Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 898 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
241
Faut pas oublier non plus la guerre des services : entre la CIA qui cache ses source au FBI qui cache ses infos aux renseignements de la marine qui elle meme ne tient pas compte des infos de la NSA :8O:

ne pas oublier non plus que pour pearl harbour , ils avaient aussi les infos !! avant l'attaque , mais ils n'ont rien fait , c'est le problème de l'information et des actions qui en découlent : qui déclenche les actions , qui manipule qui dans ces affaires ????

pendant ce temp le kalashnikof se vendent bien et la bourse monte!!! :|
242

Citation : Le ,truc le plus bizarre : les terroristes ne semblent pas s'attaquer aux puissants de ce monde ? pourquoi ? les hackers le font eux



Tout simplement parce que ce sont les puissants qui commanditent ces actions terroristes !
Faire flipper les peuples, les monter les uns contre les autres, c'est ça leur stratégie ; ça fait marcher le business.
Dès lors, rien n'est plus facile que de manipuler les population du moyen-orient par exemple qui ont tout l'environnement culturel et économique favorable à de telles visées.
L'arabie saoudite à déjà noyauté tout le pouvoir décisionnel américain (les bush et ben laden sont de grand amis dans le privé). Tant qu'il y aura du pétrole, tout le monde (je veux parler de la sphère politique) fermera sa gueule. En france, par exemple, l'essentiel des ressources de l'état vient de la manne pétrolière (taxes sur les carburants). On voit mal comment, dans ce contexte, les choses pourraient aller mieux.

Si c'est n'est un prise de conscience individuelle massive qui consisterait à laisser tout engin doté d'un moteur à explosion au garage ..... Facile à dire, mais plus délicat à réaliser.... Comment aller au boulot, voir ses potes ou sa famille, etc, sans sa chère et tendre totomobile !
Bien piègés que nous sommes, dépendants depuis toujours de cette facilité. Et quand bien même celà devrait se produire pour des raisons purement économiques, la réponse est déjà prête : une bonne guerre .....Ca aussi, ça fait tourner le business, hélas ! (remember en 40 c'est les USA qui fournissaient le carburant aux troupes allemandes).

:(( :(( :((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

243

Citation : Tout simplement parce que ce sont les puissants qui commanditent ces actions terroristes !
Faire flipper les peuples, les monter les uns contre les autres, c'est ça leur stratégie ; ça fait marcher le business.
Dès lors, rien n'est plus facile que de manipuler les population du moyen-orient par exemple qui ont tout l'environnement culturel et économique favorable à de telles visées.


C'est le genre de truc qui me fait peur : tellement c'est gros comme comportement, j'ai un peu du mal à y croire, mais si c'est vrai c'est impressionant de voir la merde qui se dit l'élite du genre humain :((
J'ai du mal à comprendre : voler, mener certaines opérations pour avoir des thunes au détriment des autres, ça je conçois qu'un paquet de gens soient suffisament individualistes pour ça, mais manipuler des populations entières et créer des conflits aussi tordus
244
Pluche > Tout n'est qu'une question d'échelle. On retrouve aisement dans les groupes cohérents les caractéristiques des individus qui les composent. (cf :le coup de l'aquarium de P.G. de Gènes)
Dire que ces gens-là s'autoproclament : "Le Sel de la Terre" (véridique)
Regarde-les ces pourritures s'étaler avec leurs fastes et leurs arrogance dans les magasines people. Ils décident de tout : mode, économie, culture, etc. Et les braves cons de baver en rêvant un jour de rejoindre le club ! Tout est fait dans ce sens (la télévision est la parfaite illustration, le parfait mirroir de l'excercice de leur pouvoir).
Pour un abbé Pierre tu as 1000 georges Bush ...... (si ce n'est pas plus). Et les deux croient en dieu !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

245

Citation : cf :le coup de l'aquarium de P.G. de Gènes)
Dire que ces gens-là s'autoproclament : "Le Sel de la Terre" (véridique


Je connais pas tu peux me dire ce que c'est steuplé ? ça m'intéresse :clin: .

Citation : Et les deux croient en dieu !


:8O: :fache:

"mais tcé pa possib tça ! on va pas recommencer "
:mdr: ;)
246
Allo, la police ? : ça y est je le reconnais, c'est lui le barbu ! un dangereux islamiste !! mais si que j'vous dis :!: là sur internet , sur odiofannzinn :o:


il était là déguisé en clochard , parlait pas not' langue m'sieur l'agent !!! ça doit etre un terroriste ou un rat kaida !!! quoi ? un abbé......? ben y ressemble bien au barbu dans la grotte à la télé !!! benne .....benne.....benne miele ou benne bauknecht ou benne vedette , enfin un nom de machine à laver !!! ben laden ? ouai peut etre , moi les marques ?????


hein ....quoi ? un abbé ? ancien résistant ? pas possible !! :8O: ancien député ? incroyable ! et c'est pas lui ? :oo: bé on les reconnais plus :oo:
247
:branle:
248
Deux trucs (tout arrive !) =

je suis assez d'accord avec dom janvier sur ses analyses entre religion et pouvoir, dieu et religion, religion et terrorisme....

et (grosssse provoc ?) : certains pensent que parce qu'elle cherche à choquer pour influencer de l'intérieur les suffrages des électeurs des pays démocratiques... pas à détruire ou vaincre comme classiquement... certains pensent, donc, que le terrorisme est la forme de guerre la plus humaine...

(bon... ça ne veut pas dire que je cautionne, hein !...).

mais ne rêvons pas... nous sommes en guerre...

la taille du cul des filles en ce moment, les rêves de bagnoles de frime des gamins d'aujourd"hui, la normalisation des consignes d'hygiene alimentaire sur le modèle américain, les morts du 11 septembre, les chomeurs niqués par les délocalisations...
les afghans, les tchétchènes et les ivoiriens...
etc...

sans un minimum d'esprit de rebellitude, notre grasse jeunesse de contribuables libéraux n'est que la chair à canon d'une véritable guerre économique... où la "propagande" est mille fois plus efficiente que n'importe quelle bombe nucléaire.

suffit de manipuler les manipuleurs...

les occidentaux savent faire... (eux aussi).
249

Citation : d'esprit de rebellitude



Elle a bon dos la rebelltitude , à force de crier au loup pour un oui ou pour un non , ya moyen de faire gober ou faire faire n'importe quoi aux foules désabusées ou en manque de sang.
Ce qui reviens en gros a utiliser les memes mécanismes que le "rebelle" prétend dénnoncer,c.a.d. manipuler une population affaiblie par une politique sociale bancale et incertaine soit disant pour son bien au lieu de vraiment agir sur les causes du malaise social.

Cela dit sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi .
250
Qd je parle de rebellitude c'est une attitude individuelle, nourrie d'infos contemporaines ou historiques provenants d'horizon divers, et basée sur une envie personnelle d'avoir du recul et de l'indépendance d'esprit.

alors, en effet, même cette envie là, ça s'inculque... ou pas.