Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pape est mort et la laIcité aussi !

  • 298 réponses
  • 36 participants
  • 3 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le pape est mort et la laIcité aussi !
Cool !

c'est le centenaire de la séparation de l'église et de l'état en france et le pape meurt !

résultat : alors qu'on nous bassine avec la laïcité, les drapeaux des mairies sont en berne !!!
:8O: :oo: :8O:

on se fout de qui ?...

bonjour la crédibilité et la cohérence !

maintenant, je crois qu'on a intérêt à fermer sa gueule qd des gamines ramènent un voile à l'école !
et qu'on ne leur parle pas d'égalité, de fraternité mes couilles et de libertémoncul...
Afficher le sujet de la discussion
141
Vous avez entendu krava, de la courtoisie que diable... c'est bon les rappels à l'ordre ah oui fouette moi...
142
Attiré par l'odeur de putréfaction avancée de ce monde,je m'approchai de l'unité suivante.
Fuck me,i'm swiss.
143
AgentPaco a écrit


Citation : Je prédis l'apocralypse pour dans peu de temps.




----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

144
Merci krava, j'ai failli envoyer une lettre recommandée à AF pour avoir laisser Boum92 me (je m'incluait) traiter de con.
Elle était tapée, j'étais en train de lécher le timbre.
145
Ah bon !!

bon...

et si un jour on pouvait organiser un match af , de , tiens, de rugby qu'on puisse s'amuser sur le pré ..
146
Dire que notre culture occidentale trouve ses fondements sur la culture judéochrétienne est une chose, laisser la religion catholique (qui n'est qu'une forme d'expression de cette histoire) prendre le pas sur les valeurs laïques qui fondent notre organisation sociale actuelle en est une autre.


Citation : J'pensais pas à toi, j'avais même pas fait gaffe à ta participation



Désolé c'était une journée plein de taf ...et puis t'inquiéte, je sais bien qu'on a tendance à plus prêter l'attention aux propos de ceux qu'on connait déjà bien.

Et puis, peut être aussi que les gens n'ayant que l'importance qu'on leur donne, il vaut mieux esquiver.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
147
Il y a des marriages aussi chez les boudhistes.
peuple sans religion (ou sans dieu...) selon la version officielle.
ou chez les druides et les aztèques...

je trouve, à part ça, que notre conversation de bourgeois (quelqu'en soit le parcours préalable...) équipés d'ordinateurs et de matos à musique est à côté de la plaque...

les croyants pratiquants convaincus et sincères sont surement d'ors et déjà plus nombreux en france chez les musulmans que chez les catholiques (c'est un sentiment fort et de bon sens, je n'ai pas de statistiques...).

et il faut maintenant raisonner en musulman un peu revendicateur...
quelle utilisation de propagande sera faite de cette "offense" et de ce mensonge "républicain", maintenant ou bientôt, par ceux qui pronent le voile, etc ?...

à côté de ça le représentant des musulmans de france a demandé qu'on prie dans les mosquées de france pour le pape.
a demandé... et surtout "fait savoir" qu'il demandait...
ce qui est finement joué pour rattraper les dégats d'image et de sympathie causés par d'autres éléments de l'islam français.

on est en pleine politique.
le pape est le ballon d'une nouvelle partie de foot française.
les drapeaux en berne... on ne me fera pas croire que c'est de l'angélisme ou même une maladresse.
nos dirigeants ne sont pas si cons.
c'est une exploitation par les éléments les plus durs de "l'occident chrétien" qui survit dans certains ministères, certaines mairies et certains beaux quartiers où les apparts puants, poussiéreux et meublés de cochoneries horribles à 25 patates la commode, font la taille de terrains de foot !

il y a un vrai double language dans la gestion des religions et de ce qu'elles représentent, en france.
148

Citation : L'Apocralypse, sorte d'apocalypse apocryphe sur laquelle les voyants ont tous un avis différent, et qui voit l'arrivée des 4 Cavaliers de l'Apocralypse (La Mort, La Guerre, La Famine et La Pestilence), ainsi que des Géants des Glaces et des Choses des Dimensions de la Basse-Fosse


apocralypse je vous dit, oui avec un t.
149
Exploitation de l'évènement surement...
Qu'on soit dans une lutte d'influence cordiale entre plusieurs courants religieux, sans doute.
J'adhère plutôt à l'analyse...

Mais ne peut on pas y voir simplement un aveu. L'ump est composé de partisans plutôt catholiques conservateurs voire réactionnaires . Ce ne sont pas eux les lecteurs de La Croix
Ne peut on pas plutôt y voir une sorte d'acte manqué, comme c'est le cas depuis 2002, ils font gaffe à pas trop se lacher mais quand ça touche à des convictions profondes, paf ça dérape (genre les lois sécuritaires dont le dernier truc en date c'est le rapport Benisti, qui a fait tellement de bruit dans certaines professions qu'ils ont enlevé le rapport du site crée à cette occase)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
150

Citation : et puis t'inquiéte, je sais bien qu'on a tendance à plus prêter l'attention aux propos de ceux qu'on connait déjà bien.

Et puis, peut être aussi que les gens n'ayant que l'importance qu'on leur donne, il vaut mieux esquiver.


C'était pour rire Faren :mrg: