Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux attentats à Londres

  • 323 réponses
  • 28 participants
  • 2 891 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveaux attentats à Londres
Je ne m'en fous pas. Si c'était à Paris, on n'aurait pas attendu tout ce temps pour en parler.

Le problème, c'est peut-être les dirigeants, mais bon, là je pense juste aux victimes, qu'ils soient à Londres ou ailleurs, qu'ils soient européens, arabes, indiens, chrétiens, musulmans, noirs, blancs, croyants, athées, .... who'll stop the rain ?

Careful with that axe, Eugene !

 

Afficher le sujet de la discussion
131
Dom > va faire un tour chez ton ophtalmo ...... :noidea:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

132
Croire, ce n'est pas forcément croire en une divinité, ne pas croire au divin, ce n'est pas croire en rien.

Ex : je crois qu'il y a eu des attentats à Londres
je crois que le pseudo Dom Janvier tient bien la route
je crois que je ferais mieux d'arrêter de dire des conneries
je crois au II-V-I

Careful with that axe, Eugene !

 

133

Citation : En excluant tout intégrisme, croire en rien ou en quelque-chose je vois pas de différence.

c'est pas inutile de préciser le truc :

le concept de "croire" induit aussi le concept opposé "douter"

dans une religion : le plus souvent on "oblige à croire" donc on enlève la faculté de "douter" au membre du club !

si on oblige à croire "d'une certaine manière" et pas d'une autre c'est aussi pour maitriser la liberté des gens ! on les prive de liberté ( de penser librement et objectivement) en leur faisant le coup de " tu fais ce que tu veux mais , tu sais nous on pense comme ça , si tu veux faire partie du club , faudra nous immiter , SINON !!!!" , c'est le coup de la manipulation ; "librement consentie" , un vieu truc pour forcer la main aux gens !

quand à l'existence de dieu , d'un dieu ou d'une entité , on ne peut croire en elle car ça induirait le fait de pouvoir douter , or comme il s'agit d'une évidence ultime , on ne peut que constater son existence !
ça saute aux yeux!

quand on voit ça comme ça , et qu'on a la conscience d'un tout organisé , en perpétuel mouvement , ce qu'on pourrait appeler "la vie meme" alors les religions et leur dogme on s'en fout !! c'est tellement loin de cette réalité ! tellement pas définissable ! tellement trop peu descriptible à l'aide de notre langage primal !

"croire" ou pas ça revient à faire partie d'un système qui veut définir le monde en terme d'exclusion : ce truc "existe" par rapport à cet autre qui lui est opposé ! le monde relatif :idee:
le religieux par rapport à l'athée ( voire " l'impie" , dira le "religieux" qui est bien membre de la secte !)

le "bien" par rapport au "mal" , tout des concepts qui n'ont plus la meme valeur dans le temps !( c'était "bien" de partir massacrer des musulmans lors de croisades , c'est "mal" aujourd'hui( tu métonnes :o: ) c'etait " bien" de persécuter les cathares pendant l'inquisition , ...)c'est donc pas un truc immuable ; pas un truc divin ! voilà la logique !

en fait le seul truc valable c'est de voir "ce qui marche "dans l'intéret du plus grand nombre

est-ce que tuer des civils à londres ça fait revenir les morts d'irak ?
est-ce que polluer les villes avec des vehicules qui consomment 15l/100 ça fonctionne ?
est-ce que vouloir un territoire qu'un autre occupe ça aide à la paix ?
est-ce que élever les enfants dans la haine de telle ou telle ethnie ça aide à la paix ?
est-ce que couper des arbres pour faire du papier ça aide à respirer ?
est-ce que déboiser pour faire des champs et élever du bétail ça aide à respirer ?
.........
toujours se poser la question des conséquennces des actes , et du fonctionnement des attitudes face au plus grand nombre ! regarder froidement ce qui fonctionne sans avoir le filtre de l'experience de l'autre comme unique source de pensée : qu'il s'appele Jésus , Mohammad , rav Schneerson de loubavitch , ou Gautama bouddah ...

croire c'est aussi le début de la fin si croire c'est abandonner son libre arbitre , sa responsabilité et sa faculté de jugement à "un autre"
qu'il ait une soutane , une kippa ou une bourka , qu'il ait un petit livre rouge ou une grosse moustache ou qu'il parle depuis une grotte en plein pakistan

le monde peut se réveiller , chacun peut avoir sa vision du monde , mais personne ne devrait abandonner son libre arbitre sur un quelconque autel :??:

on peut donc dire que ces terroristes l'ont été par manipulation de ce en quoi ils on "cru"
que george Bush ou Blair sont victimes de ce en quoi ils "croient"

derrière les marionnettes s'agitent de droles de marionnettistes et on a un monde gouverné par des pinnochios plus menteurs les uns que les autres guidé par des fous avides de pouvoir qui nous ont mené ici ! heureusement alice a suivi le lapin blanc , réveille toi NEO
tu es dans la matrice , le monde de l'illusion !!! :???:
134
+100

Hors sujet : au fait belle plume!!
j aime ta facon de voir!!

135

Citation : Ex : je crois qu'il y a eu des attentats à Londres



Pas besoin de croire en pareil cas puisqu'il s'agit d'un fait établi ! Auquel cas il serait préférable d'utiliser le verbe savoir .....

Croire suppose une lacune dans le savoir. Le fait de croire expose le croyant à de véritables déconvenues. Croire, c'est le début de l'erreur .....et dans le cas qui nous interresse, ça conduit tout droit à la terreur ......

Croire, c'est autoriser le mensonge en tant que fait établi, c'est renoncer à démontrer la véracité des faits.... Croire est une attitude laxiste ! Croire, implique une volonté de se laisser dominer, de se soumettre ........

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

136
Citons ce regretté Saul Bellow "l'homme est un chien , il remue la queue , se cherche un maitre , se roule sur le dos et demande sa laisse" souhaitons qu'il ai eu tort pour le futur , :?:
137
Je vois pas ce qui pourrait changer cet état de fait ......Ceux qui s'y sont risqués ont tous plus ou moins fini par mourrir de façon violente .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

138
Les réponses de Doc à toutes vos questions:

Citation : est-ce que tuer des civils à londres ça fait revenir les morts d'irak ?


Non, je ne pense pas. Je n'y vois d'ailleurs aucun lien.

Citation : est-ce que polluer les villes avec des vehicules qui consomment 15l/100 ça fonctionne ?


Cela fonctionne tres bien. A noter que le resultat depend du nombre de véhicules.

Citation : est-ce que vouloir un territoire qu'un autre occupe ça aide à la paix ?


Oui, si l'un des deux partis est suffisament fort pour exterminer l'autre.

Citation : est-ce que élever les enfants dans la haine de telle ou telle ethnie ça aide à la paix ?


L'ennemi commun permet de souder une communauté donc oui. Plus réponse précédente.

Citation : est-ce que couper des arbres pour faire du papier ça aide à respirer ?


Seulement si l'on a la trachée bouchée et que l'on doit percer la gorge pour intuber avec une feuille de papier roulée en cône.

Citation : est-ce que déboiser pour faire des champs et élever du bétail ça aide à respirer ?


oui. Principalement les pauvres troupeaux dont les elements se chevauchaient tellement la place etait manquante. Désormais, ils ont de la place et peuvent humer leur bouse en paix.
139

Citation : dans une religion : le plus souvent on "oblige à croire" donc on enlève la faculté de "douter" au membre du club !

Relis Pascal et reviens poster.

d'ailleurs t'as très bien compris tout seul :

Citation : c'est pas inutile de préciser le truc :

le concept de "croire" induit aussi le concept opposé "douter"


tu vois quand tu veux. ;)

De toute façon je me méfie autant de l'anti-catho* primaire que du chrétien* intégriste.
(tu peux remplacer les * par islamiste ca marche pareil)
140

Citation : Relis Pascal et reviens poster.

d'ailleurs t'as très bien compris tout seul :

merci mon prince ! c'est trop d'honneur ! vous pensez grace à Pascal j'en suis fort aise !
votre honneur à t elle déjà pensée par elle mème ?
comme c'est heureux !

Citation :
De toute façon je me méfie autant de l'anti-catho* primaire que du chrétien* intégriste.
(tu peux remplacer les * par islamiste ca marche pareil)

et tu vois aussi quand tu veux !!! :clin:
tu te "méfies" ah !!!!!! enfin une pensée active !!!

ce n'est ni anti catho ni anti quoi que ce soit et ni pour quoi que ce soit !
c'est la constatation que les schémas de pensée qui forgent nos sociétés sont disfonctionnels , rien d'autre !

relis le journal et reviens poster ! t'as vu le monde ces jours-ci dans quel état il est ? t'as pas l'impression que y a quelque chose qui cloche ? bien sur que si :clin:

ce n'est pas facile de se débarrasser des croyances fausses ! c'est dur de s'en séparer mais ça ne peut que nous servir à nous en sortir :|