Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 651 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1661
Une 'tite réflexion...

Un thread descend en flèche M. Pokora.
Ceci m'a amené à uen réflexion, je vous la livre :


D'abord, que ce soit clair, je partage votre approche de la chose.
Ceci étant dit; lorsque le rock a pointé aux USA, en France et partout ailleurs le vilain bout de son museau, les critiques formulées à l'époque étaient encore bien plus virulentes que celles qu'on formule vous et moi aujourd'hui vis à vis de ce qu'ils osent nommer "R'n'B".

Avant ça, il y eut chez nous les premiers enregistrements de chansons, et de Damia ou Frehel jusqu'à Brassens ou Brel, qui ont tous et toutes essuyé les crachats du public et de la critique.
Parallèlement à l'époque des opérettes, risée du tout-Paris.

Juste un peu plus loin, à peine 100 ou 150 ans en arrière -hier matin-, et ce sont sur les compositeurs comme Strauss (genre de M Pokora d'aujourd'hui) ou les romantiques, sur l'immense Camille Saint-Saëns ou son pote Tchaïkovski ou Verdi dont on riait sous cape -ça continue, du reste- en prétendant que ce n'était pas "de" la musique.
On sortait à peine d'avoir traité Paganini de diable en personne pour oser jouer des musiques pareilles.
Mozart fut raillé plus souvent qu'à son tour, Bach, notre père à tous, dut plus d'une fois le salut de ses partitions à une foi sans faille avec laquelle il fallait bien "composer" à l'époque.

De ricochets en ricochets, il va de soi que je ne comparerais pas par exemple un rappeur friqué à un Chopin désargenté. De ricochets en ricochets, je dis "seulement" que la musique n'en n'a pas fini de rebondir, de faire des vagues et de devoir lutter... "contre ventes et mar(r)ées" !
1662
Nifargov > Si tu es dans le secteur :

Wouaf !... Pour reprendre la sempiternelle -et donc nécessairement récurrente- question ; que dirais-tu d'actualiser notre liste tous les 100 posts par exemple ?
Note-bien, avec les chouettes signatures qu'on a, c'est plus forcément impératif... Et on en a déjà débattu...

Bah c'était comme ça, juste pour relancer le débat... ( "la" question ne se délimitant pas, du reste, à nifargov et à moi ).

Bah je la (re)pose comme ça; juste en attendant de me faire rebrancher dans les heures qui viennent ma carte-son.
Si je tiens le coup.
1663
Toilb> J'aime bien l'idée sur M.Pokora, je n'ai pas lu le thread, mais bon, je me doute de ce qu'il contient. Même si je trouve que ça musique est une merde infâme, force est de reconnaitre que ça plait à certain. Et si ça peu se faire sentir les gens bien pendant 3min, et bin tant mieux et ça veut dire que sa musique a le droit d'exister.

Ceci dit, à l'instarre de Strauss, Mozart, ... Voir, Deep Purple, Led Zep ou autre, on se s'en souviendra certainement plus dans 2 siècles pour les premiers et dans 20 ans pour les autres.

Vincent 2.0> vraiment pas de pot, je suis passé hier soir (vers 2h du mat), j'ai vu ton collègue qui m'a dit que tu faisais le matin cette semaine et que tu le relayais à 6h. Je refais le plein normalement dimanche matin.
Qui peut le plus, peu de plus.
1664
On est fermé le dimanche... :nawak:
1665
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, cest pas vrai, je passerai samedi si j'ai le temps (j'organise un mariage à Léglise). Sinon, ce n'est que partie remise.
Qui peut le plus, peu de plus.
1666
Cette histoire de rendez-vous :nawak:

Genre j'me penche pour refaire mon lacet au moment ou l'autre regarde après moi.... :ptdr:

Sinon, un p'tit coucou à tous et :boire:

Tien Max si tu passe encore par là, ramène moi une bouteille de Ricard stp. ;)
1667
Le ricard est en promo... :bravo2:
1668
Salut les gars.j'ai 20ans,je viens du côté de namur. :clin:

Certain utilise la bcd2000 ?


amicalement umek
1669
MMMMM, Vévé, on Riscard de bien s'entendre mon cher. Ceci dit, suis plus 51, question de gout... mais bon, une petite promo en plus à Martelange.... ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Qui peut le plus, peu de plus.
1670
Salut a vous amis Belge, :coucou:

Heu toilb, tu na pas tord mes tout de même M.Pokora c’est pas du Strauss ni Tchaïkovski est encore moins Mozart…
enfin bon même si je sais avoir écrit sur se post…

A+ :)
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".