Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 683 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1331
... (non seulement moins chère, mais surtout beaucoup + variée ET toujours excellente !...).

S'lut Troubadour; heureux de te trouver ici !

M'a l'air bien sympa ta formation.

N'oublie pas de t'abonner au sujet pour être prévenu automatiquement lorsque l'un de nous poste; pense à donner aussi tes dates de spectacles; poste en double par ici ( en + d "AF site" ) pour accroître tes chances de trouver parfois réponse à un tracas (pas forcément d'ordre exclusivment musical, du reste), etc...

En échange, tu peux nous en dire un peu + sur toi (mais c'est pas du tout obligé; je te laisse t'assoir...).

En attendant, je te recommande la liste que Nifargov a établie il y a peu.
Il y a déjà une petite dizaine de Liègeois -qui ne sont certes pas forcément tous des posteurs systématiques, mais qui dans leur grande majorité suivent de près ou de loin nos échanges ici) .

Clique sur ce lien et rends-toi au post # 1313 (ou tu cliques dans les signatures de Nifargov) :

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.139360,le-rendez-vous-des-belges.html


A une autre fois;

S'lut !
1332
Un petit passage de nuit,

Ah ! Un troubadour de plus, bienvenue. :boire:

Pt'ain fait une chaleur, ça me fait penser à l'île mystérieuse !

Bonne traversée nocturne à tous.
1333
1334
Snif; Nif' !...

Ca marche qu'à moitié, là (pour la signature) !...

( Nota : j'ai juste envie d'écrire : "Le rendez-vous des Belges" ).

Euh... peut-être une autre piste : j'aurais dû faire un copier collé de "ton adresse" ?
N'y ai pas même pensé ; c'est te dire !...


Hors sujet : 'tain; mes bons Belgiciens, faut-il que je vous aime pour me torturer à ce point !
Je sais, pour vous c'est deux fois rien tous ces trucs-là, et le b-a ba ; bah pour moi, c'est exactement l'autre extrêmité de la chaîne : alors qu'on peut me faire de la musique plusieurs semaines à 15 ou parfois 20 heures d'afilée -ce n'est pas arrivé qu'une fois !-, je me suis rendu compte dès les premiers essais d'il y a bien des années cependant que je perds toute patience pour la "chose informatique" au bout de deux minutes -pas même trois !-; surtout quand je m'applique.
Vous ne vous faites aucune idée du degré de mon aversion face à toutes ces choses... qui m'énervent encore davantage lorsque quelqu'un prend la patience de tout m'expliquer, que je m'applique et que ça foire quand même.

C'est je crois le seul sujet que j'affronte dans la vie avec une réelle angoisse, que je ne peux pas (m')expliquer, car ce truc-là est l'un des rares au monde qui ne soit aucunement, mais alors pas du tout, vraiment pas pour moi. L'unique qui me fasse autant de peine de ne pas pouvoir comprendre.

J'y perds tout moral, toute envie, tout humour et presque même toute confiance.

Jamais compris.

L'horreur complète !

Même si, au monde, il existe bien pire et surtout d'une gravité sans aucune commune mesure avec mon petit problème d'occidental.

1335
Toilb: dans la dernière balise URL, place un / entre le [ et url.
En gros ta dernière balise donnera ceci: [/url] et non pas [ url]
1336
Pleure pas voisin Toilb ! Viendrai te consoler un de ces 4, on bidouillera ensemble sur ces satanées machines informatiques jusqu'à ce qu'elles s'inclinent sous tes doigts.
Je comprend ta frustration lorsque l'inverse se produit, lorsque l'on prend des plombes pour coucher quelque chose dans un logiciel alors que les idées foisonnent dans la tête et que cette cochonnerie de machine refuse de se plier à nos désirs.... parfois des envies de meurtres montent en nous...
Té, du coup ca me fait penser à tout ce que j'ai pu faire musicalement jusqu'à ce jour et que j'ai perdu à cause de deux disques durs plantés :nawak: ... parfois des envies de meurtres montent en nous.... (et là c'est le cas, j'ose à peine allumer le pc maintenant...)
1337
>Toilb'
Comme le dit Seaman, c'est effectivement le [/url] que tu as transformé par mégarde en [url]. Rien de grave, donc.

>Troubadour, Bienvenue au club.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

1338
Salut à tous. (Encore un nouveau.)

Je m'apelle Jonas, j'ai 20 ans je vien de Malmedy pour ceux qui connaissent (c'est tout près du circuit de Francorchamp) et je fais des étude "d'ingé son" à l'IAD Louvain-La-Neuve. Je fais de la musique depuis l'age de 8 ans (piano) et je joue du synthé dans un groupe ou on fait des reprise rock des année 70/80.

Voila, une petite présentation.

Bonne journée à tous. :boire:
1339
Merci toilb' de ton accueil (et aux autres aussi d'ailleurs)!!!

je vais essayer de comprendre comment s'abonner au sujet mais faut que ça aille vite car le clavier que je viens d'acheter m'appelle à grands cris t je pense que je ne saurai pas résister longtemps!!! Et comme je suis totalement nul dans tout ce qui concerne de près ou de loin les ordinateurs... un jour j'y arriverai!!!


Mon parcours... saxophone (soprano puis alto) dès mes 7 ans dans une Académie (Montegnée, pour ceux qui connaissent), jeu dans un orchestre (abandonné depuis) et dans une harmonie, flûte traversière à 17 ans (je voulais faire de la batterie mais chez moi c'est trop petit!!! Cela dit, j'adore la flûte), clarinette soprano et basse à 18 ans, participation à un petit groupe de rock dans mon école...
Entrée à l'Université de Liège en Histoire, je choisis un sujet de mémoire relatif au jazz. Je me mets au piano il y a 3 ans. Je fais également partie d'un groupe pop-rock-chanson française, et je touche un peu à de nombreux instruments (trompette, tuba, bombarde, harmonica, xylophone, percus, tin whistle, ... tout cela fort imparfaitement)...


A+ amis belges...
1340
Salut @ vous deux ! :boire:
L'un comme l'autre z'avez de superbes parcours. Le plus grand mal que je puisse vous souhaiter est que tout continue et progresse dans le bon sens.
En attendant prenez donc place, il y a toujours des sièges disponibles, la bière coule à flot et pour ceux qui n'aiment pas ca d'autr collations sont à la carte.
En cas de soucis quelconque n'hésitez pas à laisser ici même des liens vers vos préoccupations. Il y a toujours quelqu'un capable d'apporter une aide dans les limites de ses compétences.
Bonne journée, @+