Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : ça n'a rien à voir.


Si ça a voir... s'il y avait les prières des musulmans dans les haut parleurs, ça gueulerait pas mal

Citation : c'est historique.
c'est le fait accompli.


La peine de mort était historique aussi.. donc l'argument ne tient pas

Citation : c'est pas une intiative de l'état...


L'état pourrait très bien l'empêcher.

Citation : ça peut avoir du charme...


Oauis bah moi ça me gonfle les cloches, à Paris t'as des églises à tous les coins de rue et t'arrêtes pas de les entendre. J'imagine même pas quand t'habites juste en face
252
Désolé, je ne peux pas m'empecher d'entrer dans le débat :fache2: .
Alors, heu, est-ce normal que cette affaire de pape m'agace au plus haut point ? est-ce normal si je ne me reconnais pas dans les images ou les discours que je peux voir et entendre à la télé. Elle me plaisait bien cette soi disante "laïcité", même si depuis de 11 septembre c'est devenu vraiment du n'importe quoi. On bouffe de la religion a tous les repas et moi je ne m'y retrouve pas. Pas que je sois athé, mais parce que je m'en balance à un point, vous pouvez pas imaginer... et alors ? suis-je le seul dans ce cas là ? Franchement je commence à me poser des questions.
Bon on va me dire que être catho c'est étroitement lié à nos origines, à notre culture... ouai surtout quand cela nous arrange. Ce qui me gonfle par dessus tout, c'est que lorsque on entend parler de la religion catholique en général c'est pour en dire du mal (genre le film "Amen" ou autres affaires de pédophilie)... mais là, la mort du pape a tout effacé, ouf on a la mémoire courte ça me rassure (sauf ses propos, quoique)!! Elle est belle cette République qui se proclame laïque, Durkheim s'est retourné 10000 fois dans sa tombe là j'en suis certain.
Alors personnellement, je n'ai rien contre les croyants, quels qu'ils soient, à condition qu'ils me foutent la paix. Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Mais surmédiatiser cette mort ça me dérange, vraiment je me sens agressé. La mort d'un pape, oui c'est important, on en fait des reportages à la limite et c'est normal. Mais à un moment il faut arréter !!! Depuis qd une telle affaire est d'intérêt général ? Mais heureusement le pape est mort alors qu'il ne se passait rien d'autre dans le monde, on a de la chance. Un peu comme pendant la coupe du monde de foot, le monde s'arrête de tourner.

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

253

Citation : Alors personnellement, je n'ai rien contre les croyants, quels qu'ils soient, à condition qu'ils me foutent la paix.



Idem, je n'ai rien contre les athées, les pratiquants, les non pratiquants, les musulmans, les koalas, quels qu'ils soient, à condition qu'ils me foutent la paix



ce debat est d'un non sens edifiant :8O:
254
Je n'ai rien contre ceux qui me foutent la paix, du moment qu'ils ne la ramène pas...
255
Je n'ai rien contre ceux qui la ramenent, tant que c'est une bonne meuf
256
Je n'ai rien contre les bonne meuf, du moment que je les ramène...
257
Je n'ai rien contre les bonnes meufs, tant que rascalpo partage
258
Je n'ai rien non plus...
259
J'ai rien contre une bonne meuf, même si elle est cloche !

mais par laïcité, je ne me tape jamais de cloches le dimanche !...
260
Moi, j' aime Toussaint ( tout seins)… :??:

Ok , je :fleche:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/