par rapport au punk anglais, sur l'image et dédié avant tout à une certaine forme d'innocence paradoxale, refusant aussi bien les idéaux peace and love éculés des années 60 que la culture de l’argent roi qui se profilait avec l’arrivée des années 80.
Mmmhh... c'est un point de vue... pas totalement faux mais pas exact...
Du coup je pourrais recommander ce livre ou cette émission, entre plein d'autres. J'ai connu des punks anglais qui on vécu cette époque et qui m'affirmaient que le punk américain était plus centré sur l'image et moins sur la politique. Ou sur une classe sociale plus "middle class" et moins "working class". Le terme Punk est très vaste et recouvre plein de réalités différentes finalement..

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 09:07:07 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 10:36:43 ]

Ouatisit

Point-virgule

Mmmhh... c'est un point de vue... pas totalement faux mais pas exact...
Oui, le quatrième de couv' des éditions Allia survend un peu le truc, mais c'est raccord avec la vibe.

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 16:16:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte