Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 856 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Tout pareil que Pluche.

Stanlea> Ce que l'on critique c'est le manque de modération qui anime tous les milieux apres ce genre d'évenement déplorable.
Cependant, le sens de la mesure est ce qui permet de garder la tête froide. Or j'ai l'impression que l'on amplifie tout phénomene jusqu'à le vider de toute sa substance. On exploite un filon presque jusqu'à ecoeurement. Ce n'est pas comme ça que devraient être les choses à mon avis. (au delà du fait que dans ma vision des choses, on ne se poserait même pas ces questions)
Lors de toute actualité d'importance, symbolique ou réelle, on suramplifie les sentiments, qu'ils soient compassion ou crainte. Mieux vaut d'ailleurs que cela soit la compassion que la crainte par ailleurs.

Mon sentiment est que, et je ne suis pas le seul à penser ainsi, un enchainement se crée petit à petit dans l'esprit collectif. On part de la compassion, d'une vague de "c'est terrible, atroce etc", le tout aidé par la grnadiloquence des propos journalistiques pour vite arriver au fait que, au délà d'une réalité un peu triste mais inévitable pour l'instant, plus que la facilité avec laquelle l'on débite ces propos, l'esprit collectif absorbe ses propres paroles surramplifiées pour finir par y croire. Le tout insidieusement.
De là, le pas vers une société chaque fois plus sécuritaire devient facilement visible (et les dérives qui peuvent s'en suivre). C'est un tout. De la mesure. C'est juste ce que je demande.
32
Chapeau bas pour flagorne le gentleman !!!

messieurs ouvrez le ban "tatatata...tatatata........" :P:

+200 pour flagorne :bravo: :bravo: :bravo:

face à une actu manipulée y a encore des gens pour reflechir !! je crois qu'on va ouvrir une catégorie de post pour ce genres de sujets ! priorité aux plus anciens : vas y Flagorne , ouvre la catégorie , ca va décrasser les tetes !!!! :lol:
33
Merci. Là je réfléchis mieux. Effectivement je ne voulais pas m'associer au sensationnel, au "venez voir les tripes à l'air", mais c'est bien ce que j'ai traduit au début. OK pour les problèmes de comportement collectif, et le gros danger sécuritaire. Mais je ne donne pas là-dedans, personnellement, par contre ça me fait chier d'y participer, tant ça ramasse tout ce qui traîne. J'essaye de rester à un niveau personnel, cad mon rapport au deuil, à la violence soudaine, à la surprise, finalement à mes valeurs (ou problèmes) propres. Pour le reste, OK, je dégage. La parole publique, c'est bien difficile...

Careful with that axe, Eugene !

 

34
Balkam : oh l'actu est manipulée ? Personne ne le savait... Merci de nous ouvrir les yeux... tu as raison : ne réfléchissons plus...

Careful with that axe, Eugene !

 

35

Citation : face à une actu manipulée y a encore des gens pour reflechir !!


:zzz:
36
Peut etre que le titre de ton post comporte en lui un problème de formulation ?
non ?
37
Oui je reconnais. C'était très gonzo.

Careful with that axe, Eugene !

 

38

Citation : OK pour les problèmes de comportement collectif, et le gros danger sécuritaire. Mais je ne donne pas là-dedans, personnellement, par contre ça me fait chier d'y participer


manque pas de souffle le gars !! quand on voit le titre de ton post on peut légitimement penser le contraire ? tu ne crois pas ??? :???:

Citation : Balkam : oh l'actu est manipulée ? Personne ne le savait... Merci de nous ouvrir les yeux... tu as raison : ne réfléchissons plus...



ben vu tes réactions on ne comprend pas trop ou tu veux en venir ? si tu pense qu'il faut s'intéresser seulement à ce qui est à la porté de ton proche entourage : regarde les infos régionales sur france 3 ou va vivre aux States comme ça tu auras des sujets qui te touchent directement ? je sais pas ? tu veux faire dans la sensiblerie ou tu as de la sensibilité ? :?:

on comprend que tu t'inquiètes pour la menace terroriste sur tes proches ! mais en quoi ça peut éloigner de toi cette menace de la comprendre et de la remettre à sa juste place et valeur ???

tu veux qu'on dise quoi ? qu'on s'en fout ? parce que c'est pas chez nous ? chelou comme démarche non ?
39

Citation : Je crois qu'il y a chez les journalistes, en plus d'une petite influence du sensationnalisme, une volonté de faire de jolies tirades qui fait qu'ils tombent dans une sorte de surrenchere. Je mets des objectifs à tout va, un superlatif quand je peux...


Voilà ce que j'ai dit, je ne parle pas de medias manipulateurs.

Stanlea> je ne te critique aucunement dans mes propos hein. Je donnais juste mon avis. :clin:
40
Balkam -> tu as raison... quoique c'est surtout mon premier post qui a créé le malaise... le même titre avec un contenu moins bauf n'aurait pas eu le même effet.

flagorne -> manipulateur, c'est vrai, c'est trop simpliste... mais quand même on pourrait dire "trop cons", non ? ramenés à deux mort chez nous (à Perpignan), on en vient à déclarer la guerre ouverte entre Gitans et Arabes, alors que le problème n'est pas du tout là... alors quand ça devient platénaire, bonjour les pincettes...

Careful with that axe, Eugene !