Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !
- 298 réponses
- 36 participants
- 3 461 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2005 à 19:48:45Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !
c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !
résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
on se fout de qui ?...
bonjour la crédibilité et la cohérence !
maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !
résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
on se fout de qui ?...
bonjour la crédibilité et la cohérence !
maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 05/04/2005 à 15:19:39
+1 avec le druide et je suis catholique non pratiquant (ce qui veut dire la même chose que nudiste non pratiquant ). Globalement mettre en berne ses drapeaux n'est pas innocent et est assez différent de simples condoléances. Après qu'il y ait plus ou moins de cathos en france ça veut pas dire grand chose; quand bien même JPtou est un grand homme d'état ce n'est pas dissociable de son rôle de père des catholiques, en ce sens la démarche n'est pas très clean. Qu'aux états-unis les drapeaux soient en berne c'est cohérent avec le reste de leur discours, mais en france je ne trouve pas trop.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 05/04/2005 à 15:24:18
Casper: je vois pas le rapport
je suis marié et mes enfants baptisés
dans la grande tradition française pour faire de grandes fetes de famille ou tout l monde se retrouve, les pépé, les mémé, les cousins, les oncles...
mais je suis moi et je représente pas la république !!!
alors merde et merde
si j'étais musulman en france, des ce soir je balance un cocktail molotov sur un batiment de l'état!!
c'est dégueulasse de faire la guerre à de pauvres jeunes de banlieue en attente d'un espoir et de l'autre coté de faire tant de simagrés au nom de la république
merde de merde
chacun sa religion et la république n'a pas à prendre partie!!
ce soir c'est "vive le feu"
je vous assure qu'à l'heure actuelle, dans certains endroits de mon ex cité de la dame blanche à Garges, mes ex voisins galopins discutent de ce probleme
et là, qu'est ce qu'on fait?
passque stimatiser la violence des jeunes de banlieue pour une dizaine d'agression pendant les elections, tout le monde fonce TF1 en tete
mais qui va stimatiser la violence de la république qui avec TF1 (encore) nous mattraque sur le pape à longueur de journée!!
bah les cocktail molotov, j'vois qu'çà, z'ont pas acces aux médias alors ils vont y accéder en rubrique faits divers!
1 poids 2 mesures
MERDE
putain on est ou là, je reve!!
en répu., en répub, euh en république ????
non, on est dans un pays puritain catho.
bref, le fascisme totalitaire nous guette
comme aux usa...
MERDE !
merde de merde
je suis marié et mes enfants baptisés
dans la grande tradition française pour faire de grandes fetes de famille ou tout l monde se retrouve, les pépé, les mémé, les cousins, les oncles...
mais je suis moi et je représente pas la république !!!
alors merde et merde
si j'étais musulman en france, des ce soir je balance un cocktail molotov sur un batiment de l'état!!
c'est dégueulasse de faire la guerre à de pauvres jeunes de banlieue en attente d'un espoir et de l'autre coté de faire tant de simagrés au nom de la république
merde de merde
chacun sa religion et la république n'a pas à prendre partie!!
ce soir c'est "vive le feu"
je vous assure qu'à l'heure actuelle, dans certains endroits de mon ex cité de la dame blanche à Garges, mes ex voisins galopins discutent de ce probleme
et là, qu'est ce qu'on fait?
passque stimatiser la violence des jeunes de banlieue pour une dizaine d'agression pendant les elections, tout le monde fonce TF1 en tete
mais qui va stimatiser la violence de la république qui avec TF1 (encore) nous mattraque sur le pape à longueur de journée!!
bah les cocktail molotov, j'vois qu'çà, z'ont pas acces aux médias alors ils vont y accéder en rubrique faits divers!
1 poids 2 mesures
MERDE
putain on est ou là, je reve!!
en répu., en répub, euh en république ????
non, on est dans un pays puritain catho.
bref, le fascisme totalitaire nous guette
comme aux usa...
MERDE !
merde de merde
Anonyme
521410
83 Posté le 05/04/2005 à 15:31:11
Citation : bref, le fascisme totalitaire nous guette
Oh oui au moins
Clair qu'on a du mourron à se faire en france.
J'ai entendu dire que les centres VVF allaient être transformés en goulag en 2006.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 05/04/2005 à 15:33:52
Citation : J'ai entendu dire que les centres VVF allaient être transformés en goulag en 2006.
Enfin quand même boum, Jean Paul 2 était un chef d'Etat. On a quand même mis le drapeau en berne pour Yasser Arafat, qui n'était pas un sain, non plus.... faut pas déconner.
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 05/04/2005 à 15:34:37
boum lol, calmons nous un peu, même si faut pas nier ce qui est.
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 05/04/2005 à 15:35:47
Citation : ça n'aurait pas empêché les cathos sincèrement croyant et pratiquants (donc très très peu de gens...) de faire leur deuil.
Ca, c'est toi qui le dit qu'il y a très peu de gens croyant... Dans ce cas, pourquoi y a t-il des messes qui remplissent les églises tous les dimanches? bref. La n'est pas le débat...
Sache que pour nous, la mise en berne des drapeaux, c'est pour saluer la mort d'un chef d'état (car le pape en est un) remarquable (au sens large du terme) plus qu'un signe religieux. J'espère qu'on aurais fait la même chose pour un autre.
Maintenant en ce qui concerne les histoires d'image: je trouve qu'on est en plein dedans quand on nous montre des fidèles en train de pleurer la mort du pape. Saches que tous les chrétiens ne pleurent pas la mort de Jean Paul II. Pour preuve, je vais te décrire la soirée que j'ai passé le 2 avril. Je faisais le son du concert d'un groupe de potes, qui sont chrétiens, comme moi. Ce concert c'est déroulé dans une salle paroissiale, à côté d'une église. Les 9,5 dixièmes des gens présents étaient des gens de la paroisse, qui vont à la messe tous les dimanches et, pour la plupart, ont une place active dans la vie de la paroisse. Pourtant, ce concert n'avait rien de religieux. Ce concert a débuté à 20h30. Vers 22h00, une copine a recu un SMS disant que le pape était mort et a fait tourné la nouvelle à 3/4 personnes. Vers 22h30 un des chateurs, qui ne connaissait pas la nouvelle, a simplement dis qu'ils avaient une pensée pour le pape qui était en train de souffrire. C'est alors qu'on lui a fait comprendre qu'il était décédé et il a simpelment dit: "apparament, c'est même terminé." Et le concert a continué et c'est terminé vers 00h30. On était donc le 3. C'était l'aniversaire d'un pote, on a sorti les bouteilles, les gateaux, et on a fait la fête. Pourtant, le pape est mort. Et on est chrétiens. Et on faisait la fête. On n'a pas pleuré le pape et on ne le pleurera pas. Parceque c'était un homme avant d'être un pape. Qu'il était malade et qu'il est arrivé à la fin de sa vie. Avant le 2 avril, la terre tournait, le jour se levait le matin et se couchait le soir. Bush avait envoyé ses militaires faire de conneries en Iraque et quelque jours plutot un gros tremblement de terre faisait plusieurs morts en indonésie. Le pape est mort à 21h30. Le 3 avril, le jour c'est levé le matin et c'est couché le soir, la terre tournait, les américains étaient toujours en Iraque et les morts en indonésie n'étaient pas réssucités. Tout ça pour dire que la vie continue, même après la mort d'un pape. Et c'est ça ce que pensent la majorité des chrétiens.
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 05/04/2005 à 15:39:05
Je veux pas dire mais chrétiens et catholiques c'est pas exactement la même chose pour leur rapport au pape. Et quand je parle de religieux, je parle de pratiquants évidemment.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 05/04/2005 à 15:41:25
Citation : drapeau en berne pour Yasser Arafat
NEGATIF !!!
justement NON
justement
et pourtant c'est un symbole mondial pour une certaine catégorie de la population mondiale, mais c'est des pauvres et des bougnoules eux!!
MERDE
sol C: et alors, tu crois que tu es libre?
parles en aux sans papiers qui habitent , travaillent, paient les impots, leurs loyers, depuis 20 ans en France!!
et dans un pays démocratique, on a pas le droit de pas etre d'accord??
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 05/04/2005 à 15:42:57
Citation : Je veux pas dire mais chrétiens et catholiques c'est pas exactement la même chose pour leur rapport au pape. Et quand je parle de religieux, je parle de pratiquants évidemment.
A une petite nuance près, tu as raison. Tous les catholiques sont chrétiens, mais tous les chrétiens ne sont pas catholique.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 05/04/2005 à 15:44:33
Et qu'on m'parle pas de Yasser l'assassin quand un continent entier, l'Afrique catholique, creve du sida entre autre passque ces gens là, fidèles parmis les fidèles ne mettent pas de capotes!!
merde!!
et merde!!
mais 100 000 enfants sidaiques qui crevent actuellement, ça compte pas , ils sont pas blancs!
des enfants, oui, comme ceux avec qui nous jouons tous les soirs, nous peres de famille, ça vous parle non?
bah non
drapeaux en bernes
quand meme c'est le pape!
merde.
des enfants...
merde, qu'il les retouve au paradis!
merde!!
et merde!!
mais 100 000 enfants sidaiques qui crevent actuellement, ça compte pas , ils sont pas blancs!
des enfants, oui, comme ceux avec qui nous jouons tous les soirs, nous peres de famille, ça vous parle non?
bah non
drapeaux en bernes
quand meme c'est le pape!
merde.
des enfants...
merde, qu'il les retouve au paradis!
- < Liste des sujets
- Charte