Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 585 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
1941
Sseaurou : >>>> contacte Roger Roland, je pense qu'il traine ici sous de pseudo de rroland . son studio c'est "studio l'air ne fait pas la chanson" .
il fait ce genre de presta ....

Les autres >>>> s'lut à vous tous ... la vie est belle ??
je reprend mes cours en académie demain après midi, je vais revoir tous mes chers élèves .... qui auront quasiment tous "oublié" de bosser un minimum leur guitare pendant les vacances . aaaaaaah ... la rentrée quoi .
Mais suis quand même content de les revoir, ils m'ont manqué ces salopiauds !!!

Sinon, je ne résiste pas à l'envie de vous dire ce que j'ai fait ce week end. J'ai fait un remplacement dans le band de Frank Michael , à Bergerac . 800 km x2 en tour bus pour un one-shot. Prévenu 3 jours avant , jamais répété avec les musicos, certains morceaux même jamais entendu. juste les partoches. Le tout devant +- 2000 personnes . Même pas stressé, même pas peur ... :8) :8) :8) :8) :8) lol lol lol .... c'est pas suer que j'ai fait, c'est me liquéfier , l'heure avant le show .... !!! lol lol
Mais c'était terrible !!! conditions géniales , scène de fou , hyper bien entouré par l'équipe technique .... ai joué avec des in-ear monitoring pour la première fois .... le pied de jouer dans de telles conditions .... voici quelques photos :

http://entertainment.webshots.com/album/553758589imadHl

a+ les gars
1942
S'lut, Triamp'lification !
-je dis ça parce que tu es pile à 333 messages.

Jolie scène en effet. Il en est comme ça qu'on a envie de "sauter" immédiatement -n'allez pas me traiter de tous les noms : c'est le jargon de circonstance, je n'y suis strictement pour rien.
En fait, pour la petite hitoire, à l'origine "sauter" une scène c'est se payer le culot lorsqu'on est une graaaande vedette, de sortir de la salle, d'en faire le tour complet -généralement au pas de course- et de revenir sur scène alors que vos admirateurs sont encore à scander votre nom...
Un vrai truc de taré... 'Faut pas s'louper, là ! -d'autant qu'à l'extérieur, il y a des gens qui vous reconnaissent et ne se font pas idée que le vacarme à l'intérieur est pour vous !

Et, pour en revenir à Bergerac et les environs, quand on a un peu de temps ça vaut aussi sérieusement le coup d'oeil. Y'a qu'leur honteux pinard que je n'arrive pas à avaler... mais c'est une autre histoire.


As-tu lu que nous avons :

rendez-vous à Bruxelles le 23 Novembre...
1943
Salut les belges...

Vla un nouveau pei une fois...

Voilà que je découvre ce thread dc jvien y ramener ma fraise.
Donc je suis belge né à Virton et j'habitais à Bruxelles depuis deux ans.
Depuis qq mois je suis en guyane française pour un an ou deux. Miracle on y trouve de la kriek et leffe au cora !! Par contre la plaque de cote d'or est a 5 euros :(((

En deux mots chui motivé par le son depuis pas mal d'année et j'ai fini une école de son ya un an. Pas encore eu le temps de bcp bosser en belgique en dehors des petits plans mais a mon retour je m'y mets a fond...
Donc en attendant je fais de la mao, des démos un peu de sono et des prise de son ciné ici dans cette contrée lointaine...

a + et pr moi ca sera un orval
1944
Bah écoute Salut !

J'allais juste te dire "assieds-toi"; ça reste valide mais vu la distance, il va falloir avoir le bras drôlement long pour pouvoir trinquer ensemble...
Quoique, avec un peu de bonne volonté, d'ici à l'île-au-diable il n'y a pas si loin...

En tout cas, ça n'empêche pas de causer et t'as bien fait de passer nous dire bonjour.

Tu as une récapitulation des membres posteurs (qu'on remettra à jour prochainement, tu y figureras donc) en cliquant dans ma signature ou celle de nifargov -mais c'est d'ailleurs peut-être comme ça que tu nous a connus?-

Voilà-voilà...

A une prochaine !

Tu reviens en Belgique de temps à autre ?
1945
Ca y est vous pouvez rajouter un nom, le mien ;-)

Salut à tous
1946
S'lut grand fred.

Heureux de te compter des nôtres.
(Et une adhésion supplémentaire; une !... 'Va avoir du taf', le non-moins grand nifargov).

Voici pour "le reste", concernant big fred :

Citation : www.JAiRDV.com

ajoutez gratuitement vos dates d'événements dans l'agenda

faites un lien gratuitement vers le site web de votre boite, de votre groupe ou votre site web perso.

faites nous parvenir vos dossier presse, on s'occupe de rédiger l'article

il y a une inscription mais elle est courte (pseudo + mot de passe)

jairdv.com s'occupe également de votre campagne de presse en belgique.

passez visiter le site, ça peut être sympa...


Tout est là :
/indeson-com/forums/t.341511,faites-la-promo-de-vos-concerts-spectacles-soirees-evenements-tournees-sortie-d-album.html


S'lut !
1947
Cool l'insert du post :bravo: :aime: :bravo:

à propos toilb,
l'idée du festiv'af, c'est en belgique qu'elle va finir par tenir la route si l'équipe continue à gonfler...

on m'a proposé un hall omnisport pas plus tard qu'hier pour l'organisation d'un concert... comme ça j'apporte ma contribution ;-)
1948
Alors ça, c'est une incroyable coïncidence : figure-toi que je viens juste, à la seconde, de uper ce sujet précis -sans savoir, bien évidemment, que tu m'en parlerais !

Y'a un signe !...

En tout cas c'est une excellente chose que tu nous indiques là.

Je pense qu'il faudrait faire un thread séparé pour la Belgique, sinon ça mettrait un peu le fouttoir...
Déjà que ce n'est pas simple-simple (il y a de bonnes volontés, mais nombre d'idées s'opposent)...
En fait, il faudrait que je m'en occupe vraiment, mais je n'ai pas le temps pour ça.
Organiser un spectacle, ça ne s'improvise pas. Il faut des gens compétents dans toutes les disciplines.
Ou alors y aller à la bonne franquette, un peu dans mon idée du départ.

On va re-causer de tout ça, le 23 Novembre à Bruxelles, où nous avons rendez-vous.

Merci en tout cas.

S'lut !
1949
Vu l'heure du dernier message, j'ai pas posté là-bas
bonne idée, le nouveau thread.

je crois aussi que j'ai un bon petit mailing presse...

je ne suis pas musicien, je bossais comme régisseur-technicien (bossais..., par ce que ces derniers temps, j'ai pas été super actif, on appellera ça une pause carrière :-s)

je profite aussi du passage pour vous signaler un petit festival bien sympa à visé le 9 septembre : le blue moon festival, ils ont eu pas mal de probleme avec leur imprimeur
donc si vous pouvez transmettre l'info www.bluemoonfestival.be
1950
Jolie "affiche".

Bah nous r'v'là gonflés à bloc !

Tu as drôlement bien fait de venir poster ici !

Là, ils sont au lit; mais je pense que tu vas t'apercevoir très vite qu'il n'y a pas que des moroses, dans le secteur ! :bravo: