Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Le rendez-vous des Belges !

• 10 258 réponses
  • 214 participants
  • 268 919 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
4101
Damned, le 23, c'est la journée sans voitures :(
4102
Ca fait rien, on rentrera en rampant!
4103
Quouaffe??? :8O:

Va falloir aller à pied jusqu'à Tournay? C'est ça le RDV au Sportif... Je commence à piger. Pour aller boire un pot au Sportif, faut l'être soi-même.

Trèves de sportiveries, Aldo et sa démarche c'est la grande claaaasse! Mais il l'avait déjà avant l'Aventure non? Dans ses vieilles comédies genre "Pizzaiolo e mozzarella" ... A moins que l'Aventure soit + vieux que je ne le pense...

Sinon pour le RDV ce serait fun si on pouvait se retrouver à plusieurs. Faites votre possible pour venir prendre une mousse même si elle est en chocolat comme Seam risque de commander. Hi hi. :lol:

Bah on peut se voir en buvant du café. Y a pas d'mal... Moi-même je risque pas de commander beaucoup de pintes. :non:

4104
Mousse au chocolat... Mmmmm miam miam. Ce sera réservé pour le "quatre heure".
4105

Citation : Bah on peut se voir en buvant du café / mousses au chocolat

Bah déjà qu'on n'a pas droit aux voitures, si on doit venir de Paris à vélo et qu'on n'a même pas le droit à une Jup' en arrivant, ça a beau être la mode d'être écolo et aux p'tits soins pour son cholestérol, mais autant se tirer une balle tout de suite !

Euh... là, ça complique sévère, les copains... -Merci Nif' de nous prévenir, on aurait pû se retrouver dans de beaux draps...
Mais qu'est-ce qu'ils ont été nous pondre, les Belges, là !?...
Wouaf ! Z'ont même pas d'gouvernement et z'entravent le bon sens commun !
C'est en Chine et aux USA qu'ils devraient faire ça, une journée mondiale sans avions, sans industrie, toussa, yes... Mais là, un p'tit pays comme eul nôtr' qu'il n'y a qu'à Namur -je crois- qu'on a coupé les lumières et rien qu'un soir...

Bon; on fait quoi, mes copains, là ?...

Pour ma part, je me suis désormais engagé pour le 16, je ne peux plus reculer.
Et si c'est samedi 22, dart ne pourra pas être avec nous.
Je peux revenir du lendemain pour darty mais lui aimerait sans doûte nous voir à plusieurs.
Oh là là là là...
Mé keskyzon été m'fair' les belges, là !...

dart > Doûtes... J'en étais resté à cette anecdote qu'avait narrée à table Amarande (j'étais avec son agent -qui n'habite plus à quelques pas de là où je réside à présent !-), Amarande qui n'est précisément autre que la boniche qui devient barone dans "Oscar".
Marrant parfois, les coïncidences !...

Bon; on fait quoi, les copainGs ?
On repousse ? On garde quand même le 23 ?
4106
Haa si c'est de la bouche d'Amarande, je m'incline. Quoiqu'il en soit elle est trop mortelle sa démarche surtout quand c'est Simon (le personnage de Charles Dener - Sais plus si ça s'écrit comme ça? - dans l'Aventure => on dirait un flamand rose)! :lol:

Pour le week-end de notre RDV c'est clair que ça se complique... Mon collègue me signale un plus que probable départ en vacances du 17 au 24 inclus, ce qui pourrait chambouller mon horaire. En clair une soixantaine d'heures sur la semaine... Donc calez vos dates même si c'est un samedi et je vois si je peux faire cloquer mon agenda avec les vôtres... C'est snif mais avec une toute petite équipe comme la nôtre dès qu'il y a un absent, c'est le foutoir...

Allez je pars pour la Fraaaaaaaaance de nouveau. Vais chercher mon 'tit Ampeg. Youhououououou... :8)

4107
Ben me voilou rentré de Montargis avec ce gros Ampeg de 30 Kg au look rétro, dérivé du B-15R qui lui vaut sa désignation : B-100R. Petit détail mais d'importance : les lampes sont devenues des transistors. On peut pas tout avoir...

N'empêche... 800 km avalés quasi d'une traite ça met en pièces mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la pouet-pouet-tsoui-tsouin. Oui la musique si vous voulez...

Et puis l'hospitalité était au rendez-vous.

Bref, me voilà équipé comme un vrai bassiste. Manque plus que de savoir jouer! :mdr: Pouah! Nan je plaisante... Enfin... Pas tant que ça... Disons que pour la musique que je fais, très poppy, ça va. Mais c'est pas du Level42 je vous rassure. Ce serait plutôt du U2 si vous voyez ce que je veux dire. D'où la jazz bass et l'Ampeg. Gros son bien gras qui autorise une ligne de basse simple.

Sur ce, bonne nuit à tous!

4108
Montargis... Il y a 20 ans, c'est là que j'acquis, par la foudre et l'épée, ma première ficelle...
4109
Une fois passé Paris ça commence à verdoyer de tous les côtés. En + le soleil pointait le bout du nez. C'est là que je me suis dit que ça valait le déplacement. :8)

Bah, j'aime co bé d'aller chercher du matos avec ma donzelle... Je sais pas. Il doit y avoir un petit côté maso du genre, tu t'es tapé un "long" périple donc tu l'aimeras encore + ce matos. Un truc zarbi dans ce gout là. Y sont fous ces belges... :oo:

4110
... T'en as même qui restent à Paris... Mais ceux-là sont de fort mauvais Belges.
Ah que Wouaf !

Bon; revenons-en à nos 'tites bricoles du moment :
On fait quoi, dart? : on fait donc comme si t'étais pas là ?

'Tain, ah que donc troisième date -mais ah que d'la faute de personne- à prévoir. C'est dingue, ça : lors du premier RDVDB, Nif' nous avait trouvé un truc capitainement ad-hoc pour un week-end complet avec acceuil de la veille au sur-lendemain, repas en famille, badges et toussa, alors que là, pour une simple Jup' on doit se remettre en question sans cesse !...

Euh...
Question subsidiaire mais -pour moi :oops: - d'importance : interdira-t-on toute forme de circulation de voitures le 23 ?...
Je pose cette question because si j'ai la certitude d'être bloqué et de ne pas pouvoir regagner Paris (Camy décolle au Gymnase, je ne peux ni ne veux être absent), alors je me vois contraint de devoir quitter le navire...

En résumé, notre RVB serait possible (pour moi : ce qui ne restreint absolument rien pour tout le monde) du Samedi 22 A CONDITION que je puisse être assuré de pouvoir au moins rouler dimanche 23...

C'que c'est compliqué, des fois...
4111
Ha que mon Toilb' ma possible absence est totalement indépendante de ma bonne volonté. Tu t'en doutes bien. C'est la fatalité qu'il faut môôôôdir!!! :fache:

Ce qui se passe c'est qu'on est une équipe minuscule au boulot. A surface équivalente, d'autres magasins situés juste à deux pas, ont le double d'effectifs. C'est que la video a ses beaux jours derrière elle. L'époque ou le download était encore affaire de minorités. Aujourd'hui y en a qui préfèrerait ne pas bouffer à la fin du mois tant que leur connexion au réseau est assurée. Et je plaisante à peine croyez-moi. C'est un sujet d'actualité pour nous...

En temps normal (c-à-d quand personne n'est en congé vu qu'il n'y a plus de malades depuis des années...) on peut bénéficier de ses jours de repos à savoir le samedi soir et le dimanche complet pour moi.

Mais là y a mon collègue qui se barre en vacances du 17 au 24 inclus, départ annoncé que tout dernièrement...

Le 16 tu n'es pas à Tournay Toilb'? J'ai zappé l'info sorry. Si oui on se boit une chopinette ce week-end là. Si pas je fais au mieux pour vous rejoindre promis. Mais ça ne s'éclaircira qu'à l'approche de la date du RDV. Je vais tout faire pour goupiller les horaires dans ce sens là.

Désolé pour ce ramdam. J'en suis le premier déçu.

4112
... j'm'en doûte bien mon darty :| .

Non, les sam/dim/lun -15,16-17-, ce sont les répétitions et la présentation de la comédie musicale à la presse dans les mêmes lieux. J'aurais bien décliné pour vous -on était du reste partis là-dessus au départ-, mais il me fallait impérativement choisir entre ce lundi là et le suivant. J'ai opté pour le suivant. C'est ensuite que j'appris que le dimanche précédent était "sans voiture", d'où le schmilblick...

Bah... 'Sois pas déçu, va : on aura d'autres occases que tu te joignes à nous. (Si tant est qu'on se trouve une date carrossable en ce qui me concerne; wouaf !, ce qui n'interdit toujours rien pour tous nos autres potes qui peuvent maintenir l'un ou l'autre "rendez-vous" ).
4113
Je crois que la journée sans voiture, c'est juste appliqué à bruxelles .... pas de soucis toilb ....
4114
Pas d'inquietude a avoir pour ce dimanche 23, quelques infos sympas ici.
Cette journée ne s'applique QUE sur Bruxelles. A moins que Tournai décide d'en faire autant ce jour là, on ne devrait avoir de souci.
4115
S'lut Tri-tri-ton !

Merci pour ta précision mais, méfiant de nature -m'en veux pas, hein- pourrait-on s'en assurer réellement ?

Bah vii : j'peux pas tellement prendre à distance une décision sur un truc pas vraiment sûr...
4116
Seam > Croisage de postages; merci pour ton lien.

Je vais téléphoner à Tournai pour en savoir +, mais je crains bien que la ville, qui soutient d'ordinaire ce genre d'initiatives, sera partie prenante.

Quel tintoin pour boire une mousse, non mais j'te jure !...
4117
J'espère qu'on ne te dira pas que Tournay fait une journée sans mousse parce que là ... :mdr:

4118
Ce serait la cerise sur le gateau
4119
De plus en plus de villes participent à la journée sans voiture. Parfois de manière restreinte dans quelques quartiers, parfois de manière beaucoup plus large comme à Bruxelle où, sauf dérogation, il est interdit de conduire dans les 19 communes de 9 heures à 19 heures.

J'ignore ce que Tournai a décidé cette année mais apparement la ville a participé à cette initiative les années précédentes.
4120
Bah vii... c'est là qu'c'est enquiquinant...

Car si c'est aussi le cas cette année, un : je ne vais pas vous voir, et deux : bah vous ne pourrez pas vous voir non plus.

Je passe un coup de fil ce soir pour me faire confirmer/infirmer tout ça, mais à mon avis on prend le chemin de devoir reporter notre trinquage, là...

Bah ! A ce moment là, on essaiera de se faire une fête comme la dernière fois. On n'y perdra pas au change; d'autant que la famille s'est sérieusement agrandie.

Parmi nos nouveaux ou anciens, quelqu'un aurait-il un plan (genre "je bosse dans tel établissement à Mouscron, je peux avoir la salle" ou "mon beau-frère est traiteur à Liège" ou "j'occupe parfois la maison de mes grands-parents vers Blankenbergue", etc) ?...

Pour nos nouveaux copains, qu'ils soient complètement rassurés s'ils avaient une combine : la toute première édition du RVDB s'est magnifiquement passée ('faut bien dire que Nif' & Co, il avait mis le paquet !).

Toussa pour dire que ça s'est super goupillé, et qu'avec tous les gars qui ont participé à la première édition comme Vévé, Franck, Rroland, Lucarne, Dart, Triamp, Nifargov ou moilb' parmi tous les autres, vous êtes assurés d'un chouette et digne comportement à table, avant et après (un éventuel casse-pieds serait très vite isolé, foi -et même pâté de foi- de Toilb' !).

Alors que personne n'hésite à nous dire s'il a une 'tite combine sympa pour dans les mois à venir...
C'est d'ailleurs ici, dans ce thread, qu'est née l'idée du Festiv-AF qui a bel et bien eu lieu (la deuxième édition est en préparation)... Pourquoi ne pas essayer de commencer nous "aussi" à penser à se faire un p'tit truc du genre, hein...

Tous niveaux, compétences -et mato's- acceptés.
4121
Tiens, j'me la r'fais une 'tite fois pour + de clarté pour nos amis qui n'ont pas toujours le temps de tout lire :

Citation : Parmi nos nouveaux ou anciens, quelqu'un aurait-il un plan (genre "je bosse dans tel établissement à Mouscron, je peux avoir la salle" ou "mon beau-frère est traiteur à Liège" ou "j'occupe parfois la maison de mes grands-parents vers Blankenbergue", etc) ?...Pour nos nouveaux copains, qu'ils soient complètement rassurés s'ils avaient une combine : la toute première édition du RVDB s'est magnifiquement passée ('faut bien dire que Nif' & Co, il avait mis le paquet !).

Toussa pour dire que ça s'est super goupillé, et qu'avec tous les gars qui ont participé à la première édition comme Vévé, Franck, Rroland, Lucarne, Dart, Triamp, Nifargov ou moi parmi tous les autres, vous êtes assurés d'un chouette et digne comportement à table, avant et après (un éventuel casse-pieds serait très vite isolé, foi -et même pâté de foi- de Toilb' !).

Alors que personne n'hésite à nous dire s'il a une 'tite combine sympa pour dans les mois à venir...
C'est d'ailleurs ici, dans ce thread, qu'est née l'idée du Festiv-AF qui a bel et bien eu lieu (la deuxième édition est en préparation)... Pourquoi ne pas essayer de commencer nous "aussi" à penser à se faire un p'tit truc du genre, hein...

Tous niveaux, compétences -et mato's- acceptés.

4122
Hotel de ville de Tournay > 069/33.22.11

Alors à l'accueil la dame n'est pas au courant de keskecestksemachinlo? ...

Elle me transfère au tourisme qui hélas ne sait pas trop bien non plus. Le 16 peut-être? Ou pas... ?

Bref, elle me recontacte d'ici 16h avec une info claire et précise. Je lui expliqué que notre RDV nécessitait des déplacements importants et qu'il me fallait une info fiable.

4123
Ou bé ça, c'est drôlement gentil, Dart-agnan !

Je prévois de téléphoner ce soir à un ou deux conducteurs tournaisiens, mais si déjà à la bourgmestrerie on ne sait pas ce genre de trucs trois semaines à l'avance, il est à parier que mon appel face choux-blanc...

Attendons...
4124
Alors c'est confirmé : pas de journée sans voitures à Tournay!

L'année passée Tournay n'avait pas suivi le... ben oui... le mouvement :lol: aux dires de la responsable Tourisme à Tournay. Cette année idem. La ville ne participera probablement plus à cegenre d'opération à l'avenir. Ah que voilou.

4125
Une fois n'est pas coutûme, voici des questions techniques pour les balèzes, que je poste plutôt ici que de me faire logiquement laminer sur le forum général :

Je vais tenter de faire simple.

Hors sujet : Si j'ai fait beaucoup de scène (chant/gratte) et pas mal de studio, pratiquement jamais je l'avoue je ne me suis penché sérieusement sur les aspects purement techniques de l'acheminement du son pour enregistrer. Bah vii : pour les anciens, le phénomène est relativement récent qu'on puisse disposer de tout ce bazard à domicile : "avant", c'était vraiment "chacun son métier"...

Donc, en exagérant pas tant que ça, brancher une gratte dans une pédale et un ampli, ou le tout dans une console, résume à peu près toute l'étendue de ma savoir.

Profitant d'une commande récente pour mon gamin, je me suis décidé, en vue possible de réchauffer un peu mon son de grattes élec et acoustique, d'acheter du modeste matériel, histoire de "voir un peu" ce que ça peut éventuellement améliorer.

J'avais déjà un pod et un Sans Amp, un multieffets, et à tout hasard je viens donc de rajouter un petit boîtier DI (on m'avait demandé ça, un jour) et un petit pré-amp Art, les deux pour une centaine d'euros je crois. C'est dire si je n'attends rien en terme de qualité : pour l'heure, mes pré-maquettes à domicile conviennent ma foi sans ces gadgets.

La question que je me pose, c'est évidemment les configs "idéales" pour ne pas faire le con côté branchements avec mes dernières "acquisitions".

Voici les cas de figure :

Pour la gratte acoustique piquée direct au micro (statique ou dynamique dirigé vers la gratte) : puis-je envisager -ou est-ce une hérésie ?- de brancher comme suit :

Gratte acoustique - micro statique - DI -Préamp Art- multieffets ?
Le boîtier aurait-il une quelconque utilité ?
Dans ce cas, je dois enclancher je présume la phantom sur le DI et m'abstenir de le faire sur le préamp... Euh... correct ou bien taloche ?

Même question pour la gratte acoustique mais cette fois "câblée au jack". Et idem pour l'électrique.

Concernant l'Ovation ("câblée", donc), n'aurais-je pas intérêt parfois à faire une double prise, genre :

-gratte / jack dans Art préamp / Multieffets/ Console
Et en même temps:
-gratte / statique dans DI / / Multieffets / Console ?

Arrêtez-moi si je fais fausse route, hein...

Pour le micro chant à la-va-vite :

Statique dans DI ou dans Préamp, ou encore : DI + Préamp ?

Ah oui, puis encore ça pour faire la totale bouillie : est-ce que je peux sans risque combiner : jack (de l'élec ou de l'acoustique) dans le DI puis dans le préamp puis le pod et le multieffets ? L'intérêt ne serait certes pas nécessairement flagrant, mais c'est juste pour des essais sans risquer de faire exploser la boutique...

Sans compter après aussi le repiquage-micro via l'ampli gratte, ce qui est encore une autre histoire.

Mais après tout ça, si c'était trop fastidieux de répondre (déjà, rien qu'à lire, bonjour les UPSA et autres ASPRO), n'hésitez alors pas à me dire "fais des essais : il n'y a aucun risque" et alors là, je vais me régaler de suite avec mes nouveaux jouets.
Mais bon, y'a pas la presse, non plus...

Pardon encore pour mes questions de niewbie...
Et n'oubliez pas, hein : il ne s'agit pas pour moi de rechercher un son de qualité -ce serait peine perdue-, mais bien de savoir les compatibilités et les ordres logiques de branchements pour l'enregistrement.

Ah que grand Merci.